Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de fermeture de ligne fixe ?

paulbo04
Visiteur

Bonjour

 

Suite à de gros problèmes sur ma fibre + tel, mon contrat engagement un an se termine le 12 février 2022, du coup je teléphone pour savoir le délai pour ne pas renouveller l'offre chez Sfr et ils me répondent fin février... et il me dit j'aurai des frais de suppression de ligne de 49 euros ????

 

Merci de m'éclairer sur ces pseudos frais ....

 

P

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @paulbo04,


Ces frais sont tout à fait normaux, et communs à tous les opérateurs :). Vous pouvez par exemple le voir sur la page dédiée de l'Assistance SFR : "Vous n'êtes plus sous engagement : les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués".


En revanche, il n'y a pas de délai pour résilier une offre. Vous pouvez résilier avant votre date de fin d'engagement, auquel cas s'ajouteront aux 49 € les mois restant dus.


Bonne fin de journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @paulbo04,


Ces frais sont tout à fait normaux, et communs à tous les opérateurs :). Vous pouvez par exemple le voir sur la page dédiée de l'Assistance SFR : "Vous n'êtes plus sous engagement : les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués".


En revanche, il n'y a pas de délai pour résilier une offre. Vous pouvez résilier avant votre date de fin d'engagement, auquel cas s'ajouteront aux 49 € les mois restant dus.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulbo04 

 


mon contrat engagement un an se termine le 12 février 2022, du coup je teléphone pour savoir le délai pour ne pas renouveller l'offre chez Sfr et ils me répondent fin février

Non, il n'y a pas de "renouvellement" (ni chez SFR ni chez les autres)

  • C'est ton contrat initial qui continue sans s'arrêter.
  • Et en fait tu es libre fermer ton abonnement quand tu veux (au jour près)
  • Le seul détail c'est que ça te coûte plus cher pendant ton engagement (que tu casses) qu'après (où tu es n'es plus engagé) :
    1. si tu quittes après l'engagement tu ne payes plus que les frais de clôture d'abonnement (49€ dans ton cas)
    2. si tu quittes pendant l'engagement, tu dois payer tout de même, en plus, des pénalités légales d'engagement qui correspondent à toutes les mensualités qui restaient de ton engagement.

 


et il me dit j'aurai des frais de suppression de ligne de 49 euros ????

Merci de m'éclairer sur ces pseudos frais ....


Ce ne sont pas de "pseudo" frais...

Associés aux frais "d'ouverture de ligne" (quoique ceux-ci, on peut réussir à les négocier vu qu'on arrive en position de force) sont évidemment introduits par les FAI pour éviter que les clients fassent du changement de FAI tous les 4 matins... (sachant qu'ils savent bien que ce n'est pas la première année, à tarif réduit, qui est rentable pour eux... certains analystes vont même jusqu'à dire que sur la première année, ils ne gagnerait rien ou epsilon... d'où le fait d'éviter que les clients fasse 1 an à tarif réduit et parte systématiquement à la concurrence après cette promo...)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus