Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mathieu37 

 


pour répondre à ta question oui il y’a des comptes nouvelles générations

Qu'est-ce que tu appelles des comptes "nouvelles générations" ? Des IBAN français qui ne commencent pas par FR76 ?

 


mais il y’a aussi pas mal de compte bancaire type IBAN « FRXX » classique

Pour être "classique" il faut que ça commence, pour un compte français, par FR76 normalement (cf. ICI, ou puisque c'est la norme quand le reste de l'IBAN est constitué de chiffres comme c'est l'habitude en France) autrement c'est très atypique pour un compte supposé français.

  1. Parles-tu bien de ces compte FR76 ?
  2. Parles-tu bien de comptes qui ne passent pas comme dans ton cas, et pas de comptes dont le code passe bien mais dont le titulaire est refusé par SFR (le plus souvent pour des antécédents d'incidents de paiements, dont les les opérateurs ont même une base partagée qui peut leur permettre de facilement "refouler" un client : pour information, 2 millions de comptes ainsi fichés en 2015, cf. https://www.cnil.fr/fr/preventel-base-de-prevention-impayes

J'aimerais voir quelques liens dont tu parles, car honnêtement, tu es le premier cas que je vois qui émet que des compte "tout à fait normaux et sans incident" ont un IBAN refusé. Mais je n'ai visiblement pas écumé les forums dont tu parles.

 


un conseiller m’a contacté à 18h43 pour mettre ma commande à jour qui était en attente, il me dit je vous rappel dans 30 minutes et depuis silence radio, sûrement un sujet épineux

Peut-être ce fichier Preventel ? Certains clients croisés ici ne savaient même pas qu'ils étaient inscrits dessus tellement on y peut y arriver pour une petite somme (il suffit d'un litige > 30€).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mathieu37
Visiteur

Pour les liens, pas nécessaire on les trouvent facilement bien sûr quand on a envie de chercher, tu a une méthode et des questions qui ne cache absolument pas ta proximité avec sfr tu nies l’évidence ce n’est pas se que je recherche fin de discussion merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mathieu37 

 


Pour les liens, pas nécessaire on les trouvent facilement bien sûr quand on a envie de chercher,

En effet, je n'ai pas envie de chercher moi-même des liens que toi tu évoques mais que tu ne donnes pas pour étayer ta description. Pour moi c'est la base de justifier ses propres affirmations il est vrai. (D'autant plus que, comme je l'ai écrit, je ne dois pas fréquenter les bons forums puisque je ne l'ai pas vus moi-même, notamment ici, alors que j'ai vu quelques cas sur des comptes "atypiques" comme Nickel que je confirmais plus haut).

 

Mais ici c'est un forum, chacun est libre, je ne fais qu'exposer ma façon, subjective, de voir les choses d'une discussion et d'une recherche sur un problème avec quelqu'un. Si ne veux pas qu'on cherche, ensemble, à mieux cerner les cas exacts qui plantent chez SFR et essayer de voir ce qu'ils ont en commun, ou de particulier, d'accord. nous pouvons abandonner ton problème.

 


tu a une méthode et des questions qui ne cache absolument pas ta proximité avec sfr tu nies l’évidence ce n’est pas se que je recherche fin de discussion merci 

L'évidence ? sans que tu la montres, et donc sur de simples affirmations non étayées des fameux exemples  ? J'en suis baba de ce renoncement à faire avancer ton propre problème en délégitimant les quelques questions sur des éléments le corroborant.

 

Mais d'accord aussi : de temps à autres (mais heureusement ça reste rare) notre statut de membre particulier du forum (qui pourtant n'a aucune subordination avec SFR : chacun des membres de ce statut reste un client comme un autre, bénévole, non salarié de SFR et non plus rétribué par SFR), mais ce statut nous fait attirer ce genre de réflexions faciles (critiquer facilement la forme, quand on creuse ou qu'on n'est pas 100% d'accord à dire amen, mais juste la forme sans répondre au fond sur les questions posées).

D'accord, aussi, c'est le jeu semble-t-il sur des forums, je ne m'en plains même pas et tu en es tout aussi libre.

 

Au revoir et bonne chance pour avoir d'autres réponses, j'espère que ton contact auprès d'une association de consommateurs t'éclairera mieux et que tu nous tiendras au courant comme tu l'as dit (même si sur le fond, je me demande comment une association externe pourrait comprendre le grain de sable qui s'est passé en interne chez SFR, mais j'arrête de poser des questions  😇)

À+

 

P.S. Si tu décryptes entre les lignes de ma signature, tu auras peut-être deviné qu'en fait je pousse la "proximité" avec SFR à ne même pas avoir de contrat box SFR 🤣 Je suis resté à mon contrat NC d'avant la réunion avec SFR (Numericable, qui bien que réuni avec SFR, a toujours une clientèle séparée, ses contrats séparés, un service client séparé, et des procédures internes séparées différentes en partie de SFR). Et tu as sans doute compris, puisque tu m'as ensuite répondu que tu allais sans doute souscrire ailleurs, qu'au regard de ton problème, ma "proximité" avec SFR m'amenait aussi à te sous-entendre en effet de privilégier un autre opérateur moins bloquant quand je te donnais mon conseil "si tu veux vraiment souscrire chez SFR..." (sous-entendu, faut être vraiment motivé).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus