Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Geste commercial non respecté

nolangr01
Visiteur

Bonsoir,
Je vous écris ce jour car je suis très mécontent !
En novembre 2021 mon forfait se termine, je pense partir de chez SFR, plusieurs concurrents me propose des offres intéressantes, SFR m’appelle et me propose de reconduire mon offre RMC SPORT gratuite pendant 1 an, seule condition pour laquelle je veux bien rester chez vous !
J’appelle ce jour pour pouvoir re bénéficier de ce geste commercial car il fallait attendre que celui ci soit terminé, j’appelle donc et là je tombe sur une dame qui refuse catégoriquement car je n’ai pas de preuve de ce que j’avance pourtant les appels sont censés être enregistrés ! Ma compagne rappelle après moi car c’est plus elle qui gère tout ça et là rebelotte on lui dit que c’est impossible etc.. donc quoi SFR n’a aucune parole envers ses clients fidèles ! Mon forfait se terminera à la fin d’année et là on me promettera des choses encore une fois, nous avons tout nos forfaits chez vous, des forfaits à plus de 40€ et 50€, internet, TV et vous n’êtes même pas capable de tenir vos paroles !!!

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nolangr01,

Je comprends votre ressenti. Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client sur la Communauté SFR, je vous invite à relancer un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et voit avec vous ce qu'il est possible de faire concernant votre offre :).

Bonne journée ! 

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nolangr01,

Je comprends votre ressenti. Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client sur la Communauté SFR, je vous invite à relancer un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et voit avec vous ce qu'il est possible de faire concernant votre offre :).

Bonne journée ! 

Bosy91460
Visiteur

Je partage tout à fait l'avis de cet utilisateur. Voilà plus d'un mois que je galère avec SFR quant à mon renouvellement ADSL.
Je ne compte plus les heures d'appel, d'attente, communication coupée, promesse de rappel non tenue,....
J'ai eu plusieurs interlocuteurs, tous m'ont promis la réduction commerciale de 10 euros mais qui ne pouvait être faite sur le champ car ma ligne était "en grisé" ( ce qui signifie ??) et donc de rappeler... ce que je faisais... en vain.
Alors éviter de conseiller de passer "un de vos conseillers" charmants, polis, ...mais inefficaces ou incompétents
Je passe sous silence la tentative de vente forcée de la fibre.
Cliente SFR depuis 20 ans ou plus, titulaire de 2 mobiles et 2 box, je m'attendais à un peu de considération; pour le renouvellement de mon 2ème contrat, si la situation ne s'arrange pas j'irai à la concurrence..

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Bosy91460,

De la même manière comme seul le service client pourra agir à ce niveau, je vous invite à relancer un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et fasse le nécessaire.

Bonne journée et bon week-end.

Bosy91460
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 6 décembre 2021, je les appelle régulièrement... et il ne se passe rien

Pourquoi aujourd'hui ce serait différent.. hier j'ai patienté 30 mn montre en main avant de couper la communication, la conseillère m'avait promis de me rappeler......toujours des promesses non tenues

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends @Bosy91460, navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau. 

charlinele01
Visiteur

Classique chez SFR, des méthodes de voyous qui n'ont pas évolué en 2 ans...on vous propose un geste commercial, qui ne sera possible qu'à telle date, et quand vous rappelez, il n'y en a pas de trace, ou le service qui a fait la proposition a fermé, et bien sûr impossible de consulter l'enregistrement de la conversation. Ils ont essayé de me refaire le coup...j'ai demandé une trace écrite de la proposition de geste commercial, refus catégorique du commercial. Ah oui ? Eh bien...cette fois je pars à la concurrence, salut les **bleep** !

charlinele01
Visiteur

les essekrauts !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlinele01 

Classique chez SFR, des méthodes de voyous qui n'ont pas évolué en 2 ans...

On n'a en effet pas su si le problème de  @nolangr01  (qui avait obtenu "RMC sport gratuite pendant 1 an" à partir de novembre 2021... a pu être ré-obtenu à nouveau 12 mois plus tard en novembre 2022...

Mais à la vérité, dans son récit où il parle de promesse sans l'expliciter en détails, on peut imaginer qu'il sous-entend qu'en novembre 2021 son interlocuteur avait fait 2 choses :

1. lui octroyer ce geste commercial de "RMC sport gratuite pendant 1 an" (qu'il a bien eue vu son récit)
  2. et qu'il lui aurait promis aussi qu'en novembre 2022, il pourrait à nouveau obtenir le même geste commercial sur simple demande ? (c'est ce que je devine de son récit).

À la vérité, soyons clairs entre nous en tant que clients :

• même si un vendeur fait croire le contraire en affirmant "il suffira de nous rappeler tous les 12 mois durant des années pour qu'on vous refasse chaque fois la gratuité de RMC sport pour 1 an", à l'évidence ce serait un vendeur qui s'avance énormément sur quelque chose qu'il ne peut pas garantir sans aléas : le futur !
  • De bon sens personne ne connait le futur, et il se peut que 12 mois plus tard la situation financière et économique fasse qu'une enseigne change ses pratiques commerciales, augmente les tarifs, fasse moins de réduction, etc. Impossible de croire un vendeur que ça sera forcément reconduit à l'identique 12 mois plus tard à nouveau, ça reste en pratique un "pari" du client de penser que ce sera le même cadeau dans 12 mois.

on vous propose un geste commercial, qui ne sera possible qu'à telle date

Dans ton cas, ils t'ont proposé un geste commercial, mais non applicable immédiatement ?

• Car dans son récit, @nolangr01 a bien obtenu son geste commercial en novembre 2021 pour 12 mois (immédiatement)
  • Pour ma part quand j'en ai eu cela a aussi été a effet immédiat

=> donc toi cela semble différent : on t'a proposé un geste commercial ... mais possible combien de temps après alors ?

et quand vous rappelez, il n'y en a pas de trace, ou le service qui a fait la proposition a fermé

Leur propos de dire que le service "a fermé" est probablement un mensonge de bluff de la personne qui te l'a dit. Vraiment pas du joli.

En revanche en effet, lorsqu'on négocie un geste commercial, mieux vaut ne pas remettre à demain et demander une prise d'effet immédiate, et non pas accepter "qui ne sera possible qu'à telle date" : comme dit la sagesse populaire "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" 😉

et bien sûr impossible de consulter l'enregistrement de la conversation. 

C'est vrai aussi que ces histoires d'enregistrements sont un piège pour les clients, assez anormal d'ailleurs :

• souvent un client est convaincu (voire on lui affirme explicitement) que la conversation étant enregistrée, ce sera facile de s'y référer en cas de litige
  • mais ça semble un argument creux car, de bonne foi, je n'ai encore jamais vu (sur forum ou dans les cas que j'ai vécus dans mon entourage) de clients obtenir une copie de l'enregistrement chez aucun FAI lors d'une contestation
    1. le mieux que j'ai vu, c'est un service qui prend la réclamation du client, puis répond en disant que "en interne" ils ont écouté l'enregistrement et qu'ils confirment qu'il y a eu une erreur...
    2. et parfois, carrément, le FAI a rappelé au client que la phrase au début n'est pas "votre conversation sera enregistrée" mais "est susceptible d'être enregistrée" et que dans ce cas elle ne l'a pas été (ah ah, bien joué !)

Je me demande d'ailleurs si dans le cadre des règlementations récentes, il ne serait pas "obligatoire" de fournir au client l'enregistrement de sa conversation personnelle ? À vérifier. (quoique évidemment, ça ne résoudrait pas l'astuce du "susceptible" d'être enregistrée 😂)

Ils ont essayé de me refaire le coup...j'ai demandé une trace écrite de la proposition de geste commercial, refus catégorique du commercial. 

Très étonnant, moi justement quand j'en ai bénéficié (étant maintenant méfiant je l'admets) j'ai obtenu par mail immédiat une offre "à confirmer" dans mon espace client...

• alors j'avoue que l'offre a pris effet immédiatement suite à l'appel téléphonique, et donc AVANT que j'aille la confirmer dans mon espace client (où, une fois que je l'ai fait, le PDF se transforme avec un énorme écrit en diagonale rouge "offre validée par le client le XXXX").
  • mais donc, avant de faire cette confirmation, j'avais donc les 14 jours de rétractation pour éventuellement ne pas l'accepter si elle ne correspondait pas à la conversation.

Après, je te comprends : une négociation commerciale c'est un moment où la confiance peut s'établir ou au contraire "on le sent pas" et on préfère ne pas donner suite.

A contrario, dans cette discussion (ICI) où depuis plus de 12 ans des clients relatent le fruit de leur négociation avec SFR-Numericable, on voit que certains sont plus doués que d'autres et obtiennent réellement de super rabais (et d'ailleurs on voit aussi qu'en moyenne le résultat est moins favorable et en baisse depuis 2-3 ans... Chaque année SFR est moins généreux semble-t-il, mais manifestement ça existe toujours bel et bien ces gestes commerciaux).

Eh bien...cette fois je pars à la concurrence, salut les **bleep** !

Réaction légitime du client. S'estimant mal servi, ou bien n'obtenant pas le rabais espéré, il a effet le droit de base d'aller trouver son bonheur ailleurs, on te comprend.

D'ailleurs cette réaction va peut-être pousser SFR à te faire une meilleure proposition.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvainb23
Visiteur

un **bleep** démarchage téléphonique pour récupérer mes 3 lignes que j’avais résiliées , donc mon interlocuteur m’annonce 3 forfaits à 10 euros chacun je lui dis super offre et je lui demande un mobile , ce monsieur me dit pas de soucis je vous propose un téléphone à 1 euro je lui dis parfait . Je reçois donc mes 3 bons de commande pour les forfaits et pas de numéro de commande pour le téléphone . Je rappelle on me dit que sans numéro de commande on ne peut rien faire j’envoie donc un courrier en recommandé au service réclamation à Lyon pour qu’on écoute la conversation qui est enregistrée.

Réponse du service réclamation : nous n’enregistrons pas toutes les conversations et pour finir les forfaits sont passés à 15 euros et premières factures fin septembre et j’ai souscrit le 24 septembre et mise en service des lignes début octobre du vol manifeste . Donc je vais une fois de plus résilier mes 3 lignes et ma box après 24 ans passés chez SFR 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus