Réponse certifiée par SFR Question résolue

Service client incapable de me réappliquer la remise Eco

sebnec
Visiteur

Bonjour à tous les clients SFR qui galèrent comme moi.

 
Mon problème avec mon forfait est clair mais le service client, que j'ai joint à de multiples reprises au téléphone comme via Twitter, ne semble pas vouloir le résoudre.
 
N'étant plus engagé depuis octobre 2022, j'ai droit à la remise Eco, comme prévu dans les règles de SFR :
 
"Les clients détenteurs d'un forfait Mobile SFR avec engagement de 12 mois (avec option de blocage ou non) :
- ayant déjà un mobile au moment de la souscription, et souhaitant bénéficier du tarif le plus intéressant pour leur forfait,
- ne souhaitant pas changer de mobile au moment de leur changement de forfait (selon éligibilité),
- souhaitant réduire le tarif de leur forfait une fois leur engagement mobile terminé, en contrepartie d’un réengagement de 12 mois. La souscription à la remise Eco est possible dès 24 mois d'ancienneté mobile, sur demande, sous condition d'un réengagement de 12 mois."
 
Or, j'ai appelé à de multiples reprises le 1023 mais personne n'a été capable de me réactiver la remise Eco sur mon forfait, alors que j'en ai toujours été éligible et que j'en ai toujours bénéficié, avant d'acheter un mobile via la boutique SFR (il y a plus de deux ans, en septembre 2020, donc je ne suis plus engagé depuis octobre 2022).
 
Lors de mon dernier appel, le 15/12/2022, on m'a promené d'un conseiller à l'autre pendant 50 minutes (avec coupure au milieu, bien entendu) et la dernière conseillère du service résiliation que j'ai eue a renouvelé mon forfait de 12 mois (en appliquant une remise exceptionnelle de 5€), tout en me disant qu'elle passait le message à un service "expert" et qu'en parallèle les 10€ de remise Eco seraient réactivés sur ma ligne. Je viens de recevoir ma facture de décembre, bien entendu comme je m'en doutais la remise n'a pas été appliquée.
 
Lors de chaque appel au 1023 ou lors de chaque contact avec l'assistance SFR sur Twitter, je tombe sur des personnes certes très gentilles mais toutes autant incompétentes les unes que les autres pour résoudre mon problème. La seule chose qu'on me propose est un changement de forfait (on me faisait le même forcing il y a 20 ans quand j'avais le Soirs et WE illimités ; non merci, je conserve mon série limitée Giga illimités), une prolongation de mon forfait (faite le 15/12 pour 12 mois) et des promesses que le problème concernant le fait que ma remise Eco qui ne s'active plus serait résolu par un service compétent, ce qui n'est jamais le cas. L'info ne semble jamais remonter à qui de droit.
 
Cela fait donc trois mois que cette remise Eco ne s'applique pas à mon forfait, et que je paye 10€ de trop à mes yeux. En décembre, un service "supérieur" a tenté de m'appeler à une reprise à ce sujet, j'ai malheureusement loupé l'appel, j'ai rappelé le 1023 et contacté l'assistance plusieurs fois via Twitter par la suite, mais en dehors de la prolongation de 12 mois et de la promesse que la remise Eco serait réappliquée, dont j'ai déjà parlé, je ne vois rien venir. Et plus personne n'a plus tenté de me rappeler.
 
Je dois avouer que j'en ai vraiment marre de me faire prendre pour un c**, je fais face à un mur. J'aimerais que quelqu'un de compétent s'empare enfin de mon dossier et résolve mon problème. A quoi bon rester chez un opérateur qui n'est pas capable de résoudre les problèmes qu'il crée lui-même ?
 
J'espère qu'une âme charitable passera dans ce forum afin de me venir en aide. La dégradation de l'assistance SFR est vraiment problématique dès lors que personne n'est capable de transmettre le dossier au service compétent.
 
Cordialement,
Sébastien
 
P..S : pendant que je rédigeais ce message, j'ai eu à nouveau l'assistance via Twitter, qui m'a dit faire encore remonter l'info au "service expert", me demandant une adresse mail et un numéro de mobile de contact. Si jamais cette piste devait donner quelque chose, je reviendrais ici pour mettre à jour ma situation. Mais j'avoue qu'on m'a déjà tellement chanté cette chanson que j'ai du mal à être confiant...
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebnec,


Je comprends parfaitement votre désarroi face à cette situation. 

En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.

Seul un conseiller peut vous aider vu le problème rencontré..J'espère que tout rentrera rapidement en ordre.


Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebnec,


Je comprends parfaitement votre désarroi face à cette situation. 

En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.

Seul un conseiller peut vous aider vu le problème rencontré..J'espère que tout rentrera rapidement en ordre.


Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
sebnec
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

Je jetais une bouteille à la mer dans ces lieux, au cas où quelqu'un ayant une connaissance ou bossant chez SFR dans un service technique puisse me venir en aide.

 

Dans un premier temps j'attendrai un retour du service clients que j'ai encore eu sur Twitter ce matin, puis j'enverrai un mail si problème. Et ensuite, si ça ne donne rien je me mettrai aux appels quotidiens auprès du 1023 afin de bien tous les soûler ! La dernière étape étant la DGCCRF.

 

Le service client délocalisé, c'est quand même bien la **bleep** pour nous autres. Mais bon, c'est ainsi, les économies d'abord. Merci encore pour votre message.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus