Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migrer chez RED après fin de contrat SFR THD

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et toutes, 

 

Je reviens vers vous car mon contrat ce termine en juillet de cette année. J'aimerai savoir car je compte très fortement passer chez RED après quelques années chez SFR THD. Depuis quelques temps je me suis rendu compte que je paie plus chère, avec une box anciennement numéricable, toujours pas d'amélioration de débit de leur part Sachant que sur le site de L'ARCEP, mon adresse et bien éligible a plus de 100 MBITS en réception alors que je suis bloquer a 50Mb Alors que j'ai souscrit en plus Boost Débit ... Mais sa na rien changé ... Du coup je compte garder mon numéro SFR actuelle, mais a partir de quelle date je peux commencer a migrer vers red .. Qui me propose le même débit, avec une meilleur box, et pour moins chère au mois ... Vu que SFR ne fera rien sur mon contrat. Donc au revoir. Donc a partir de quand je peux faire migrer avant la date de fin de mon contrat chez SFR ... Je fini avec eux le 17 Juillet de cette année ... Dois-je faire ma souscription avec mon RIO avant le 17 Juillet ? Ou après ? Ou avant ? Comment faire et de plus SFR n'est pas capable de me re diriger car ils veulent pas tellement que je passer chez RED ... Mais un moment donner SFR faut qu'ils comprennent que nous avons rien eu de leur part, Pas d'éligibilité a la fibre depuis plusieurs années? alors que la conseillère m'avais dis Vous serez éligible en Janvier 2022 LOL nous sommes en Fin février et toujours rien chez n'importe quelle opérateur. Donc voila sur après quelques Années ne vous garderons pas mais vous fera payer toujours plus chères ... Merci à vous pour m'éclaire ^^Bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hlzni78 et bienvenue sur la Communauté SFR,  
Si vous désirez basculer vers une offre RED, il faudra en effet demander la portabilité de votre numéro à RED, au moment de la souscription, une fois que vous ne serez plus engagé. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hlzni78 et bienvenue sur la Communauté SFR,  
Si vous désirez basculer vers une offre RED, il faudra en effet demander la portabilité de votre numéro à RED, au moment de la souscription, une fois que vous ne serez plus engagé. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Hlzni78
Contributeur en Herbe

Super, merci beaucoup je changerai d'abonnement la veille de la fin de mon engagement. Histoire que SFR ne poursuit pas mon abonnement 🙂 Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hlzni78 

 


je compte très fortement passer chez RED après quelques années chez SFR THD. Depuis quelques temps je me suis rendu compte que je paie plus chère,
[...] je peux commencer a migrer vers red .. Qui me propose le même débit, avec une meilleur box, et pour moins chère

Ah, ça c'est sûr que tu payes plus cher chez un opérateur "normal" comme Numericable ou SFR que chez un "low cost", alors que grosso modo, à part les détails, le service fourni est le même (c'est un peu comme un vol Paris New-York, en low cost c'est beacoup moins cher et on arrive au même endroit...) Parmi les différences entre Red et SFR, il y a l'absence d'assistance téléphonique chez le low cost... Mais si tu peux t'en passer, c'est évidemment plus avantageux.

 


toujours pas d'amélioration de débit de leur part

Attention, ni Numericable, ni SFR, n'augmente en général ton débit au fil des années.

Tu as "normalement" le débit max de ton contrat à toi du jour où tu l'as souscrit... Par exemple si tu as un contrat qui stipule 100 Mbit/s et souscrit il y a 10 ans... tu resteras à 100 Mbit/s même si ton secteur est modernisé en gigabit... Et pour avoir le gigabit il faudra changer pour un nouveau contrat (souvent plus cher).

 

 


Sachant que sur le site de L'ARCEP, mon adresse et bien éligible a plus de 100 MBITS

Attention, l'ARCEP donne et privilégie  les débits "fibre". Donc même si la fibre est dispo chez toi, comme tu es sur une connexion "THD" les meilleurs débits ne te seraient pas accessible.

  1. peux-tu nous indiquer le site qui te fournit cette information ?
  2. et en complément, peux-tu nous indiquer de qu'indique la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
    => c'est elle qui fait foi pour les offres SFR (attention à ne pas être connecté à ton compte client pour avoir des renseignements bien indépendants de ton propre abonnement).

 


je suis bloquer a 50Mb

C'est très bizarre, ce débit n'est pas un plafond "standard" sur les box THD qui sont à 30, 100, 200, 400, 800, 1000 Mbit/s

  • Ne ferais-tu pas tes tests en Wi-Fi ?
  • Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (les DEUX sont visibles sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 


Alors que j'ai souscrit en plus Boost Débit ... Mais sa na rien changé ...

Attention à cela aussi :

  • avec l'option débit plus tu es censé obtenir le meilleur débit possible sur ton secteur (potentiellement du gigabit en THD, selon les villes)
  • Si tu ne l'as pas c'est "anormal" et "étonnant" :
    1. soit tu fais tes mesures en Wi-Fi comme évoqué ci-dessus
    2. soit ton option n'a pas été activée
    3. soit ta ville ne peut pas fournir plus que ça et donc, même en passant chez SFR tu n'aurais pas d'amélioration.

a partir de quand je peux faire migrer avant la date de fin de mon contrat chez SFR ... Je fini avec eux le 17 Juillet de cette année ... Dois-je faire ma souscription avec mon RIO avant le 17 Juillet ? Ou après ? Ou avant ? Comment faire et de plus SFR n'est pas capable de me re diriger car ils veulent pas tellement que je passer chez RED ... Mais un moment donner SFR faut qu'ils comprennent que nous avons rien eu de leur part, Pas d'éligibilité a la fibre depuis plusieurs années? alors que la conseillère m'avais dis Vous serez éligible en Janvier 2022 LOL nous sommes en Fin février et toujours rien chez n'importe quelle opérateur. Donc voila sur après quelques Années ne vous garderons pas mais vous fera payer toujours plus chères ... Merci à vous pour m'éclaire ^^Bonne journée 

C'est très simple :

  • tu peux TOUJOURS migrer (avant ou après)
  • mais le faire AVANT la fin de ton engagement a plusieurs défauts comme
    1. des pénalités de rupture d'engagement
    2. et, concernant le transfert de Red à SFR, l'impossibilité de conserver son numéro

Donc ton intérêt est évidemment de le faire après... 😂

 


Comment faire et de plus SFR n'est pas capable de me re diriger car ils veulent pas tellement que je passer chez RED ... Mais un moment donner SFR faut qu'ils comprennent que nous avons rien eu de leur part,

Soyons clair, comme dit plus haut, le service rendu en terme de débit (ou la non augmentation du débit) est identique entre SFR ou Red. Chez chacun d'eux, pour avoir les débits actuels il faut changer de contrat, ça n'évolue pas automatiquement au fil des années. Par contre Red est moins cher car, notamment, il n'a aucun personnel sur l'assistance téléphonique... C'est tout...

 

Pour ce qui est de "comment faire", c'est clair qu'ils ne vont pas te le dire (est-ce que Free t'explique comment passer chez Orange).

Et ici, on aura aussi du mal à te renseigner beaucoup plus que ce qui est dit-ci-dessus puisque nous sommes des clients chez SFR. Si tu veux l'expérience de clients, il faut trouver des clients chez RED qui sont venus de SFR => donc poser ta question sur le forum de Red https://communaute.red-by-sfr.fr/

 


Pas d'éligibilité a la fibre depuis plusieurs années? alors que la conseillère m'avais dis Vous serez éligible en Janvier 2022

Alors ça dépend à quelle date elle t'a dit cela, mais ce sont effectivement souvent des bêtises pure et simples de "vendeurs" qui veulent te dire des choses pour te faire plaisir. Aucun de ces vendeurs, ni dans les boutiques, ne connait le planning de déploiement de la fibre à aussi long terme. C'est un sujet souvent exposé, ils ne le savent pas. Donc tu ne peux pas être renseigné sur ce point de manière sûre. La seule chose qui devient sûr, c'est quand tu vois les camionnettes de techniciens fibre qui s'affairent dans ta rue et font les travaux ! là tu sais que la fibre arrive (et encore, il y aurait encore au minimum 3 mois à attendre, lire ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hlzni78
Contributeur en Herbe

Bonjour merci de ta réponse, Alors d'après SFR Mon contrat et sur du 1 giga descendant et 60 mbits en montant ... Et sur le site de l'Arcep en cochant en exclusivité le curseur fibre Via cable sur L'arcep me donne a l'adresse du raccordement 1 GB ou suppérieur donc pour ce débit je suis ok mais en envoie l'arcep note bien 100 Mbits voir plus ... Alors que sur SFR le débit et bloqué quoi qu'il en sois a 1 gb en descendant et 60 mb en montant... J'ai aucune offre actuelle qui permet d'avoir plus de débit ni même avec l'adresse du voisin qui et aussi bloqué sur c'est débit la. Du coup je paie un débit plus qui me sert strictement a rien car SFR me propose cette option avec comme slogan jusqu'a 200 MBits en Montant et 1GBPS en descendant ??? .... J'ai jamais vu les 2OO mega en montant lol. 

 

Je ne passe pas part la box SFR qui est une box anciennement numéricable ... nous avons investi un routeur plus puissant qui lui gère toute la maison qui est domotisé. Donc je pourrai pas te donner le fameux profil de fichier. Mais a l'époque il était note 1000 Et 60 a la page des débits avant de ce connecté. D'ailleurs sans routeur je sais pas comment nous aurions pu faire lol ... Car les ancienne box de numericable ... Je vous raconte pas la catastrophe.. Modem et décodeur tv intégrer.. Mes test sont fait via cable ethernet Cat7 ... Et mon routeur reçois a lui seul du 814 mbits et en envoie du 57,8 ... Le débit reste a ce stade. 

en ce qui concerne la fibre cela fait 5 ans que nous avons fait les papiers etc ... Et depuis plus rien. Et dire que ma rue et ma commune a la fibre presque a 100 pour cent et nous dans notre rue nous sommes les seul a ne pas être éligible ... Sur le site de l'arcep cela fait 3 ans que nos point on pas bouger ... 3 ans que sur mon adresse c'est noter en cours de déploiement ... 3 ans ... Et nous sommes les derniers a ne pas avoir le point vert sur la carte de l'arcep. Et comme orange a décrocher le contrat pour fibre la commune ... C'est juste une horreur. J'ai attraper deux mecs qui bossent chez free pour raccorder des clients dans la rue il ma expliquer que Orange déploie une fibre pour les bâtiments et une fibre donne accès a la fibre pour 24 Logements. Mon bâtiment n'en comporte que 4 ... Du coup il ma clairement dis que j'était pas la priorité d'orange pour me fibre car pour 4 logements c'est pas tellement rentable pour eux. La j'ai compris une chose, c'est que nous avons abandonné pour la fibre optique. J'ai demandé a orange de me radier la convention que j'ai avec eux et ce bâtiment ne sera pas fibre tout court. Un moment donner ça va chez eux ? lol. Mais bien sûr ils veulent rien entendre. c'est comme sa. 

 

En revanche pour SFR être sur des débits ainsi en cable ... C'est étonnant sachant que nous vivons en IDF et ma ville ma bien confirmé que le cable coaxial peut supporter plus d'un giga en descendant et plus de 200 mega en montant ... La encore la ville me redirige vers SFR. j'ai même faite une demande chez Sur pour leur dire, que les cable coaxiaux, et que le splitter qui redirige le réseaux et a nu, les embouts des câbles commence a rouiller ... L'installation extérieur ne tient plus ... Et part magie au bout de1 semaine SFR a clôturer mon incident alors que le problème et toujours présent. Nous avons fait intervenir les forces de l'ordre pour qu'ils puisse constater, idem pour le président de l'agglomération qui était choquer de voir tous ses câbles sur les habitations et que les opérateurs ne font rien. En l'occurence Numericable-SFR qui n'arrange rien. Du coup pas de news de SFR, ils jouent les mort entre guillemet, nous attendrons que la plainte sois instruite. Et les procès verbaux sont envoyé également chez SFR et a nos avocats. Donc voila ou j'en sui avec eux. Heureusement que j'ai quand même ma ville qui me soutient et mon Aglo... Peut être qu'avec tous ceci on aura la fibre et du 600 mega et du coaxial sois remis a neuf ou enterrer ^^A faire a suivre. L'arcep étudie aussi nos recours. Depuis Janvier 2022 et même eux sont outres ... Et comme ils m'ont bien dis Croyez nous qu'on va faire quelques choses vis-a -vis d'eux ... Merci L'arcep. Nous avons tout tenter bien sur avant de faire ceci comme les médiateurs de SFR ... Mais sans succès. Voila ou nous en sommes chez SFR. espérons que RED sera meilleur. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hlzni78 

 


Alors d'après SFR Mon contrat et sur du 1 giga descendant et 60 mbits en montant ...

Tu ne réponds pas directement aux question que je t'ai posées, que je te recopie :

  • Ne ferais-tu pas tes tests en Wi-Fi ?
    • => (mais j'ai trouvé l'info plus loin :tu fais tes tests sur ton routeur perso avec un câble Ethernet de CAT7) C'est bien ça ?
    • As-tu essayé en RJ45 à l'arrière directement de la box et sans ton routeur intermédiaire ? C'est la première chose à faire pour limiter les intermédiaires et faire un test fiable de ta vitesse de connexion SFR.
  • Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (les DEUX sont visibles sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 


Et sur le site de l'Arcep en cochant en exclusivité le curseur fibre Via cable sur L'arcep me donne a l'adresse du raccordement 1 GB ou suppérieur donc pour ce débit je suis ok mais en envoie l'arcep note bien 100 Mbits voir plus ..

Tu ne réponds pas non plus à mes questions à ce sujet (que je te recopie aussi) :

  1. peux-tu nous indiquer le site qui te fournit cette information ? (l'adresse du site web)
  2. et en complément, peux-tu nous copier ce qu'indique la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
    => c'est elle qui fait foi pour les offres SFR (attention à ne pas être connecté à ton compte client pour avoir des renseignements bien indépendants de ton propre abonnement).

 


Je ne passe pas part la box SFR qui est une box anciennement numéricable ... nous avons investi un routeur plus puissant


Tu fais deux erreur :

  1. ta connexion passe d'abord par ta "veille box" et donc c'est pour ça que je veux connaître son fichier de configuration et les fréquences câbles visibles à l'adresse que je t'ai indiquée (ou bien si tu as configuré ton réseau en mode bridge en allant sur http://192.168.0.100 à la place de l'adresse donnée plus haut).
    => peut-être que ta box est "bridée" à 100 Mbit/s et expliquerait qu'en aval ton routeur et le reste n'aient pas plus. Donc nous attendons ta réponse.
  2. De plus, même si tu as derrière un "routeur super puissant", il ne pourra pas donner plus que ce que ta "vieille box" peut lui donner de meilleur à la source, càd son débit maxi (conditionné par le fichier de configuration et les fréquences ci-dessus) et branché en Ethernet RJ45 (là où cette box lui donne le meilleur).

D'ailleurs comment ce routeur exploite-t-il ta connexion fournir par SFR ?

  • il est branché en Ethernet RJ45 à l'arrière de la "vieille box" ? ou via un répéteur Wi-Fi ?
  • ta box Numericable est-elle configurée en mode bridge ?

 


L'arcep me donne a l'adresse du raccordement 1 GB ou suppérieur donc pour ce débit je suis ok mais en envoie l'arcep note bien 100 Mbits voir plus ... Alors que sur SFR le débit et bloqué quoi qu'il en sois a 1 gb en descendant et 60 mb en montant...

Donc le débit que tu obtiens de SFR est conforme à ce que dit l'ARCEP => 1 gigabit descendant

 


Et mon routeur reçois a lui seul du 814 mbits et en envoie du 57,8 ... Le débit reste a ce stade. Et mon routeur reçois a lui seul du 814 mbits et en envoie du 57,8 ... Le débit reste a ce stade.

Mais donc tout est "normal" :

  • ton débit maxi dans ton secteur semble (d'après ce que je devine 1000/60) ce qui est le maximum habituel de SFR dans les villes en THD coaxial (les rares villes meilleurs sont en 1000/100 et sont très très rares)
  • donc si tu as 817/57, c'est proche du maximum 1000 en réception et 60 en émission

Donc, tu coup quand dans ton message, tu as écrit que tu étais bloqué à 50 Mbit/s, c'est en fait sur le débit d'émission et pas de réception ? Donc c'est normal.

 


C'est étonnant sachant que nous vivons en IDF et ma ville ma bien confirmé que le cable coaxial peut supporter plus d'un giga en descendant et plus de 200 mega en montant ...

Non, ceci est encore totalement inexact, si ta ville t'a dit ça ils t'ont mal renseigné :

  1. aucune offre de câble coaxial chez SFR ne propose cela, le maximum chez SFR en coaxial est 1 Gbit/s en descendant, jamais plus quelle que soit la ville. Ça n'existe pas dans leur offre français (et franchement c'est extrêmement rare dans d'autres pays du monde). Alors que OUI c'est possible en fibre optique (ce qui n'est pas ton abonnement)
  2. et pour le débit montant, c'est tout aussi erroné : le câble coaxial de SFR ne propose qu'un MAXIMUM de 100 Mbit/s (dans de rares villes), la plupart des autres villes étant à un maximum de 60 Mbit/s (et certaines villes sont encore plus bas si leur réseau n'a pas été modernisé)

Pour les autres aspects, tout à faire intéressants comme :

  1. le manque de qualité d'entretien du réseau coaxial dans ton secteur (rouillé)
  2. et le passage sur un contrat en fibre optique à la place de ton contrat coaxial,

on en reparlera plus tard pour ne pas tout mélanger. Mais déjà, peux-tu s'il-te-plait répondre aux questions précises répétées dans ce message, merci d'avance ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus