Réponse certifiée par SFR Question résolue

Est-il possible d'enfin résilier mon contrat à ligne dysfonctionnelle ?

jasonsc01
Contributeur en Herbe

Mon troisième appel téléphonique au 1023 de cet après-midi vient d'être raccroché (et non pas de ma part) sans avoir réussi à résilier mon contrat. Ça devient ridicule !

 

Depuis les 2 mois que j'ai mon contrat, mon internet n'a jamais fonctionné correctement. Au début, la vitesse de téléchargement était de < 0.5 Mb/s, donc impossible de regarder une vidéo ou même consulter normalement n'importe quel site internet. Ensuite, après une intervention, internet n'a pas arrêté de couper pendant les périodes d'affluence, c'est à dire donc tous les soirs et occasionnellement à d'autres moments.

 

Comme je déménage bientôt, c'est le moment idéal de résilier au lieu de faire déménager ma ligne (par peur que ce soit pareil à mon nouveau logement). A cause du non-fonctionnant de service, j'ai précisé que je ne souhaite pas payer la somme immense de presque 400€ des frais de résiliation.

 

Premier appel téléphonique, on me dit que je ne suis pas au bon service. Je demande donc d'être transmis au bon service, chose qui a été faite mille fois déjà quand j’appelais auparavant. On me précise que ce n'est pas possible et je dois rappeler le 1023 puis faire 2, puis 4, puis 2. En rappelant, après le 4 la voix automatique me précise qu'elle n'a pas compris mon choix. 

 

Deuxième appel téléphonique, on me transmet bien vers le service de résiliation (bizarre, je pensais que ce n'était pas possible...) mais après avoir parlé au responsable (car un simple employé au service de résiliation ne suffit pas pour ma demande de résiliation) l'appel est coupé.

 

Troisième appel téléphonique, de nouveau au service de résiliation, je leur précise de bien noter mon numéro au cas où ça coupe de nouveau, comme ça je peux être rappelé. On me dit maintenant que je dois passer par le service technique pour qu'ils constatent le dysfonctionnement de ma ligne (même si ça fait 2 mois déjà). Après avoir attendu 5 ou 10 minutes à être transmis, l'appel est de nouveau coupé. Je ne suis pas rappelé.

 

Je précise que tous ses appels sont passés par au moins 20 minutes chacun d'identification/vérification, transmission entre services, et attentes. J'ai donc perdu plus d'une heure sans résultat.

 

Est-il possible d'enfin résilier mon contrat à ligne dysfonctionnelle ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jasonsc01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de ligne qui présente des dysfonctionnements répétés je vous recommande, pour être mis rapidement en contact avec un conseiller capable de vous aider sur ce sujet, de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera ainsi dans les meilleurs délais pour vous aider à tirer au clair cette situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jasonsc01 

 

Indépendamment des péripéties (anormales) que tu décris dans ta relation avec le service client.

 


Est-il possible d'enfin résilier mon contrat à ligne dysfonctionnelle ?


Oui, c'est la loi française, tu peux résilier pour défaut de service, comme rappelé sur ce site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

  1. tu peux mettre en demeure (il y a une lettre modèle) ton fournisseur de rétablir un service normal avec un petit délai
  2. à l'issue de quoi tu as le droit de résilier sans aucun frais.

Pas toujours facile de faire valoir ses droits toutefois...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jasonsc01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de ligne qui présente des dysfonctionnements répétés je vous recommande, pour être mis rapidement en contact avec un conseiller capable de vous aider sur ce sujet, de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera ainsi dans les meilleurs délais pour vous aider à tirer au clair cette situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jasonsc01
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas de "Assistance" puis "Être rappelé" sur SFR & moi. Comme c'est moitié français, moitié anglais, j'ai essayé "Help" puis "Callback" ce qui m'a fait rappeler non pas par un conseiller mais par une voix automatique m'expliquant le déploiement 5G...

jasonsc01
Contributeur en Herbe

@Yann 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jasonsc01 

 


Je n'ai pas de "Assistance" puis "Être rappelé" sur SFR & moi. Comme c'est moitié français, moitié anglais, j'ai essayé "Help" puis "Callback" ce qui m'a fait rappeler non pas par un conseiller mais par une voix automatique m'expliquant le déploiement 5G...

C'est étrange, tu utilises

  • quel système, en quelle version ?
  • et quelle version de l'appli SFR & Moi ?

Car moi j'obtiens bien les indications de @Yann (en fait dans "Aide" et pas "Assistance"), et tout en français.

À+

 

sfretmoi.jpg

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus