Réponse certifiée par SFR Question résolue

demande information sur étape a éfféctué suite résiliation (liste matériel érroné et incomplete)

darkphenix6
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai changé d'opérateur (toute a était activé aujourd'hui) j'ai reçu le mail pour la restitution du matériel et la liste du matériel a rendre m'indique que ceci :

darkphenix6_0-1663445755470.png

dans cette liste aucune trace du boitier ONT ni du décodeur TV (qui est un boitier évolution)(ni des cpl que m'avais laissé le technicien qui a installé le matériel ).

chose à savoir le matériel à environ 10 ans (un tout petit peu plus ).

j'ai encore tout le matériel.

je m'attend à devoir payé quelque chose pour la télécommande (avec l'age et malgré toute les précautions prise les chiffres sur les touches se son effacé ).

 

je compte contacté SFR lundi.

 

je souhaiterai savoir si il y a d'autre démarche à effectué en amont  ou quel démarche devront être effectué si aucune solution trouvé .

 

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour et vos précisions. 


Dans ce cas, je vous suggère effectivement de regrouper tous les équipements dans un seul et même carton (même les équipements non listé sur le site SFR). 


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @darkphenix6,


Merci beaucoup pour votre retour ! C'est une très bonne nouvelle que vous ayez reçu le mail de confirmation de retour de matériel.


Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'un agréable week-end 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
14 RÉPONSES 14
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @darkphenix6 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je vous conseille effectivement de contacter un membre du Service Client SFR soit au 1023, soit via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse faire le point avec vous sur le matériel à restituer et les démarches à effectuer.


En vous souhaitant une bonne continuation 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
darkphenix6
Contributeur en Herbe

j'ai contacté SFR se matin il m'ont juste dit de renvoyé tout le matériel que j'ai .mais on catégoriquement refusé d'envoyé la bonne liste de matériel à renvoyé (du coup j'ai du lire les conditions d'utilisation pour trouvé se que je risqué par matériel manquant ) mais je vais prendre des disposition au cas ou .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @darkphenix6 

 


je m'attend à devoir payé quelque chose pour la télécommande (avec l'age et malgré toute les précautions prise les chiffres sur les touches se son effacé ).


À mon avis pas de pénalité à prévoir pour ta télécommande... Certes boutons effacés mais classique pour 10 ans d'âge, et tu l'as restituée c'est ce qui compte.

 


dans cette liste aucune trace du boitier ONT ni du décodeur TV (qui est un boitier évolution)(ni des cpl que m'avais laissé le technicien qui a installé le matériel ).


Certes c'est étrange qu'ils ne mentionnent pas ton ONT ou ton ancien Décodeur Évolution (il faut tout de même savoir que certains abonnés ont reçu la notification de jeter leur très vieux matériel en déchetterie par le passé...)

Mais à ta place je ne serai pas plus royaliste que le roi : SFR te fournit une liste des éléments à rendre, tu rends ce qui te sont réclamés, sans t'occuper des autres non mentionnés. Tu peux même ajouter tout ce que tu as hérité chez toi de la part de SFR et que donc tu n'as plus besoin même si ce n'est pas listé.

Si jamais il y a un couac, tu auras cette liste qui t'a été communiquée officiellement pour te défendre.

Cela étant, en contactant le service client, peut-être que cela sera plus clair.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

darkphenix6
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry et  Valentin ,tout d'abord merci pour vos réponses.

 

j'ai contacté SFR qui ne m'enverra pas de nouvelle liste ,le conseillé ma conseillé de tout mettre, de mon coté, j'ai listé le matériel et pris des photos hors et dans le carton de tout le matériel, pour tout dire l'ONT que j'ai n'est même plus produit, on en trouve aucune trace sur le site de SFR (impossible de trouvé des trace de se modèle nul part ) .et oui aucune trace du décodeur TV, ni des CPL,que je vais donc quand même mettre dans le carton.

 

Ayant contacté SFR via Twitter, je garde une trace de toute les démarches effectué ainsi que du mail avec la liste qui m'a était fournis.

maintenant il me reste juste à confirmé auprès du relais pickup si il me remettrons bien une preuve de dépôt ou si je doit envoyé le tout à mes frais en recommandé.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour et vos précisions. 


Dans ce cas, je vous suggère effectivement de regrouper tous les équipements dans un seul et même carton (même les équipements non listé sur le site SFR). 


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
darkphenix6
Contributeur en Herbe

Bonjour @Valentin  je fait suite à tout cela normalement colis livré aujourd'hui,sauf qu'il à était livré à saint brieuc  (il me semble que sa soit bien le prestataire sfr part  contre ) sauf que j'ai lu sur plusieurs sujet du forum que toute les personnes dans mon cas se sont vu facturé du matériel non restitué alors j’espère que je n'aurait pas de problème .  Aussi je n'ai toujours aucune facture de clôture est-ce normal ?.

Screenshot 2022-09-22 at 13-17-36 Suivez votre colis Chronopost.png

 en plus j'ai résilié mes offres mobile en même temps et il régularise le multipack sur les 2 offres (offre  fixe résiliation prise en compte le 17 et les 2 mobile le 19 )

darkphenix6
Contributeur en Herbe

j'ai eu des information sur le mutlipack donc cela est réglé par contre on m'a aussi informé que j'aurai du renvoyé que la box NB6 (j'ai renvoyé tout le matériel que j'avais de chez eux) c'est à dire, la box NB6 et ces accessoires et câbles ,L'ONT, et le décodeur TV et ces accessoires + 2CPL.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @darkphenix6,


 Merci pour votre retour sur le sujet. 


Si vous n'avez pas de facture de clôture je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous la faire parvenir et qu'il fasse le point avec vous sur le retour de votre matériel.


Je vous souhaite une belle journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
darkphenix6
Contributeur en Herbe

pour la facture de clôture j'aurai du l'avoir hier le conseillé m'a dit d'attendre 5 jour et si je l'ai toujours pas de les recontacté. pour le matériel j’espère que d'avoir tout renvoyé me posera pas de problème (puisque 2 conseillé m'ont dit de tout renvoyé et 3 m’ont dit que j'avais que la box a renvoyé ) du coup par sécurité j'ai tout renvoyé .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus