Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne «écrasée »

eon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème. Ma ligne a été résiliée par SFR. Cet opérateur est un cauchemar en mode réel :

J'explique mon histoire qui vaut son pesant :

J'avais l'ADSL, qui coupait sans arrêt. Après des mois de problèmes, de déplacements de techniciens, etc. on me propose LA solution : la fibre. Je précise alors que ma télé n'est pas au même étage que la box. La box arrive... Je passe sur le technicien désagréable, laissant un vrai m..dier derrière lui et incapable de mesurer les besoins corrects au niveau des longueurs de câbles. Il monte la box sur des cartons et se barre...

Je déplace son câblage qu'il n'a pas été capable de mettre dans mon bureau, soi disant parce que cela aurait été trop long... monte la box et me rend compte qu'on ne peut pas la brancher au téléviseur au rez de chaussée. J'appelle SFR et je tombe sur une personne qui me propose une nouvelle commande au même prix, avec l'option TV. Je dis OK. Mais une demi-heure après, je reçois un mail m'informant que la commande n'a pu être prise en compte, sans m'expliquer pourquoi. Il faut donc que j'appelle pour apprendre que du fait de la récence de ma ligne, une nouvelle commande est prématurée, et que je dois attendre une semaine pour en prendre une autre. Je patiente et attend une semaine. Je rappelle et reprend l'option, qui d'ailleurs ne demandait pas de changement de contrat, comme la première personne m'avait proposé.

Les équipements pour la TV arrivent une semaine plus tard. 

Le jour même de leur réception, je perds tous mes services : plus de téléphone, plus d'internet et évidemment de TV.

J'appelle SFR et là je tombe ahuris : on m'explique très tranquillement que ma ligne a été résiliée, par erreur. Je n'ai réussi à avoir aucune explication. Mais l'évidence est que la première commande annulée a lancé un processus qui a abouti à la coupure de la ligne.

Depuis c'est un cauchemar : je passe un tas d'appels, je tombe sur des gens qui ne me répondent jamais la même chose, mais en gros, que ma ligne est résiliée et qu'on ne peut rien faire.

Dernière aventure il y a trois jours, je tombe sur un technicien du service résiliation qui me propose d'ajouter 25 Mo sur mon mobile. Je dis que ce n'est pas intéressant car j'ai déjà 50 Mo. il me dit que non. Bilan : j'avais bien 50Mo et il a résilié mes 50 Mo pour me vendre ses 25 Mo... et me réengage dans la foulée sur un an... ce n'est pas tout : il me promet qu'un responsable va me rappeler sous 48:00 h. Ouf ! je respire. Évidemment cet appel ne m'est jamais parvenu.

 

Sur l'ensemble, je n'ai jamais eu les mêmes explications. Les services se renvoient aux uns et aux autres. On a de la chance quand cela ne coupe pas durant les transmissions... Bref : Le cauchemar. Je ne sais pas combien d'heures j'ai pu passer à essayer de dérégler ce problème qui à ce jour n'est toujours pas résolu.

Je comprends pourquoi SFR accumule les problèmes et est très mal noté.

J'étais chez cet opérateur depuis 20 ans.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eon
Navré d'entendre votre récit concernant cet écrasement de ligne, je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation. 
Pour faire le point sur votre dernière, je vous conseille de contacter directement un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider et vous guider afin de régulariser votre situation.
Pour ce faire, sollicitez un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eon
Navré d'entendre votre récit concernant cet écrasement de ligne, je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation. 
Pour faire le point sur votre dernière, je vous conseille de contacter directement un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous aider et vous guider afin de régulariser votre situation.
Pour ce faire, sollicitez un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus