Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @malekne01 

 


@Ryry  sur le site Arcep mon addresse apparait en vert "deploye, Raccordable" contrairement a ce que je vois sur le site de covage mail precedent.

donc je suis un peu perdu.


Tu as donc la réponse à ta question (que je pressentais déjà dans ma réponse précédente) :

  • pourquoi SFR te propose de la fibre ? parce qu'ils croient que Covage a fini son travail à ton logement
  • et pourquoi le croient-il ? parce que, tout comme l'ARCEP a été induite en erreur, les remontées de Covage ne sont pas bien passées (la faute à qui je ne sais pas, je n'accuse personne, mais clairement ton logement n'est pas dans la bonne situation dans la carte de l'ARCEP centralisant les remontées des opérateurs d'infrastructures (comme Covage) qui retranscrit les mêmes informations fournies au opérateurs commerciaux (comme SFR ou Orange).

Voilà donc maintenant tu sais à peu près tout je pense.

 


le diagnostique du technicien quand il s' est presente chez moi "pas de continuite de signal" il faut que Orange leur donne l' autorisation de se connecte.


Non, selon ce que tu nous dit, Orange ne peut rien de plus que SFR dans cette affaire. (Orange ne sera, comme SFR, qu'un utilisateur du travail réalisé par Covage sur l'infrastructure reliant chaque logement).

Tant que covage n'aura pas fait l'UNIQUE deploiement fibré mutualisable (entre Orange, SFR, free et Bouygues), aucun des techniciens des FAI commerciaux ne pourra obtenir de signal FTTH en provenance d'un des FAI à ton domicile : il FAUT que ce raccordement final de Covage soit disponible pour ton logement  (cf. schéma ultra résumé ICI).

 

Donc, pour l'instant (si les informations que Covage t'a données en direct sont bonnes, càd raccordé seulement d'ici le 3e trimestre 2021), tu ne peux rien faire de plus :

  • normalement "SFR" a dû signaler à Covage que l'infrastructure n'était pas terminée (par Covage) à ton adresse
  • et toi aussi tu l'as signalé via ta question en direct

=> donc maintenant il faut attendre que Covage fasse sont travail dans le temps qu'ils t'ont indiqué. Sinon tu les relanceras 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

malekne01
Contributeur en Herbe

@Ryrymerci pour les clarifications.

dans  ce cas je prend mon mal en patience et attendre.

cordialement.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus