Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Menace de coupure de ligne

jmj59
Visiteur

‌Bonjour,
je suis nouveau client SFR depuis le 24/11/2020. J'ai souscrit à cette date, EN BOUTIQUE SFR,  une offre Internet FIBRE POWER BOX 8 SFR et j'ai ajouté une ligne portable en faisant migrer la ligne que je détenais chez un autre opérateur. La ligne du téléphone portable est le 06XXXXXXXX. Cette ligne est à mon nom. J'en suis le titulaire. C'est mon fils qui utilise cette ligne.
La semaine dernière, mon fils, a reçu un appel téléphonique d'une personne se présentant de chez SFR pour lui "ordonner" (le terme n'est pas exagéré) de transmettre un RIB, car le dossier n'était soit disant pas complet. L'opérateur a même précisé à mon fils qu'il était prévu que j'adresse un RIB à SFR, sous peine de voir la ligne coupée.
Puisque je suis le titulaire de la ligne, que c'est moi qui ai souscrit le contrat en boutique (présentant au vendeur SFR à cette occasion, un RIB pour justifier de mes coordonné bancaires), j'ai contacté le service client SFR au 1023. A la lecture de mon dossier, il m'a été répondu que mon dossier était complet et qu'aucun RIB n'était demandé par SFR. Il m'a même été conseillé de ne pas répondre positivement à la demande, s’agissant sans doute d'une tentative d'escroquerie.
Ce matin, 20/12/2020, à 08h05, mon fils reçoit un SMS, INFO SFR, pour une nouvelle relance (transmission des pièces manquantes à l'adresse SFR client ou par mail à l'adresse à laquelle je vous écris), sous peine de voir la ligne téléphonique utilisée par mon fils, résiliée le 04/01/2021.

TROP, c'est TROP ! Je m'interroge :
- je souscris une offre internet SFR le 24/11/2020 et une ligne téléphonique 06XXXXXXXX Je souscris en boutique. La portabilité du numéro est réalisée sans problème. La ligne est activée quelques jours après. Je reçois ma facture de souscription. La somme de 30 € est prélevée sur mon compte bancaire le 30/11/2020 comme convenu, en règlement de la facture. COMMENT SE FAIT IL QU'AUJOURD'HUI, ON ME DEMANDE A NOUVEAU UN RIB ALORS QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES SONT DÉJÀ ENREGISTRES CHEZ SFR, ET QUE DES PRÉLÈVEMENTS SONT EFFECTUES EN RÈGLEMENT DES FACTURES ?
- comme précédemment expliqué, j'ai également souscrit en boutique, le même jour, une offre internet SFR FIBRE POWER 8 avec TV SAMSUNG. La télévision m'a été livrée, le technicien est venu installer la ligne. Pour cette souscription, j'ai également reçu ma facture et j'ai été prélevé sur mon compte bancaire, le 08/12/2020, pour la somme de 248 € correspondant au montant de la facture. CO
MMENT SE FAIT IL QU'AUJOURD'HUI, ON ME DEMANDE A NOUVEAU UN RIB ALORS QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES SONT DÉJÀ ENREGISTRES CHEZ SFR, ET QUE DES PRÉLÈVEMENTS SONT EFFECTUES EN RÈGLEMENT DES FACTURES ?
- lorsque j'ai souscrit pour les offres SFR FIBRE POWER 08 et ligne téléphonique 06XXXXXXXX, j'ai donné comme numéro de téléphone de contact, le 06XXXXXXXX, c'est à dire mon numéro de téléphone personnel et mon e-mail de contact que vous retrouverez en en-tête de ce courriel. COMMENT SE FAIT IL QUE LES SERVICES DE SFR CONTACTENT MON FILS SUR SA LIGNE PERSONNELLE ET NON SUR LA LIGNE QUE J'AI FAITE ENREGISTRER LORS DES SOUSCRIPTIONS DES CONTRATS ? Mon fils n'est pas titulaire de la ligne 06XXXXXXXX, il n'en est que l'utilisateur. SI SFR A RÉELLEMENT UN PROBLÈME AVEC MON DOSSIER, JE DOIS ETRE POUR CELA CONTACTE PAR LE BIAIS DE MA LIGNE PERSONNELLE, AVEC UN OPÉRATEUR QUI APPELLE D'UNE LIGNE SERVICE CLIENT SFR ET AVEC QUI JE POURRAI M’EXPLIQUER.
- ça ne fait pas un mois que je suis nouveau client SFR et déjà, les problèmes apparaissent. Je ne vous parlerai pas de la livraison du téléviseur qui ne s'est pas faite à la date convenue, de la coupure de la ligne fixe en date du 18/12/2020, rétablie par le service client SFR 1023... J'ai également fait migrer chez SFR, la ligne téléphonique de mon épouse, avec portabilité du numéro,toujours en passant par la boutique SFR. Tout s'est bien passé, j'ai également reçu la facture de souscription. Le 26/12/2020, je dois également faire migrer chez SFR, ma ligne téléphonique personnelle (sus-mentionnée) selon le même principe que celui utilisé pour la ligne de mon épouse. EST CE QUE NOUS ALLONS RECEVOIR  DANS QUELQUES TEMPS, DES APPELS TÉLÉPHONIQUES OU DES SMS DE SFR, POUR NOUS ENJOINDRE DE TRANSMETTRE UN RIB SOUS PEINE DE VOIR NOS LIGNES TÉLÉPHONIQUES RÉSILIÉES UN MOIS APRES LA SOUSCRIPTION DES CONTRATS ?
- combien existe-t-il de service client SFR ? LORSQUE JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT SFR AU 1023, ON ME DIT QUE MON DOSSIER NE RENCONTRE AUCUN PROBLÈME ET D'UN AUTRE COTE, ON ME DIT QUE LE DOSSIER N'EST PAS COMPLET ET QU'IL ME FAUT TRANSMETTRE UN RIB, AVEC MENACE DE COUPURE DE LIGNE, SANS LA MOINDRE TRANSMISSION D'UN MAIL.

Ne commencez pas à me faire regretter mon choix d'avoir changé d'opérateur téléphonique ou de fournisseur d'accès à internet.
Je vais recontacter le service client 1023. Je vais me déplacer à la boutique SFR dès demain.
Je transmets ce mail sur le site communauté SFR.
SI VOUS  AVEZ RÉELLEMENT UN PROBLÈME AVEC MON DOSSIER, BIEN VOULOIR ME CONTACTER SUR MA LIGNE PERSONNELLE. JE SUIS LE TITULAIRE DE LA LIGNE 06XXXXXXXX POUR LAQUELLE J'AI SOUSCRIT ET POUR LAQUELLE JE RÈGLE LES FACTURES. VOUS AVEZ DÉSORMAIS MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU ME JOINDRE 06XXXXXXXX.  
A LA SIGNATURE DU CONTRAT, IL N'A JAMAIS ÉTÉ CONVENU OU PRÉCISÉ PAR LE VENDEUR SFR QUE JE DEVAIS TRANSMETTRE QUELCONQUES DOCUMENTS. VEUILLEZ M'EN PRÉCISER LA RAISON ET LA NATURE.
RÉSILIEZ LA LIGNE TÉLÉPHONIQUE DE MON FILS (QUI EN A BESOIN DANS LE CADRE DE SA PROFESSION) TOUT EN PRÉLEVANT LA SOMME DE 20 € LE 30/12/2020 ET JE NE MANQUERAI PAS DE DEMANDER UN DÉDOMMAGEMENT ET DE VOUS FAIRE UNE BELLE PUBLICITÉ. 
Je vous le redemande. Contactez moi par téléphone au numéro indiqué ou transmettez moi un numéro de téléphone où vous joindre. Merci

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jmj59,

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

En ce sens, personne ici ne pourra répondre à vos questions, qui nécessitent l'accès à votre dossier, désolé.

Vous avez le bon réflexe, puisqu'il faut en effet recontacter un conseiller afin de tirer tout cela au clair.

En espérant que la situation s'arrange rapidement,

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jmj59,

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

En ce sens, personne ici ne pourra répondre à vos questions, qui nécessitent l'accès à votre dossier, désolé.

Vous avez le bon réflexe, puisqu'il faut en effet recontacter un conseiller afin de tirer tout cela au clair.

En espérant que la situation s'arrange rapidement,

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus