Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment refuser une option que l'on n'a pas choisie

josephpa02
Visiteur

Bonjour,

Le 20/10/2021 un conseiller SFR m'appelle pour faire le point sur mes abonnements (Box+ 2 mobiles). Du fait de la dureté de la concurrence il me propose une diminution du prix de mes abonnements (box: - 10,01, mobile 1: - 13 €, mobile 2: offert) soit une économie de 24,01 €. Je ne souscris pas à ses propositions de chaines télévision la regardant assez peu. Quand nous sommes d'accord par oral il m'envoie un mail pour confirmer mon accord; je valide un formulaire qui me parait conforme à notre conversation. Et là ... je reçois un mail de confirmation de souscription à un abonnement Canal + de 24 mois.

Je recontacte le service client; après vérifications, mises en attente on me dit que je dois résilier auprès de Canal + ce que j'ai fait avec difficulté (temps d'attente, demande non enregistrée chez eux ...)

Conclusion: démarchage abusif et vente dissimulée, mauvaise foi de tous les conseillers (ils ont des consignes je pense), promenades entre les services avec mises en attente (26 mn). Je pense que cet épisode va m'amener à changer d'opérateur dès que possible même si je n'ai pas trop d'illusions

Si vous avez eu une expérience similaire je suis intéressé par votre avis; si on vous appelle pour faire le point ... méfiance

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josephpa02,

Merci @Ryry  pour ces informations 🙂

Je me permets juste de compléter afin que vous ayez les liens directs vers ces différents canaux @josephpa02 

- L'application SFR & Moi où vous pouvez demander un rappel gratuit d'un conseiller : vous trouverez via cette fiche de l'Assistance SFR toutes les infos dessus ainsi qu'un lien afin de l'a télécharger. L'infographie au sein de cette fiche résume bien ce que vous pouvez faire grâce cette application, elle vous donne accès à votre compte, votre conso etc 😉

- Vous pouvez aussi avoir accès au Chat, disponible 24h/24.

Vous avez à présent en votre possession les différents moyens de contact afin de joindre un conseiller du Service Client, j'espère que cela vous aidera.

Belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josephpa02,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis désolée d'apprendre la mésaventure que vous avez rencontré avec votre conseiller.

C'est une bonne chose que vous ayez réussi à résilier l'option non souhaitée.

Je vous remercie pour votre témoignage !

Belle journée,

josephpa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien noté votre réponse qui ne me satisfait pas vraiment puisque vous semblez faire porter la responsabilité de cette "mésaventure" sur le conseiller qui m'a appelé. S'il m'a effectivement largement "embrouillé" je pense qu'il n'a pas agi de façon autonome. Je pense qu'il a des consignes pour placer des abonnements Canal + et autres options ...

C'est bien la stratégie commerciale de SFR que je dénonce et cette façon de faire qui porte préjudice aux personnes qui ne sont pas en capacité à faire valoir leurs droits. Au delà de vos excuses (sachant qu'à titre personnel vous n'y êtes pour rien), j'attends des explications plus claires, voire un geste commercial de SFR concernant mes abonnements.

A défaut de cette explication ou d'un signe clair et net de SFR je me verrais dans l'obligation d'aller voir ailleurs

Recevez mes salutations

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @josephpa02 

Oui, ces histoires d'ajouts d'option ou autres services non consentis par le client qu'on retrouve de temps à autre sur le forum sont bien sûr tout à fait anormales !

J'ai bien noté votre réponse qui ne me satisfait pas vraiment puisque vous semblez faire porter la responsabilité de cette "mésaventure" sur le conseiller qui m'a appelé. S'il m'a effectivement largement "embrouillé" je pense qu'il n'a pas agi de façon autonome. Je pense qu'il a des consignes pour placer des abonnements Canal + et autres options ...

C'est bien la stratégie commerciale de SFR que je dénonce

1. Il est bien possible que ce soit une "stratégie organisée par SFR pour placer malhonnêtement (et de force) des abonnements Canal+". On ne peut pas l'écarter n'étant pas dans les coulisses pour connaître les consignes (et même si en faisant cet acte illégal, ils risque énormément gros au niveau d'un tribunal du commerce).
  2. Mais, ce qui est certain, c'est qu'il y a des conseillers qui vont plus loin (jusqu'à mentir effrontément par rapport à la réalité du contrat SFR (que tu constates après et qui ne contient "gratuit" ce qui a été dit), ou te garantir tel tarif pour tel changement ou ajout d'option (et que ce soit en réalité un autre qui soit appliqué, en fait conforme à celui de la brochure tarifaire SFR, ICI...) ce que j'ai personnellement vécu, mon fils aussi, et comme d'autres récits du forum... ce qui fait qu'on ne peut pas exclure non plus que ce ne soit pas un acte d'un conseiller qui sort des consignes qu'on lui donne (ou alors il faut imaginer que la "stratégie SFR" va jusqu'à dire à ses conseillers "mentez et racontez n'importe quoi pour obtenir l'accord du client" 😉)

Au delà de vos excuses (sachant qu'à titre personnel vous n'y êtes pour rien), j'attends des explications plus claires, voire un geste commercial de SFR concernant mes abonnements.

A défaut de cette explication ou d'un signe clair et net de SFR je me verrais dans l'obligation d'aller voir ailleurs

Pour cet aspect, la messe est dite je pense :

• le service client n'est pas présent sur ce forum d'entraide entre clients, donc ce n'est pas ici que tu auras des explications plus claires
  • et à ce que j'ai cru comprendre tu n'en as pas eu non plus du service clients... Donc...
  • Par contre, tu peux essayer de les contacter à nouveau pour (ré)expliquer ton mécontentement et négocier un geste commercial pour le désagrément (qui effectivement serait compréhensible)

Mais si tu conditionnes ton maintien chez SFR aux points que tu exiges, je pense que la conclusion sera inévitable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tiffanyan01
Visiteur

Je suis bien d'accord avec vous. Idem on me contact je réponds encore prends sur mon temps...

Et la je vois que 2 options 1 cybersecurité à 3 euros par mois et une autre beinsport Amazon ect à 19 euros par mois...

Demain j'appelle... 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josephpa02, @tiffanyan01,

Je comprends tout à fait votre mécontentement au regard de la situation, cependant comme le mentionne @Ryry, vous êtes ici sur une plateforme d'entraide où le Service Client n'est pas présent, en ce sens et pour des raisons de confidentialités nous n'avons pas accès à votre dossier. En revanche, je peux vous proposer de vous mettre en relation avec un conseiller qui aura la main sur votre dossier, vous pourrez alors voir ensemble si il est possible de mettre en place un geste commercial 😉

Vous pouvez joindre un conseiller en passant directement par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Vous souhaitant une belle journée !   

josephpa02
Visiteur

Bonjour,

Pour contacter le service clients quand on n'est ni sur Facebook ni sur Twitter ou Instagram comment fait on?

Seul le téléphone est possible?

Merci de vos retours

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephpa02 

Pour contacter le service clients quand on n'est ni sur Facebook ni sur Twitter ou Instagram comment fait on?

Seul le téléphone est possible?

Non, quand tu es client SFR tu as pas mal de possibilités de communiquer avec le service client de SFR :

• évidemment l'appel au 1023
  • tu peux aussi te faire rappeler via l'application SFR & Moi
  • tu peux aussi utiliser le tchat depuis ton espace client
  • tu peux aussi envoyer un courrier (par la poste) : voir adresse
  • et, accessoirement, ils répondent aussi via les réseaux sociaux mentionnés plus haut

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josephpa02,

Merci @Ryry  pour ces informations 🙂

Je me permets juste de compléter afin que vous ayez les liens directs vers ces différents canaux @josephpa02 

- L'application SFR & Moi où vous pouvez demander un rappel gratuit d'un conseiller : vous trouverez via cette fiche de l'Assistance SFR toutes les infos dessus ainsi qu'un lien afin de l'a télécharger. L'infographie au sein de cette fiche résume bien ce que vous pouvez faire grâce cette application, elle vous donne accès à votre compte, votre conso etc 😉

- Vous pouvez aussi avoir accès au Chat, disponible 24h/24.

Vous avez à présent en votre possession les différents moyens de contact afin de joindre un conseiller du Service Client, j'espère que cela vous aidera.

Belle journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus