Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais pour changement de forfait box

pascal9353
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais changer mon forfait afin d'avoir le wifi dernière génération.

Hors  je ne comprend pas pourquoi je dois payer  des frais d'un montant de 99 euros juste pour changer de matériel

Apparemment SFR n'encourage pas ses clients à rester.

Je trouve cela anormal d'autant que les concurrents ne le font pas 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascal9353,

Je comprends complètement votre interrogation. N'hésitez pas à clarifier les choses directement avec notre service client ! Pour cela, rien de plus simple, cliquez juste ici pour vous rendre sur le Chat dédié et échanger avec un conseiller.

Je vous souhaite un très bon weekend ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascal9353,

Je comprends complètement votre interrogation. N'hésitez pas à clarifier les choses directement avec notre service client ! Pour cela, rien de plus simple, cliquez juste ici pour vous rendre sur le Chat dédié et échanger avec un conseiller.

Je vous souhaite un très bon weekend ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal9353 

 


Je trouve cela anormal d'autant que les concurrents ne le font pas 


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

D'expérience personnelle (sur SFR-Numericable) et aussi sur Orange et Free (via mes parents) je ne connais aucun FAI qui t'échange ton matériel gratuitement sans raison juste pour te faire plaisir.

 

Tous ceux que j'ai pratiqués (y compris donc SFR) font un peu de bon sens :

  • un ancien client qui vient réclamer la toute nouvelle box "gratuitement" est refoulé, ou alors (si c'est prévu) il peut y avoir des frais : c'est le cas dans la brochure tarifaire SFR (voir ICI) et ça existe aussi chez Orange (lire ICI)
    • => la logique est claire, même si les nouveaux abonnés ont tous cette nouvelle box, l'intérêt du FAI est d'amortir et de rentabiliser au maximum celle qu'il t'a déjà fournie et donc ne pas te la changer sur simple demande (et donc la faire durer autant qu'il est raisonnable)
  • inversement si cet ancien client est "suffisamment ancien" (aucune règle puisque là on bascule dans la négociation) et qu'il se met à négocier en disant, par exemple, que s'il reste avec son matériel obsolète de nombreuses années il va passer à la concurrence, alors généralement il obtient la gratuité de cet échange.
    • => c'est ce que j'ai toujours réussi chez SFR-Numericable avec du matériel "sincèrement" vieux, et quelques arguments de vétusté.

Donc en résumé :

  • le prix prévu au catalogue est clairement fait pour dissuader en mode "tu en as trop envie ? tu passes à la caisse !"
  • en pratique, si l'échange est justifié (càd box devenue obsolète nettement, ou nombreuses années d'ancienneté) on arrive à négocier mieux et gratuit.

Après, soyons clair et direct : si la concurrence te propose une meilleure offre, il est é-vi-dent que ton intérêt de client est d'y aller, et que SFR a fait une erreur en ne cherchant pas un terrain d'entente.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal9353
Contributeur en Herbe

La seule réponse que j'ai obtenu. C'est que les nouveau client bénéficie de la nouvelle technologie avec tout le matériel nouveau sans frais et même avec une réduction tarifaire pendant  un an. Que les anciens clients n'ont par contre aucun avantage à vouloir changer de matériel. Ils payent plein tarif et des frais supplémentaires. L'on m'a même suggéré de résilier mon abonnement , en refaire un autre.

Bien triste tout ça.

Ryry
Client Top Contributeur

@pascal9353  a écrit :

La seule réponse que j'ai obtenu. C'est que les nouveau client bénéficie de la nouvelle technologie avec tout le matériel nouveau sans frais et même avec une réduction tarifaire pendant  un an.


Oui, ce qui est 

  • non seulement logique (on ne va pas refiler du vieux matos aux nouveaux clients 😉) ni leur interdire le cadeau de bienvenue que tu as eu toi aussi (12 premiers mois avec réduction)
  • mais en plus relativement normal puisque le matériel fourni à un ancien client doit être rentabilisé avant d'être échangé.

 


L'on m'a même suggéré de résilier mon abonnement , en refaire un autre.

Bien triste tout ça.


Même "cette astuce" ne marche pas (très mauvais conseil)

  • si tu "résilies" vraiment : tu aurais 49€ de fermeture puis 49 d'ouverture de nouvel abonnement, et même pas la même offre que les nouveaux clients (puisqu'ils faut plusieurs mois "hors de SFR" pour pouvoir prétendre être un "nouveau client"). Bref, que des défaut ce conseil
  • et si tu ne "résilies" pas mais demande à changer de contrat, alors selon les pratique SFR classiques, tu n'es pas assuré d'avoir le même matériel qu'un nouveau client.

=> comme dit au-dessus le bon moment est de saisir ta chance de négocier quand tu n'es d'une part plus engagé, que d'autre part tu as vraiment plusieurs années d'anciennetés sans "cadeau" de sfr, et évidemment que tu annonces partir pour la concurrence... Sinon, et bien tu payes le prix prévu en standard au catalogue (comme chez les autres FAI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus