- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IBAN compte bancaire refusé offre
bonjour Je me retrouve dans l'impossibilité de souscrire une quelconque offre du a mon IBAN de mon seul compte bancaire qui est refusé par sfr
ma banque me confirme qu'il n'y a aucun souci et que les autres organismes l'utilisent
Pourquoi ce blacklistage??
cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Mathieu37 pour votre retour.
Je n'ai pas d'explications, cette banque devrait en effet être acceptée.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller, ce dernier sera en mesure de vous renseigner au mieux. Il doit y avoir un dysfonctionnement quelque part et il sera plus à même de trouver d'où il provient !
Sachez que vous pouvez joindre un conseiller directement en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
J'espère qu'une explication sera donnée avec une résolution au plus vite,
Bel après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mathieu37,
SFR vous a t-il donné une explication sur le fait que votre IBAN était refusé ?
Celui-ci provient bien d'une banque française ?
Restant à votre écoute,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aucune explication l’IBAN commence par FR, une banque bien française (banque populaire )
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Mathieu37 pour votre retour.
Je n'ai pas d'explications, cette banque devrait en effet être acceptée.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller, ce dernier sera en mesure de vous renseigner au mieux. Il doit y avoir un dysfonctionnement quelque part et il sera plus à même de trouver d'où il provient !
Sachez que vous pouvez joindre un conseiller directement en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
J'espère qu'une explication sera donnée avec une résolution au plus vite,
Bel après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé mais j’ai déjà eu un contact avec deux conseillers, la première me dit « le logiciel est bête et discipliné si il y’a un problème c’est forcément de votre côté » et le second beaucoup plus diplomate a lui même essayé, et sans succès il dit « je ne sais pas pourquoi.. » sachant que sur tout type de forum je ne suis pas un cas isolé chez sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mathieu37,
Je comprends tout à fait votre frustration, cependant je ne peux accéder moi même à votre dossier, le Service Client n'est pas présent au sein de la Communauté et pour des raisons de confidentialités nous n'avons pas ici accès aux dossiers clients.
Seul un conseiller sera en mesure de voir d'où peut provenir ce dysfonctionnement ! Pour moi il n'y a pas de raisons que votre IBAN ne soit pas accepté.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Mathieu37
Étonnant en effet...
sachant que sur tout type de forum je ne suis pas un cas isolé chez sfr
Tu as vraiment des cas d'IBAN de "banques ordinaires", comme toi à la Banque Populaire ?
Car jusqu'à présent, les IBAN réfusés que j'avais croisés concernaient des banques un peu en marge, comme les compte Nickel par exemple qui sont tout de même très spéciaux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Ryry
mon IBAN ne doit être spécial que chez sfr.. sinon j’aurais les mêmes problèmes chez Bouygues, harmonie mutuelle, axa, direct énergie, impôts, Casden, banque populaires et tout les prélèvements impôts locaux, et tout ça reviens à la question de départ, Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Mathieu37
mon IBAN ne doit être spécial que chez sfr.. sinon j’aurais les mêmes problèmes chez [...]
C'est bien pour ça que j'étais d'accord pour dire que ton cas était anormal et pas vraiment observé d'habitude (car les échecs d'IBAN qu'on voit sont le plus souvent sur des établissements bancaires "atypiques" comme l'exemple que je donnais)
D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question concernant les cas similaires que tu dis avoir croisés sur d'autres forums :
- Tu as vraiment des cas d'IBAN de "banques ordinaires", comme toi à la Banque Populaire ?
et tout ça reviens à la question de départ, Pourquoi ?
Réponse que tu n'auras vraiment peu probablement ici hélas :
- c'est un forum qui regroupe des clients qui s'entraident comme toi et moi => donc on ne connaît pas la règle interne
- et les Community Managers ne font pas partie du service client => donc ce genre de règle n'est pas entre leurs mains
La "moins mauvaise" place pour poser la question, si vraiment tu veux absolument venir chez SFR malgré cette difficulté est encore sans doute de demander des explications par courrier puisque celui-ci sera traité hors du standard téléphonique de l'assistance => LÀ pour l'adresse
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement pour répondre à ta question oui il y’a des comptes nouvelles générations ou parfois étrangers, mais il y’a aussi pas mal de compte bancaire type IBAN « FRXX » classique être refoulé ou en terme plus exact bloqué sur différents forums, pour info un conseiller m’a contacté à 18h43 pour mettre ma commande à jour qui était en attente, il me dit je vous rappel dans 30 minutes et depuis silence radio, sûrement un sujet épineux, je ne vais pas insister pour aller chez sfr, mais je vais me tourner vers une association de consommateurs pour au moins savoir se qu’il se passe, je vous tiens au courant merci