Réponse certifiée par SFR Question résolue

manette ps5 defaillante OU EST LA GARANTIE ? SFR est incappable de me repondre

Zz24
Visiteur

Bonjour, depuis quelques semaines ( juillet 2022) je contact sfr pour un problème de manette ps5 mais d’après eux, il faut contacter Le SAV de sony.

Donc je contact le SAV de Sony qui me dit qu’après 1an révolu ( en septembre 2022), la garantie passe par le revendeur donc SFR.

Au moment ou je vous écris, ce doit être le 10 eme interlocuteur que j'ai au bout du fil et devinez quoi? mise en attente sur mise en attente.

Alors ma question est la suivante : doit engager un procédure pour qu'enfin vous honoriez vos obligation et que respecter le contrat qui nous lie?

IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR VOS CLIENT.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zz24 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez sur la manette de votre console, comme indiqué sur la page Assistance SFR Tout savoir sur l'offre SFR Box + PS5, je vous invite à relancer directement le Service Client SFR et à insister auprès de ce dernier. 
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zz24 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez sur la manette de votre console, comme indiqué sur la page Assistance SFR Tout savoir sur l'offre SFR Box + PS5, je vous invite à relancer directement le Service Client SFR et à insister auprès de ce dernier. 
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zz24
Visiteur

Bonjour,

je contacte le service client SFR depuis plusieurs mois maintenant.

Aucuns conseillers n'est compétent dans ce domaine et ils me renvoie vers sony et voici la reponse de sony par mail ce matin meme 13102022 a 10H45

 

- Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.
Après vérification, la manette est hors garantie Play Satation, car vous avez depasee les 12 mois de garantie, alors la 2e année c'est la garantie du magasin. Merci de contacter le vendeur pour vous aider, car vous bénéficiez encore de la garantie magasin.

 

-Dans la foulée, jai contacté les srvices sfr et toujours pareil ils se renvoie la balle entre services.

Merci pour votre reponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zz24 

 


je contact sfr pour un problème de manette ps5 mais d’après eux, il faut contacter Le SAV de sony.

Donc je contact le SAV de Sony qui me dit qu’après 1an révolu ( en septembre 2022), la garantie passe par le revendeur donc SFR.


En fait, le résumé qui t'a été fait est un peu "faux".

Le droit français est simple, c'est TOUJOURS vers le vendeur (SFR ici) que le client a le DROIT d'exercer la garantie (qui est de 2 ans minimum en France, lire https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/les-garanties.html ou https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 )

 

  • Qu'il y ait un "accord particulier" entre SFR et Sony est possible (et même compréhensible car c'est Sony effectivement qui est le mieux placer pour faire ce SAV). Cela semble d'autant plus vrai que Sony t'a confirmé que c'était la procédure pendant la première année.
  • Que tu acceptes de ne pas embêter SFR et te tourner toi-même vers Sony est possible aussi.

=> mais tu as le DROIT aussi de ne pas entrer dans ce jeu et ne vouloir parler QUE à ton vendeur, soit donc SFR. Sony n'est pas ton problème, tu n'as pas à être détourné par SFR de sa propre responsabilité de vendeur qui doit assurer les 2 ans de garantie de conformité.

 

Si ton problème s'enlise, peut-être que tu peux recourir à cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. Mais comme pour toi il ne s'agit pas de télécommunications mais de bien matériel, peut-être que c'est un autre organe de médiation qui est possible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zz24
Visiteur
Bonjour, et merci pour vos réponses.
suite de ma quête à la garantie. 
Le 13102022 j'ai contacté Sony et SFR sans résultats dans un premier temps.
J'ai appelé à nouveau le service client SFR mais l'opératrice  ne savait pas non plus quoi faire.Lorsque je lui ai expliqué la situation et surtout le temps passé à appeler ( plusieurs mois), elle a fait tout son possible pour trouver une personne qui serait capable de gérer cette situation. De mise en attente à Plusieurs reprises, elle a fini par trouver une personne au service technique à qui elle a expliquer TOUTE la situation qui dure depuis un certain temps. Le service technique a pris le temps de chercher un solution ( mise en attente) et à fini par trouver le service au sein de SFR ( enfin je le croyait ) qui pouvait prendre en charge mon souci. Donc le service technique me dit que SFR va me rappeler d'ici 24 à 48 heures et, nous raccrochons. A ce moment là, il est environ 11h30.
À 16h56, je reçois un appelle du 1023 donc SFR SERVICE CLIENT. 
La personne au bout du fil, me dit qu'il a eu vent de mon problème et qu'il aller prendre en charge toutes les démarches administratives et que j'allais recevoir d'ici 48h maximum un mail contenant le bon de retour pour la ps5 complète ( oui complète ) à présenter en boutique et qu'il y aurais un échange directement sur place. satisfait de l'issue de cette bataille ridicule, j'ai voulu ( malgré moi ) croire cette personne au bout du fil.
Aujourd’hui le 18102022 à 10h00 n'ayant toujours pas de nouvelles de ce fameux mail et le délai de 48H00 étant passé, je décide de rappelé le service client et devinez quoi? retour a la case départ on me passe de service en service avec toujours le même discours " Notre service ne gère pas ce genre de chose et nous ne savons pas qui le fait".
Cerise sur le gâteau, voulant écrire au médiateur dont le lien est bien sur le site de SFR et lorsque je clic sur ce lien il me renvoi sur des liens de société de recouvrement mandaté par SFR.
Je ne décolère pas face à cette situation ridicule.
Je vais attendre un peu, peut être que le mail va arriver avec un peu de retard 😉
 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zz24 

 


Cerise sur le gâteau, voulant écrire au médiateur dont le lien est bien sur le site de SFR et lorsque je clic sur ce lien il me renvoi sur des liens de société de recouvrement mandaté par SFR.

Ça n'a rien de normal.

Ce qui reste de "l'information" mais représente manifestement une erreur dans leur pages qui apparemment ont été refondue.

J'espère qu'ils vont corriger ça. 😎

 

Cependant leurs infos étaient une "redite" des infos officiels du médiateur disponible sur son propre site : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus