Réponse certifiée par SFR Question résolue

Droit de rétractation non respecter

Itomie973
Contributeur Loisir

Bonjour,

Le 03 décembre je fais une commande d'offre mobile sfr. Je me rétracte dans le respect des 14 jours l'égale des le 05 décembre..

Et la que vois-je ? Je reçois en lettre simple la carte sims et un SMS me disant que ma ligne sera active le 11 décembre.

J'ai beau cliquer et demander la rétractation,  la machine ne s'arrête PAS !

Maintenant à ma charge de renvoyer la carte sims en recommandé (la ou je l'ai reçu en courrier simple donc pas moyen de refuser le courrier comme conseillé...) pour qu'ils comprennent enfin que j'ai le DROIT de me rétracter.

Je vais vraiment être en colère si j'apprends que ma ligne n'est plus valide chez mon fournisseur actuel !

Avez vous déjà réussi à faire respecter votre droit de rétractation ? 

D'avance merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Itomie973,


Sachez que le Service Client ici n'est pas présent, il s'agit uniquement d'un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs, en ce sens nous ,n'avons pas accès à votre dossier. Je ne peux donc régulariser directement votre situation.

Je vous encourage à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de demander ce remboursement.


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Itomie973
Contributeur Loisir

Bonjour Magali,

Les réponses toutes faites ne servent à rien !

Le conseil de contacter les réseaux sociaux qui eux-même disent qu'ils n'ont accès à rien, ça ne SERT A RIEN !

Si je parle ici c'est bien pour mettre en garde les autres !

Je ne parle plus avec SFR car j'ai compris votre incompétence, ma banque fera le nécessaire !

14 RÉPONSES 14
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Itomie973,


Je comprends votre frustration au regard de la situation! 

Votre demande nécessite l'intervention d'un conseiller du Service Client SFR qui a accès à votre dossier. Je vous invite à échanger à ce sujet via Twitter ou Facebook, il peut vous apporter des éléments de réponse et surtout prendre en compte votre demande.


En espérant que la situation se règle rapidement,

Belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Itomie973
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour votre réponse... qui n'apporte aucune solution !

Je ne vais pas m'amuser à aller sur twitter ou facebook pour que le FAI face son travail et répond ! Qui vous dit que je dispose de ces réseaux ?

Le droit de rétraction nous est octroyer via l’article L 121-21 du Code de la consommation. Ne pas le respecter et faire ce que vous faites est bafouer ce droit et est punissable par la loi.

Vous ne respecter même pas les 14 jours de rétractation étant donné que :

- j'ai pris une offre mobile + box le 03/12/2021 
- j'ai fait ma demande de rétractation le 05/12/2021
- ma demande de rétractation fibre est toujours en cours à ce jour
- le 07/12/2021 je reçois en lettre simple dans ma boite aux lettre votre carte sim, impossible de refuser ! 
- le 08/12/2021 mon fai actuel m'annonce la fin de notre contrat !!! alors que je vous ai demandé de tout stopper !
Donc je vous fait partir des recommandées pour ANNULER/RETRACTER tout ça ! Mais c'est vraiment la cata !!!
Je vais me retrouver sans ligne mobile, à moins de supplier mon FAI actuelle, car vous avez pas pris en compte ma rétractation... Et non, vu les échanges avec vos services, ça ne me donne PAS envie de venir chez vous.
A bon entendeur à tous nouveaux clients !

 

Itomie973
Contributeur Loisir

Au faite... J'ai testé facebook : on me dit que je suis pas cliente et qu'on peut rien faire pour moi.

C'est une vaste fumisterie !

Magali
Contributeur Elite

@Itomie973, je comprends tout à fait votre mécontentement mais sachez qu'ici vous êtes sur un espace d'entraide seulement où le Service Client n'est présent et seul un conseiller sera en mesure de régulariser votre situation.

Cependant je vais essayer de vous aider de mon mieux,  je vais, de ce pas, enquêter en interne afin d'alerter le service concerné pour que vous soyez pris en charge au plus vite. 

Je vous propose de revenir vers vous dès que j'en saurais plus !


Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Itomie973
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Avis à la communauté, j'ai contacté SFR sur les réseaux et voici le retour :

La résolution de votre requête ne peut pas se faire de mon niveau. Si j'avais la possibilité de résoudre votre situation de mon côté, je le ferai sans hésité.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous propose de vous mettre directement en relation avec le service Résiliation. Il suffit de saisir le numéro sur lequel vous souhaitez être rappelé immédiatement sur ce lien :
https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58e7a67d80df1a13688b4567&num

Si l'appel coupe vous pouvez joindre directement ce service en composant le 1023 et en faisant le choix 2 / 4 / 2 pour une Ligne fixe et le choix 1 /4 /2 pour une ligne Mobile.

 

Donc quand on me dit que rien ne peut être résolu et qu'il faut contacter les réseaux... perdez pas votre temps !

Et j'ai fait une rétraction pas une résiliation ! Ce n'est pas la même chose ! Venez pas m'appliquer des frais !

Itomie973
Contributeur Loisir

Petite info :

Nous sommes en plein COVID

Je suis en télétravail et n'étant pas joignable par téléphone grâce à SFR, je vais avoir de gros ennuis avec mes responsables...

Je ne suis pas joignable pour ma famille, si j'ai un accident ou s'ils en ont un

Tout est vraiment génial !

 

REFLECHISSEZ BIEN AVANT D'ALLER CHEZ SFR !

Magali
Contributeur Elite

@Itomie973, j'ai fais remonter votre cas en interne, comme je vous l'ai précisé dans mon message plus haut.

Je reviens vers vous dès que j'obtiens des informations.


Bonne soirée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Itomie973,


J'ai reçu un retour de la part du Service Client.  

Pouvez-vous me confirmer que votre problématique a bien été prise en charge ? 🙂


Belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Itomie973
Contributeur Loisir

Bonjour Magali, 

Pour répondre à votre question : non le cauchemar continue !

Malgré ma demande de rétractation du 05/12/2021 (n'en deplaise au Service Clients qui affirme qu'elle date du 07, j'ai bien un mail et un bon de retour qui confirme la date du 05 ci joint en photo... et de toute façon le 05 ou le 07, je suis dans mon droit !) et mon recommandé 08/12/2021, SFR à été incapable de rétracter la commande.

Sa solution est d'aller à plus d'une heure de route dans une boutique SFR récupérer une sim (vu que j'ai usé de mon bon de retour pour renvoyer celle reçu) pour activer ma ligne et ne pas perdre mon numéro. Mais nous n'avons pas tous la facilité de se déplacer comme ça gratuitement à 1h de route de chez soi ! Je rappelle que SFR m'a déjà coûter 2 recommandés ! Pour un service que j'ai rétracté dans les délais légales !  Ça suffit !

Donc me voilà sans mobile, à devoir expliquer à mon patron qu'il devra certainement me payer à rien faire car pas joignable... et informer mes proches que je ne suis pas encore morte et de me joindre par les réseaux...

Et dernière surprise : mon offre mobile est validé sur l'espace client... mais aussi l'offre fibre aussi rétracté !  Je reçois encore des SMS me disant que le technicien va venir !

A ce rythme, ça ne m'étonnerait pas que SFR tente de me prélever gentiment chaque mois leur offre RÉTRACTÉ !  Par chance, ma banque est prévenue !

Donc j'attends que SFR tienne pour une fois ses engagements et me transmette mon RIO (vu que pas de sim, pas de possibilité d'appeler) pour que je puisse enfin retourner à mon FAI.

Et qu'il me rembourse et clos ENFIN MA COMMANDE RÉTRACTÉE !

Aller... c'est bientôt Noël... On y croit...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus