Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande d'aide concernant résiliation SFR Fibre

Franckenobiwan
Contributeur en Herbe

Bonjour à Ryry et Thomas,

 

ceci est la suite des messages échangées sur le sujet en objet, je ne trouve plus le bouton "répondre" ... je pense que ma discussion a été clôturé ?

 

Donc, j'ai rappelé le 1023 mardi 9 (je rentrais de mission et je n'ai pu appelé samedi car occupé et bien sûr dimanche...).

 

J'ai tenu 50 minutes... j'ai eu pas moins de trois personnes !

 

La première était très gentille mais entre l'accent et l'impression qu'elle était à des millions de kilomètre... (où dans le systéme Solaire, je ne sais pas..)

C'était une commercial. Car j'étais au service résiliation mais quand même y a une personne avant.

Puis elle me passe la seconde.... plus intelligible. Je re re raconte tout. Me passe une troisième personne... "compétente" selon elle pour mon cas.

Gros coup de chance ça coupe pas. Les chakras devaient vraiment être ouvert...

 

Tout ça pour qu'elle me disent, finalement, que la seule chose qu'elles peuvent faire éventuellement c'est de me faire passer à la Box SFR8 gratuitement...

 

Mais pour me résilier, elle ne peux pas résilier un contrat pris en boutique, il faut y retourner car seul EUX peuvent (sans d.é.**bleep**n.er ??) le faire.

La box SFR8 souffre des mêmes inconvénients que la 7 a priori...

 

Et du coup quand je me suis pointé en boutique l'autre jours et que le gars est parti pour revenir me dire qu'il faut que je téléphone, c'était encore bien du flan...

j'ai bien fait un allez-retour pour rien ce jour là. cela avait été mon réflexe de revenir le plus vite en boutique...

Je reprécise que j'habite Élancourt et que je vais à la boutique SFR de La Défense...

 

Je suis blasé. surtout avec mes galère de téléphone. bref.

 

Je suis retourné en boutique le 10, hier soir.

Là le gars était moins stupide, il ma écouté ce coup-ci et il m'a dirigé... vers "mon" commercial initial, qui m'a fait signer le contrat.

 

Là, il m'a écouté et semblais tomber des nus. (bon jeu d'acteur ? je ne saurais jamais. y a des chances quand même...).

 

Apparemment, il n'était pas aux courants que ça fonctionnais comme ça, etc.

Pour le fait que, contrairement à ce qu'il m'a dit, je ne peux pas résilier quand on a signé en boutique, qu'il n'y a pas de période d'essais mais une signature sans retour, il n'a pas relevé...

 

Il a noter tous ce qu'il ne va pas dans la box. Même sur l'interface qui n'inclus pas les chaines canal+ "mélangées" avec les autres, il c'est retrouvé ahuri.

 

Il est pourtant lui même chez SFR mais pas sous la fibre visiblement... et ils font pourtant souvent des séances d'informations C+ m'a t'il dit.

 

Je me rend compte que j'ai oublié de lui parler qu'il y a aussi un problème avec le Picture in picture... qui fonctionnais pourtant au départ. Maintenant je ne le trouve plus quand j’appuie sur la touche adéquate. Mais en redémarrant c'était revenu. c'est reparti là. ça repart, ça revient... ça me rappel une chansons...

Bref on en plus là.

 

Pour lui ça vient de ma box. Il y a un problème avec et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir enregistrer C8 (chaine du groupe C+ mais gratuite), et tout les autres soucis :

 

Donc il m'a fait un "ticket premium"

Je ne sais pas trop ce que cela signifie, a priori c'est un ticket pour (l'enfer ??) voir techniquement tout les problèmes et peut-être me changer de box vers une qui fait tout bien ??

Je n'y crois pas trop. Donc SFR doit me rappeler, sous une semaine...

 

Voilà pour ce round.

Je vais vois du coté de ce que me propose Thomas, que je remercie, pour un conseillé sur réseaux sociaux.

 

Cordialement @+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Franckenobiwan 
Si vous désirez faire le point sur votre offre et votre possibilité de résilier, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller. Pour ce faire, je vous invite à passer par l'application SFR & Moi et à demander à être rappelé par un conseiller depuis la rubrique Assistance. 
Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Franckenobiwan 

 


ceci est la suite des messages échangées sur le sujet en objet, je ne trouve plus le bouton "répondre" ... je pense que ma discussion a été clôturé ?


En effet, il semble avoir été clôturé. Autant le redonner en référence pour ceux qui voudront en lire tout le contexte antérieur : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/demande-d-aide-concernant-r%C3%A9siliation-...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(suite pour les réponses)

 


@Franckenobiwan  a écrit :

Mais pour me résilier, elle ne peux pas résilier un contrat pris en boutique, il faut y retourner car seul EUX peuvent (sans d.é.**bleep**n.er ??) le faire.


Ah tiens marrant, moi j'aurais parié sur le contraire... Mais OK, faisons confiance sur ce point.

 


Pour lui ça vient de ma box. Il y a un problème avec et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir enregistrer C8 (chaine du groupe C+ mais gratuite), et tout les autres soucis :


Pffff, franchement ce conseiller t'a encore mal consellé (ou alors il voulait gagner du temps par rapport à ta demande fondamentale : ré-si-lier du bazar dans lequel il t'a mis par ses multiples approximations et erreur).

 

Non non et re-non, C8 n'est pas enregistrable (depuis 2 ans) sur les box SFR qui ont la fonction disque dur numérique. Ce n'est pas un "problème technique particulier chez toi et avec ta box".

  • ça a été maintes fois constaté (mauvaise surprise) par des clients sur ce forum, et c'est documenté par SFR dans sa liste des chaînes enregistrables sur le disque dur numérique (ICI) et confirmé par des indépendants ().
  • ça n'a rien à voir avec le fait que C8 soit gratuite ou non :
    • faire une copie privée (qui se fout que ce soit gratuit ou non) n'est possible qu'en disque local, sur le cloud il faut l'accord de la chaîne (comme on en a discuté ensemble avec ma jurisprudence à l'appui)
    • Le fait que ce soit gratuit n'enlève pas le droit d'auteur (alors même si c'est sur France Télévision et donc gratuit, le droit d'auteur s'exerce, c'est juste que chez toi sur ton disque dur, il y a une exception au droit d'auteur t'empêchant normalement de le dupliquer sans autorisation : c'est l'exception pour copie privée)... Le gars parlant de "gratuit" se gourre encore énormément de problème, le droit à la copie (passant outre le droit d'auteur) n'a rien à voir avec la gratuité ou non, c'est juste dans le cadre où la copie privée est légalisée sans le consentement des ayants-droits.
    • En d'autres termes, même quand c'est offert gratuitement, le détenteur des droits peu légalement exercer son droit de t'interdire de dupliquer son œuvre... sauf quand tu es couvert par l'exception de copie privée... qui n'existe pas dans le cloud hélas.

Pour "tous les autres soucis", je voudrai bien savoir desquels il s'agit, mais en tous cas je ne remet pas en cause ce qu'on a déjà détaillé ensemble, ce n'était que la réalité générale de la nouvelle solution d'enregistrement SFR. Et je crois fort, vu celle nouvelle erreur sur la possibilité d'enregistrer C8, que ce vendeur en est très très ignorant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Franckenobiwan
Contributeur en Herbe

Merci Ryry;

 

j'ai été sur FB avec le lien donné par Thomas mais je tombe sur le Messenger de FB et un "Robot" qui me renvoie sur le site SFR... et je n'ai pas Twitter.

Bref;

J'attend le retour coté de ce qu'a lancé le commercial qui m'a "planté" (le ticket "premium") pour voir ce que ça donne.

Sinon, ben ce saura courrier au service conso mais ce sera bien long. Puis médiateur. bien long.

 

Et sinon j'enverrais une lettre au service résiliation en expliquant bien espérant qu'ils ne vont pas me ponctionner de je ne sais combien.

 

Et si rien, ce sera Formuler Z8 Pro + clef USB + MYTVOnline2

 

@++ merci encore

Franckenobiwan
Contributeur en Herbe

Ryry,

 

je viens de lire ton dernier message;

 

Oui concernant C8 je suis bien d'accord et j'ai bien compris c'est pourquoi je n'attend pas grand chose de ce "ticket premium".

"Les autres problème" tu sais bien, le Timeshift pourris, le PIP qui disparait, les chaines C+ dissociées du reste, les stations radio FM qu'au nombre de 4...

 

@++

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Franckenobiwan 

 


"Les autres problème" tu sais bien, le Timeshift pourris, le PIP qui disparait, les chaines C+ dissociées du reste, les stations radio FM qu'au nombre de 4...


Ah OK... Mon pronostic alors :

  • le Timeshift : sans doute zéro évolution chez toi (à moins du cas particulier où ta box serait défaillante ou ta carte mémoire serait défaillante)... ça va botter en touche, en disant que chez d'autres ça marche bien, sans issue.
  • le PIP qui disparait : idem. Je pense que c'est une instabilité lié au logiciel et sans doute pas à ta box personnelle... Sans issue aussi.
  • univers C+ à part : c'est le cas depuis longtemps, y compris sur d'autres box et chez des concurrents, voir ICI pour Orange ou ICI pour Free par exemple (comme déjà dit, seul Numericable avait échappé à ça), alors totalement sans issue
  • stations FM : alors là oui, bizarre autant qu'étrange... J'imagine que sur ce point ils devraient se fendre d'une invesstigation et j'espère d'une solution.

 

Bonne chance et tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Franckenobiwan 
Si vous désirez faire le point sur votre offre et votre possibilité de résilier, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller. Pour ce faire, je vous invite à passer par l'application SFR & Moi et à demander à être rappelé par un conseiller depuis la rubrique Assistance. 
Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Franckenobiwan
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

Merci pour votre aide, le fait est que j'ai déjà réussi à contacter un (des) conseiller SFR avec le 1023 et que j'ai fini pas avoir l'information comme quoi il n y a qu'en boutique que la résiliation pourrait ce faire.

 

J'ai vu le commercial en boutique qui ma fait signer, il "va faire un ticket premium" pour mes soucis mais je n'ai rien de visible ni par mail ni dans l'application pour le moment.

Du coup je patiente mais je doute qu'il y ai un résultat au bout, comme le dit sur ce fil Ryry le problème n'est pas que technique, il est aussi contractuel au niveau des accords avec les chaines et SFR.

 

Je pense qu'il faut que je fasse un courrier au service consommateur mais je ne sais pas si je le fait de suite où si j’attends le retour du fameux ticket car après il faut éventuellement que j'ai recours à un médiateur.  Et tout cela va être long.

 

Cordialement,

@+

Franck

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Franckenobiwan 

 


Je pense qu'il faut que je fasse un courrier au service consommateur mais je ne sais pas si je le fait de suite où si j’attends le retour du fameux ticket car après il faut éventuellement que j'ai recours à un médiateur.  Et tout cela va être long.


Comme tu l'as vu dans le document de SFR (qui reprend les consignes nationales) il y a des délais à respecter :

  1. tu as une demande en cours auprès du service client (que ce soit la cellule Premium du service client ou le niveau normal ne change rien)
    • attendre 1 mois une réponse (favorable ou non) du service client
  2. après ce délai tu peux faire un courrier au service "au-dessus" chez SFR, le service consommateurs qui prend en charge les litiges
    • attendre encore 1 mois une réponse (favorable ou non) du service consommateur
  3. après ce délai tu peux transmettre au médiateur

En retournant dans ta discussion initiale je vois que ton nouvel abonnement date du 6 octobre. À partir de quand exactement as-tu signalé ces problèmes à SFR ? Si tu as une trace (l'idéal serait un tchat de ton côté), mais normal les dates de tes appels sont archivés chez SFR, avec une date d'il y a plus d'un mois, tu es juste actuellement dans les temps pour le 2e niveau de cette procédure de litiges : voir ICI, et pour l'adresse.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Franckenobiwan
Contributeur en Herbe

Salut Ryry,

 

Le 06 octobre en effet j'ai signé.

 

Le technicien est venu le 12. J'avais prévu le 29 initialement pour qu'on est le temps de voir nos enregistrements mais ils ont fait une mise à jour avant que le technicien passe donc j'ai accéléré au 12. Les enregistrements HDD n'était plus accessible.

Il fallait attendre 72 heures pour avoir toute la ligne ouverte soit vendredi 15 octobre. et un peu plus pour C+ , ça devait être bon le 19.

Je me suis occupé de mon problème de débit au prime abord. J'ai commander des câbles catégorie 8 suite à un appel technique. Puis j'ai certainement perdu du temps pour tester et trouver les bons réglage dans la box pour bien passer à 1 Go.

Je précise que je travail et rentre relativement tard.

 

Entre temps les autres problèmes techniques, je pensais les résoudre moi-même. Le PIP semblais fonctionner à ce moment là, j'ai même vu que je pouvais avoir le son de la capsule. Mais Timeshift une horreur : j'ai mis ça sur l'idée qu"il fallait formater le carte µSD. Il faut voir que ça fonctionnais un peu quand même au début. Mais je ne pouvais pas revenir au temps avant d'appuyer sur "pause" comme avant... et là en grenouillant sur le net j'ai trouvé le pot au roses... comme quoi c'était un fonctionnement normal. ça m'a fait mal car j'aimais vraiment sur ma box d'avant Power THD je ne connaissais pas mon bonheur.

Et puis c'est devenu de pire en pire. je peux juste faire pose, sinon je reviens au direct, pas de navigation avant arrière. Pourtant dès fois ça passe.

J'ai pensé, à tort, que je ne savais pas bien m'en servir (il faut d'abord faire pose, attendre... puis naviguer peut-être ??)

J'ai sus par appel service technique qu'on avait le droit d'extirper la µSD et de la formater (en effet impossible de le faire via la box, message d'erreur). J'ai réussi à faire avec mon PC. C'est de la FAT32 apparemment.

Mais ça n'a rien changé c'est là où j'ai commencer à griser, j'ai rappelé le service et on m'as dit que ce problème est connu sur "un certain nombre d'utilisateurs" et que "les équipes sont dessus" et qu'ils "ne savent pas quand ce sera résolu".

Tout cela ce doit être dans vers le 23 octobre.

 

Puis je m’aperçoit que je ne peux pas enregistrer certaines chaines de la TNT (C8, Cnews...) j'ai mis le temps à m'en rendre compte, je ne les enregistres pas tout les jours non plus mais je pense que c'est concomitamment à la semaine où j’essayai de réparer le TimeShift. Là aussi ça fait mal et j'ai commencé à penser résiliation. Puis je me suis dit oup's les 14 jours ! je me précipite le 2 novembre. Puis on me rembarre. Puis je téléphone...etc.

 

Je ne me rappel pas tout en détail les appels téléphonique, il y en à une ribambelle. Mais c'est certainement le 23 et après que j'ai téléphoner pour les problèmes.

 

Voilà

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus