- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais partir a mon pays d'origine, et je ne pense pas retourner a la France, comment resilier sans frais
Puisque j’ai terminé mes études en France, je vais retourner dans mon pays d’origine en Amérique latine. Je comprends qu’il existe plusieurs documents permettant de résilier le contrat sans pénalités. Je pourrais, par exemple, fournir une facture de la maison de mes parents où je vais habiter, mais elle serait au nom de ma mère, avec qui je partage mon nom de famille. Cela suffirait-il pour compléter la résiliation ? Je pourrais également leur demander de me faire un contrat de location, mais mes parents n’ont aucune intention de me faire payer pour rester avec eux. Un contrat de location établi par mes parents avec un loyer de 0 serait-il valable ? Ces documents seraient en espagnol, mais je pourrais inclure une traduction en français en annexe.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, un déménagement à l'étranger peut vous dispenser des frais de résiliation, et pour cela, vous devez fournir avec votre courrier de résiliation l'une des pièces justificatives suivantes :
• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
D’autre part, il faut noter que les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 6 mois, et le fait qu'ils soient rédigés en espagnol ne pose aucun problème, vous n’avez pas besoin de les traduire.
Il est également important de noter que les informations suivantes doivent être indiquées sur votre courrier :
• Votre Nom et prénom
• Numéro de la ligne concernée
• Référence du Compte
• Un autre numéro d'appel pour pouvoir vous contacter
• Le motif de la demande d'exonération des frais de résiliation (dans votre cas "Déménagement")
• La date de résiliation souhaitée (à défaut la résiliation sera réalisée sous 10 jours à compter de la date de réception du courrier)
• Votre signature
J'espère que les renseignements que je viens de vous transmettre vous seront utiles dans votre démarche, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de tout avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, un déménagement à l'étranger peut vous dispenser des frais de résiliation, et pour cela, vous devez fournir avec votre courrier de résiliation l'une des pièces justificatives suivantes :
• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure ou égale à 6 mois
D’autre part, il faut noter que les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 6 mois, et le fait qu'ils soient rédigés en espagnol ne pose aucun problème, vous n’avez pas besoin de les traduire.
Il est également important de noter que les informations suivantes doivent être indiquées sur votre courrier :
• Votre Nom et prénom
• Numéro de la ligne concernée
• Référence du Compte
• Un autre numéro d'appel pour pouvoir vous contacter
• Le motif de la demande d'exonération des frais de résiliation (dans votre cas "Déménagement")
• La date de résiliation souhaitée (à défaut la résiliation sera réalisée sous 10 jours à compter de la date de réception du courrier)
• Votre signature
J'espère que les renseignements que je viens de vous transmettre vous seront utiles dans votre démarche, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de tout avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mjr2190
Puisque j’ai terminé mes études en France, je vais retourner dans mon pays d’origine en Amérique latine.
Au vu des éléments indiqués par @AlaeT , le plus pratique pour toi serait d'avoir un certificat de scolarité là-bas à montrer à SFR.
Mais si tu as terminé tes études, peut-être n'as-tu pas prévu d'année complémentaire au retour ?
La solution que tu présentes ressemble à une "astuce" bizarre : contrat de location chez tes propres parents pour 0 !
Cela étant, rédigé en espagnol, peut-être que ça passerait ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @AlaeT pour votre réponse rapide, je pense que les informations que vous m'avez donne m'aidera a demander la résiliation sans problèmes.
@Ryry , oui j'ai pense la solution propose après lire un peu des autres réponses sur la même situation, mais il m'a semble que les justificatif sont plus considères comme si les clientes sont françaises et ils sont pense de retourner a la France éventuellement. Pour moi, je suis étranger et je suis arrive a la France grâce a une bourse, je juste viens de finniser mes études doctorales (avec une duration de plus de trois années) et je ne pense pas étudier plus. En plus, je vais retourner a mon pays pour chercher un travaille et rester la. A cause de ca, c'est difficile de donner la plupart des justificatifs. Je pourrait, par exemple, donner mon lettre de réussite pour le doctorat, mais je crois que ca ne marchera pas comme un justificatif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mjr2190
mais il m'a semble que les justificatif sont plus considères comme si les clientes sont françaises et ils sont pense de retourner a la France éventuellement.
Tu as tout à fait raison : manifestement ce qui est prévu c'est un client de France, qui part, mais donc on garde en tête qu'il est de France et reviendrait potentiellement après...
Et du coup les choses sont mal prévues (ou pas prévues du tout) pour un étranger qui vivait en France mais retourne tout simplement chez lui.
Après, cependant, SFR (ou d'autres opérateurs) considère peut-être que dans ce cas, le client étranger est considéré comme un client français qui n'est pas en situation de force majeur : il fait ses choix de vie, il paye des frais d'ouverture et des frais de fermeture pour son contrat. C'est peut-être finalement la raison pourquoi rien de clair et particulier n'est prévu pour un cas comme toi.
À propos, bravo pour ton doctorat ! Mention très honorable avec les félicitations du jury 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s