Réponse certifiée par SFR Question résolue

Effectuer un défichage Préventél

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de découvrir que je suis fiché Préventél par SFR en juillet 2017 pour un montant de 7.5 suite à une demande de consultation chez Préventel. J'ai reçu entre temps un courrier de SFR qui m'indique la démarche à suivre pour régulariser ma situation. 

 

Depuis un mois, j'ai effectué plusieurs démarches indiquées par le service client sans que j'arrive à une conclusion.

- J'ai envoyé un chèque à l'adresse suivante : Courrier SFR Mobile TSA10101 69947 LYON Cedex 20 avec le montant demandé et le courrier reçu par SFR indiquant la démarche à suivre et mon numéro de contrat depuis 2 semaines, et  j'ai aucune nouvelle depuis

- J'ai contacté le service client à plusieurs tentatives qui m'ont demandé de contacter le service contentieux par mail

- J'ai contacté le partenaire qui s'occupe du contentieux de SFR et j'ai découvert que je n'ai pas un dossier chez eux et ils m'ont demandé de contacter SFR

- j'ai recontacté le service client qui me demande toujours de patienter ...

J'ai lu sur les forums qu'il ya des clients qui attendent depuis un an pour régulariser leur solutionet je ne souhaite pas être dans cette situation.

Comment puis-je traiter ma demande rapidement? existe-il  un moyen rapide pour régler en ligne ou par virement ou en boutique pour annuler ce fichage rapidement ?

Avez-vous un numéro dédié à contacter pour traiter ce genre de demande?

Pour information, ce fichage m'empêche de souscrire de nouveaux forfaits chez d'autres opérateurs et m'oblige à payer des montants exorbitants comme dépôt de  garantie à chaque fois...

Je vous remercie par avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous faites face à cette regrettable situation. 

 

Avez-vous eu des nouvelles depuis ? 

 

Avez-vous essayé d'entrer en contact directement avec Préventel afin d'avoir des informations sur un éventuel problème concernant le déblocage de votre dossier ? Si ce n'est pas déjà fait, sachez que vous pouvez les joindre via ce formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante : 

 

Préventel - Service des consultations

TSA n°54 315

77050 MELUN CEDEX

 

N'hésitez pas à donner un maximum de détails sur votre situation lors de votre prise de contact. 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un très bon week-end. 😊

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les documentations qu'on trouve facilement sur internet indiquent qu'on peut se faire retirer du fichier Préventiel par son opérateur... mais aussi une adresse à Préventel le cas échéant (voir ICI sur le site d'une association de consommateurs) : peut-être peux-tu adresser un courrier à cette adresse pour expliquer le refus d'agir de ton opérateur SFR ?

 

De plus, je constate qu'il est étonnant que tu aies été fiché sur Préventel pour 7,5€ puisque ce fichier n'est censé concerner que les impayés supérieurs à 30€.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous faites face à cette regrettable situation. 

 

Avez-vous eu des nouvelles depuis ? 

 

Avez-vous essayé d'entrer en contact directement avec Préventel afin d'avoir des informations sur un éventuel problème concernant le déblocage de votre dossier ? Si ce n'est pas déjà fait, sachez que vous pouvez les joindre via ce formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante : 

 

Préventel - Service des consultations

TSA n°54 315

77050 MELUN CEDEX

 

N'hésitez pas à donner un maximum de détails sur votre situation lors de votre prise de contact. 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un très bon week-end. 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus