Réponse certifiée par SFR Question résolue

INSTALLATION DE LA FIBRE

guyli01
Visiteur

Bonjour,  Le 13 janvier 2022 les techniciens sont venus pour tirer le câble pour l'installation de la fibre. Ils ont percé un trou dans le mur de ma maison et le câble se trouve dans mon salon. Le boîtier se trouve à l'extérieur sur un poteau. Au moment du branchement le technicien me dit " Ce n'est pas possible il n'y a plus de  place disponible; " J'ai contacté à plusieurs reprises le service client qui me dit de patienter le nécessaire sera fait sans plus de précision. J'ai souscrit depuis le 13.1.22 un nouvel abonnement et impossible d'ajouter des options sans que la fibre  soit en place. A qui dois-je m'adresser pour faire avancer mon dossier ?????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @guyli01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le Point de Branchement sur le poteau télécom dispose, au maximum, de 8 fibres. Lorsqu'un opérateur est mandaté par la mairie pour déployer le réseau optique, un Bureau d'Etudes est chargé de dimensionner les quartiers et installer un nombre suffisant de PB. Néanmoins, il peut y avoir des erreurs ou des fibres cassées lors des précédents raccordements. 

 

Il est possible d'ajouter un nouveau PB, tirer un nouveau câble jusqu'à l'armoire de rue mais ces travaux sont souvent longs. 

Ainsi, je vous suggère de demander une mutation de ligne afin que votre maison soit enregistrée, dans la base de données technique, sur un autre boitier éventuellement à proximité. 

 

Ces démarches devront être effectuées auprès de l'opérateur-déployeur, vous pouvez demander les coordonnées d'un éventuel interlocuteur auprès du Service Informatique de la mairie. 

Par expérience, en agissant à l'échelle locale, vous maximisez les chances de débloquer la situation. Néanmoins, le Service Client SFR ne pourra pas suivre les avancées dans la mesure où les entreprises sont indépendantes.

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @guyli01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le Point de Branchement sur le poteau télécom dispose, au maximum, de 8 fibres. Lorsqu'un opérateur est mandaté par la mairie pour déployer le réseau optique, un Bureau d'Etudes est chargé de dimensionner les quartiers et installer un nombre suffisant de PB. Néanmoins, il peut y avoir des erreurs ou des fibres cassées lors des précédents raccordements. 

 

Il est possible d'ajouter un nouveau PB, tirer un nouveau câble jusqu'à l'armoire de rue mais ces travaux sont souvent longs. 

Ainsi, je vous suggère de demander une mutation de ligne afin que votre maison soit enregistrée, dans la base de données technique, sur un autre boitier éventuellement à proximité. 

 

Ces démarches devront être effectuées auprès de l'opérateur-déployeur, vous pouvez demander les coordonnées d'un éventuel interlocuteur auprès du Service Informatique de la mairie. 

Par expérience, en agissant à l'échelle locale, vous maximisez les chances de débloquer la situation. Néanmoins, le Service Client SFR ne pourra pas suivre les avancées dans la mesure où les entreprises sont indépendantes.

 

Bien à vous,

Théo.
guyli01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos conseils qui vont certainement m'aider. Je vais me rendre à la mairie, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus