- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de récuperer ma commande en boutique SFR, non acceptation du permis de conduire comme pièce d'identité
Aucune considération en boutique vu qu'on m'envoit une stagiaire .
comment font les gens qui ont perdu leur CI?
Quand on contacte le 1023 ils sont incapable de résoudre le problème hormis vous dire on résilie la commande et vous la refaite
Je pense que SFR devrait peut être revoir ses procédure car pour faire régler un Iphone 14 pro c'est facile pour le récuperer cest une autre histoire!!!
Je ne sais pas comment ils peuvent être élu meilleur service client de l'année car même une réclamation en ligne est impossible vu qu'il faut leur envoyé une Lettre recommandé avec AR
C'est franchement déplorable et je ne vais pas en rester là
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune considération en boutique vu qu'on m'envoit une stagiaire .
comment font les gens qui ont perdu leur CI?
Quand on contacte le 1023 ils sont incapable de résoudre le problème hormis vous dire on résilie la commande et vous la refaite
Je pense que SFR devrait peut être revoir ses procédure car pour faire régler un Iphone 14 pro c'est facile pour le récuperer cest une autre histoire!!!
Je ne sais pas comment ils peuvent être élu meilleur service client de l'année car même une réclamation en ligne est impossible vu qu'il faut leur envoyé une Lettre recommandé avec AR
C'est franchement déplorable et je ne vais pas en rester là
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudfl02
C'est vrai que ce n'est pas "cool" de la part d'une boutique de vente d'exiger une carte d'identité pour justifier de l'identité, et de refuser un permis de conduire
Mais contrairement à ce que tu écris en titre, ce n'est pas contraire à la loi.
Oui, personne n'est OBLIGÉ d'avoir une carte d'identité en France
- lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601
- mais cette page précise bien ce qui est en train de t'arriver :
Oui, la loi française considère le permis de conduire comme une pièce d'identité mais...
- lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
- même pour l'état français, le permis peut être refusé si la photo est ancienne et non ressemblante
- et surtout tout établissement public ou privé est légalement LIBRE de choisir quelles pièces d'identité ils acceptent :
Hélas donc pour toi, légalement une boutique SFR a donc le droit de refuser les permis de conduire et accepter les cartes d'identité ou les passeports par exemple, c'est sa liberté selon la loi française. (mais du coup ça ne va pas booster leur attractivité commerciale 😉)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@arnaudfl02 a écrit :
Ok peut-être pas contraire à la loi
mais c’est quand même aberrant de ne pas vouloir revoir des procédures…
et je ne vais pas leur faire de la pub ça c’est sur
C'est pourquoi je disais dès mes premiers mots que "ce n'était pas cool" et que je concluais par "ça ne va pas booster leur attractivité commerciale").
Mais pour la "procédure" elle est peut-être (et même sûrement) dictée par la prudence :
- Étant donné le nombre de faux permis de conduire en France, surtout les fameux permis en 3 volets roses très peu sécurisés (je ne te fais pas un dessin, je crois que ceci est un secret de polichinelle) on peut comprendre la méfiance et le refus envers un simple permis pour prendre possession d'un iPhone dépassant les 1000 euros... Surtout que vu la proportion de ces faux, ça a dû arriver à plus d'une boutique en France. (même si toi tu es parfaitement honnête).
- Ça me fait penser au fait que bon nombre de particuliers se méfient (à juste titre) et refusent des paiements avec billets de 50 ou 100 euros craignant un faux billet par exemple quand on revend un produit d'occasion.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@arnaudfl02 a écrit :
Je peux comprendre mais le fait est qu’ils devraient le préciser à l’achat … pour que les personnes puissent prendre leur disposition
Il n'y a même pas une petite notre dans un coin sur la page web d'achat en ligne du genre (j'invente) :
"pour retirer votre commande livrée en boutique, munissez-vous d'une pièce d'identité" avec un classique lien "En savoir plus" qui renverrait vers une page comme plus bas ?
Car pour la "validation" de commande, ils précisent bien (ICI)
- qu'une justification d'identité pourrait être demandé (aléatoirement) pour valider la commande via AriadNext
- et que les pièces d'identités acceptées sont seulement :
- la carte nationale d'identité et celle d'autres pays européens,
- le passeport,
- la carte ou titre de séjour,
- le nouveau permis de conduire.
N.B. Comme je l'évoquais, manifestement le permis de conduire à 3 volets rose, trop facile à falsifier, n'est pas accepté.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune considération en boutique vu qu'on m'envoit une stagiaire .
comment font les gens qui ont perdu leur CI?
Quand on contacte le 1023 ils sont incapable de résoudre le problème hormis vous dire on résilie la commande et vous la refaite
Je pense que SFR devrait peut être revoir ses procédure car pour faire régler un Iphone 14 pro c'est facile pour le récuperer cest une autre histoire!!!
Je ne sais pas comment ils peuvent être élu meilleur service client de l'année car même une réclamation en ligne est impossible vu qu'il faut leur envoyé une Lettre recommandé avec AR
C'est franchement déplorable et je ne vais pas en rester là
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudfl02
C'est vrai que ce n'est pas "cool" de la part d'une boutique de vente d'exiger une carte d'identité pour justifier de l'identité, et de refuser un permis de conduire
Mais contrairement à ce que tu écris en titre, ce n'est pas contraire à la loi.
Oui, personne n'est OBLIGÉ d'avoir une carte d'identité en France
- lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601
- mais cette page précise bien ce qui est en train de t'arriver :
Oui, la loi française considère le permis de conduire comme une pièce d'identité mais...
- lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
- même pour l'état français, le permis peut être refusé si la photo est ancienne et non ressemblante
- et surtout tout établissement public ou privé est légalement LIBRE de choisir quelles pièces d'identité ils acceptent :
Hélas donc pour toi, légalement une boutique SFR a donc le droit de refuser les permis de conduire et accepter les cartes d'identité ou les passeports par exemple, c'est sa liberté selon la loi française. (mais du coup ça ne va pas booster leur attractivité commerciale 😉)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok peut-être pas contraire à la loi
mais c’est quand même aberrant de ne pas vouloir revoir des procédures…
et je ne vais pas leur faire de la pub ça c’est sur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@arnaudfl02 a écrit :
Ok peut-être pas contraire à la loi
mais c’est quand même aberrant de ne pas vouloir revoir des procédures…
et je ne vais pas leur faire de la pub ça c’est sur
C'est pourquoi je disais dès mes premiers mots que "ce n'était pas cool" et que je concluais par "ça ne va pas booster leur attractivité commerciale").
Mais pour la "procédure" elle est peut-être (et même sûrement) dictée par la prudence :
- Étant donné le nombre de faux permis de conduire en France, surtout les fameux permis en 3 volets roses très peu sécurisés (je ne te fais pas un dessin, je crois que ceci est un secret de polichinelle) on peut comprendre la méfiance et le refus envers un simple permis pour prendre possession d'un iPhone dépassant les 1000 euros... Surtout que vu la proportion de ces faux, ça a dû arriver à plus d'une boutique en France. (même si toi tu es parfaitement honnête).
- Ça me fait penser au fait que bon nombre de particuliers se méfient (à juste titre) et refusent des paiements avec billets de 50 ou 100 euros craignant un faux billet par exemple quand on revend un produit d'occasion.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je peux comprendre mais le fait est qu’ils devraient le préciser à l’achat … pour que les personnes puissent prendre leur disposition
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@arnaudfl02 a écrit :
Je peux comprendre mais le fait est qu’ils devraient le préciser à l’achat … pour que les personnes puissent prendre leur disposition
Il n'y a même pas une petite notre dans un coin sur la page web d'achat en ligne du genre (j'invente) :
"pour retirer votre commande livrée en boutique, munissez-vous d'une pièce d'identité" avec un classique lien "En savoir plus" qui renverrait vers une page comme plus bas ?
Car pour la "validation" de commande, ils précisent bien (ICI)
- qu'une justification d'identité pourrait être demandé (aléatoirement) pour valider la commande via AriadNext
- et que les pièces d'identités acceptées sont seulement :
- la carte nationale d'identité et celle d'autres pays européens,
- le passeport,
- la carte ou titre de séjour,
- le nouveau permis de conduire.
N.B. Comme je l'évoquais, manifestement le permis de conduire à 3 volets rose, trop facile à falsifier, n'est pas accepté.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bref ils ont raison et nous on paye 😁
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@arnaudfl02 a écrit :
Bref ils ont raison et nous on paye 😁
Ben je sais pas... vu que je n'ai pas fait de commande à la boutique SFR.
Ce que je constate juste c'est que
- ils ont effectivement le droit (rappelé par le site de notre gouvernement) d'accepter ou refuser certaines pièces comme valables pour justifier l'identité.
- et je ne sais pas si, au fil d'une commande, ce point est précisé dans un petit lien de doc à lire (comme pour la validation d'une commande, cf. doc SFR fournie plus haut)
Après je ne sais pas trop pourquoi toi tu bloques sur la carte d'identité (tu évoquais "comment font les gens qui ont perdu leur CI ?", est-ce ton cas ?)
Car honnêtement, pour les autres, comme obtenir et faire renouveler une carte d'identité est gratuit en France (justement quand on ne l'a pas perdue) je ne trouve personnellement pas l'exigence de ce papier difficilement falsifiable extravagante... (alors qu'exiger un passeport, payant, serait fort de café).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je bloque comme tu dis si bien car n’étant pas à côté et ayant effectivement perdu ma CI je n’avais pas mon passeport sur moi…
ce que je déplore c’est le manque de cordialité dans les boutiques… on envoie une stagiaire et le responsable n’est même pas capable de venir
enfin bref pour ma part je vais pouvoir récupérer mes d’autres peut-être pas vu que le passeport est payant si jamais ça leur arrive
merci beaucoup pour la conversation