Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet sur le luxembourg

véroniqueca01
Visiteur

Bonjour,

 

Je dois réaliser des déplacements sur le Luxembourg à la fin du mois, j'ai un forfait Power 50GO et je voudrais être sûre de pouvoir utiliser Waze avec mon internet mobile, de souvenir une fois passé la frontière, je perds toute connexion.

Y a t'il une manipulation a faire sur le téléphone ou ce forfait me permet 'il de garder le réseau internet sans problème.

 

Merci pour vos réponses.

Véronique

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @véroniqueca01,


D'une manière générale, vous pouvez vérifier ce que permet votre forfait mobile à l'étranger (ou vers l'étranger) en passant par cette page dédiée.


Pour avoir Internet sur votre smartphone à l'étranger, vous devez activer l'itinérance des données mobiles. La manipulation change selon votre modèle, mais une recherche Google avec les mots activer itinérance données + le modèle de votre appareil vous donnera la marche à suivre :).


Bonne journée et bon week-end !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @véroniqueca01,


D'une manière générale, vous pouvez vérifier ce que permet votre forfait mobile à l'étranger (ou vers l'étranger) en passant par cette page dédiée.


Pour avoir Internet sur votre smartphone à l'étranger, vous devez activer l'itinérance des données mobiles. La manipulation change selon votre modèle, mais une recherche Google avec les mots activer itinérance données + le modèle de votre appareil vous donnera la marche à suivre :).


Bonne journée et bon week-end !

véroniqueca01
Visiteur

Merci beaucoup.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @véroniqueca01 

 


Je dois réaliser des déplacements sur le Luxembourg à la fin du mois, j'ai un forfait Power 50GO et je voudrais être sûre de pouvoir utiliser Waze avec mon internet mobile, de souvenir une fois passé la frontière, je perds toute connexion.


Perdre toute connexion est un autre souci (anormal d'ailleurs) : ton téléphone doit pouvoir capter les réseaux mobiles concurrents, à l'étranger, même si tes communications sont payants (le principe étant d'ailleurs de recevoir un SMS, toujours gratuit, dès qu'on bascule sur des antennes réseaux de l'étranger pour signaler la tarification à venir).

 

Concernant l'usage de ton internet mobile, comme c'est en Europe il est possible. Ou plus précisément, un autre volume (souvent un peu inférieur) à ton volume utilisable en France.

  • le plus sûr est d'installer l'application SFR & Moi sur ton mobile
  • et de regarder dès maintenant les jauges de données utilisées (en France et une autre à l'étranger en Europe)

et tu sauras d'emblée à combien tu as droit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus