Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incendie et suspension de ligne fixe box

olivdebrive
Visiteur

Bonjour,

 

Où est la moralité chez SFR?

 

Incendie au mois d'aout/ maison inhabitable pour des mois (7; 8; 9; 10...) donc service payé pour la box impossible car cas de force majeur (une ligne est rattachée à une maison!)/ Appel fait à SFR: on n'y peut rien et on fera rien (bilan à cette date: 27€*4 mois: 108€ pour rien, aucune conso tv, @, tel ...));

arrive décembre, nouvelle facture (hors périmètre de réductions liées au contrat car > à 12 mois), bim 36€60 par mois.

Total donc 144.6€ !

Demande de résiliation, toujours aucune écoute sur le sinistre et les prélèvements abusifs moralement faits depuis! des tas de blala.... ex: on veut bien vous maintenir la ligne à 12€ par mois sans box. ça vous intéresse? (mais qui tient à son N° de ligne fixe pour entendre de telles inepties? )

 

ET MIEUX! Vous nous devez 49€ de frais de résiliation !!!!

 

Mais où est votre honneur? où est votre bienveillance?  et où est votre MORALITé?

 

Vous aurez taxé une pauvre famille qui est déjà dans la M.... de presque 200€.

 

Un avis sur cela? (je ne parle pas d'un avis qui sort d'un prompteur dans un call center car la chargée (de rattrapage) a tapé 1, puis 4 et 3... sur son PC!... bref)

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @olivdebrive,


Je comprends tout à fait votre ressenti, ce n'est pas normal. De notre côté, la Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sans lien avec le service client, nous ne pourrons pas agir.


En revanche, je vous invite fortement à relancer un conseiller et à lui rappeler que les "cas de force majeure au sens du Code civil et de la jurisprudence de la Cour de Cassation" sont un motif légitime de résiliation sans frais (cf. cette brochure, page 10).


De la même manière, (re)demandez le remboursement des mensualités déjà prélevées depuis l'incident. N'hésitez pas à insister au besoin. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne fin de journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @olivdebrive,


Je comprends tout à fait votre ressenti, ce n'est pas normal. De notre côté, la Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sans lien avec le service client, nous ne pourrons pas agir.


En revanche, je vous invite fortement à relancer un conseiller et à lui rappeler que les "cas de force majeure au sens du Code civil et de la jurisprudence de la Cour de Cassation" sont un motif légitime de résiliation sans frais (cf. cette brochure, page 10).


De la même manière, (re)demandez le remboursement des mensualités déjà prélevées depuis l'incident. N'hésitez pas à insister au besoin. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne fin de journée et bon week-end.

celine77@
Visiteur

Jai eu un incendie dans ma maison mais a chaque fois jai appele sfr on me dis sois faites opposition soit appeler service technique puis aller poser la question chez sfr et finalement service résiliation me dis denvoyer un courrier mais ce que je lis ici ca me choque je dois payer les frais de résiliation quand meme et des frais .sinon continuer à payer la box pour rien !! Je suis dégoûtée déjà que je suis assez dans la **bleep** comme ca .cest du n'importe quoi !

celine77@
Visiteur

Bonjour .

Tout peut se faire par téléphone ou il faut absolument envoyer un courrier suite a lincendie dans ma maison .

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @celine77

Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée  !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus