Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Impossible de resilier contrat

peterbe01
Visiteur

J'ai résilié mon contrat avec SFR par téléphone (1023) et par lettre recommandée (TSA 30103 – 69947 Lyon, Cedex 20) le 10/11/2020 et également révoqué le mandat de prélèvement automatique.

Malheureusement, je viens de constater que SFR a encore débité à tort mon compte aujourd'hui. Je viens de contacter ma banque pour annuler cette transaction, parce je ne sais simplement plus quoi faire.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @peterbe01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

La Communauté étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens nous ne pouvons accéder à votre dossier afin d'en savoir plus sur son état et sur vos facturations.

Pour information, plusieurs frais peuvent s'appliquer lors d'une résiliation.

En effet, lorsque vous résiliez, certains frais s’appliquent : frais techniques nécessaires à la fermeture du service et frais de résiliation lié à votre engagement.

Si vous aviez souscrit un ou plusieurs abonnements assortis d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués.

Si vous n'étiez plus engagés, vous n'aurez aucun frais liée à la résiliation anticipée.

Je vous invite à faire un point avec le Service Client qui pourra vous dire à quoi correspondent ces facturations que vous avez reçu. Pour un client ayant résilié, le seul moyen de rentrer en contact avec eux est de passer via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En espérant que la situation se règle au plus vite,

Bonne journée !

peterbe01
Visiteur

Bonjour Magali,

Merci d'avoir répondu.

Il ne s'agit pas de frais de résiliation mais du forfait prélevé automatiquement tous les deux mois.

J'avais cet abonnement déjà depuis plus que 12 ( !) ans. C'est seulement 1 abonnement, pas de changements, sans options etc.

Comme j’ai vendue ma maison en France et déménagé à l'étranger j’ai du résilier plusieurs contrats (électricité, gaz, l'eau, Orange, Bouygues, 5 assurances, etc.). C'était toujours très facile, juste quelques clicks ou un email.

Seulement SFR fait une résiliation presque impossible parce que la simple communication est refusée. C'est très évident avec toutes les questions concernant la résiliation dans cette communauté. Et non, je ne suis pas sur Facebook ou twitter. Ce n’était pas une condition quand j’ai signe le contrat a l’époque.

Mais c'est aussi assez simple : J'ai résilié mon contrat correctement par téléphone (1023) et par lettre recommandée , mais je n’ai toujours pas reçu de confirmation ni de facture. Comme je vis à l'étranger et SFR connait mon adresse email et postale à l'étranger et aussi mon numéro de téléphone, ils  peuvent se manifester si ils veulent quelque chose. Et naturellement je vais informer ma banque de refuser les prélèvements par SFR.

Merci encore et une bonne année 2021

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impossible de resilier contrat
Visiteur

J'ai résilié mon contrat avec SFR par téléphone (1023) et par lettre recommandée (TSA 30103 – 69947 Lyon, Cedex 20) le 10/11/2020 et également révoqué le mandat de prélèvement automatique.

Malheureusement, je viens de constater que SFR a encore débité à tort mon compte aujourd'hui. Je viens de contacter ma banque pour annuler cette transaction, parce je ne sais simplement plus quoi faire.

Bonjour @peterbe01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

La Communauté étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens nous ne pouvons accéder à votre dossier afin d'en savoir plus sur son état et sur vos facturations.

Pour information, plusieurs frais peuvent s'appliquer lors d'une résiliation.

En effet, lorsque vous résiliez, certains frais s’appliquent : frais techniques nécessaires à la fermeture du service et frais de résiliation lié à votre engagement.

Si vous aviez souscrit un ou plusieurs abonnements assortis d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués.

Si vous n'étiez plus engagés, vous n'aurez aucun frais liée à la résiliation anticipée.

Je vous invite à faire un point avec le Service Client qui pourra vous dire à quoi correspondent ces facturations que vous avez reçu. Pour un client ayant résilié, le seul moyen de rentrer en contact avec eux est de passer via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En espérant que la situation se règle au plus vite,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @peterbe01,

Merci pour ce retour.

Normalement, à compter de la réception de votre courrier, votre résiliation est effective dans un délai de 10 jours. Un email vous a du vous être adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.

La résiliation d’un abonnement Mobile ou Box SFR est donc bien effective sous 10 jours après réception de votre courrier.

Vous n'avez reçu ni le premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande ? Avez-vous vérifier dans votre dossier "spam" svp?

Si vous n'avez rien reçu et afin d'en savoir plus sur l'avancé de vos démarches le seul moyen est de contacter SFR, ici nous ne pouvons accéder à votre dossier, désolée. Et malheureusement le seul moyen de contacter SFR lorsqu'un client a résilié c'est via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.. Vous pouvez, si vous le souhaitez, créer un compte sur l'un des deux réseaux sans pour autant y indiquer vos informations personnelles.

Navrée de ne pouvoir faire plus de à mon niveau,

Vous souhaitant un bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus