Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande Fibre non souhaitée

christiansc03
Visiteur

Bonjour,

 

Je reçois aujourd'hui un SMS me disant que ma commande THD202204****** de ce jour le 11/04/2022 est en cours.

N'ayant rien commandé je vais voir sur SFR et MOI et trouve une commande BOX fibre. J'appelle SFR et m'entends dire en résumé que j'ai droit à la fibre et que c'est mieux. Entre les lignes je comprends que je suis la victime d'une opération de vente forcée.

Je confirme n'avoir rien demandé et demande l'annulation de la commande. On me dit qu'il faut un rendez vous et on me fixe rendez-vous le 19.

Je raccroche assez en colère et retourne sur le site.

Miracle il y a un formulaire de rétractation. Je remplis et tente de l'envoyer ... erreur technique (quatre essais).

En fait j'ai tenté il y a deux ans de mettre la fibre (autre opérateur) et ai renoncé du fait qu'il me fallait creuser une tranchée de 10 m pour arriver sur le bon mur.

Donc je ne veux pas de la fibre et surtout pas d'une vente forcée.

Je vais retenter l'annulation avec un autre navigateur des fois que Firefox trop libre ne soit pas supporté par le site SFR.

La malheur pour moi est qu'ouvrir une ligne ADSL chez un autre opérateur va surement être impossible puisque la fibre dessert ma rue.

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiansc03 
Afin de faire le point sur cette commande qui n'est pas de votre fait, je vous recommande fortement de relancer un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier pourra, en ayant la main sur votre dossier, procéder à la régularisation de votre situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiansc03 
Afin de faire le point sur cette commande qui n'est pas de votre fait, je vous recommande fortement de relancer un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier pourra, en ayant la main sur votre dossier, procéder à la régularisation de votre situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christiansc03
Visiteur

Bonjour et merci mais ce n'est pas à moi de perdre mon temps pour essayer sans fin de joindre un conseiller, inaudible au téléphone qui plus est, en passant par toutes les cases à cocher sur le site ou au 1023 pour annuler un changement non sollicité de l'adsl vers la fibre. J'ai essayé 5 fois avec deux navigateurs différents d'annuler la commande FICTIVE sans succès, il s'est arrêté de pleuvoir alors je vais chez un concurrent me renseigner pour changer d'opérateur.

Bon après-midi.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiansc03 
Je comprends votre ressenti face à la situation, mais n'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier en ce sens je ne peux pas procéder de mon côté à la régularisation nécessaire. C'est pour cela que, dans mon message précédent, je vous invitai à relancer, une nouvelle fois je l'entends, le Service Client SFR. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christiansc03
Visiteur

Merci Yann pour votre réponse.

 

Selon le conseiller de mon nouvel opérateur j'ai été victime d'une "erreur de saisie" sur le dossier de quelqu'un d'autre. Tant pis pour moi et tant pis pour Sfr que ni mon premier appel au service client ni mes tentatives d'annulation en ligne n'aient pu régler la question.

Fin de mon abonnement club-internet puis neuf puis SFR.

Je vais bien entendu surveiller mes relever de compte des fois que cette "erreur" ait des suites fâcheuses ...

A une prochaine peut-être.

christiansc03
Visiteur

Bonjour Yann,

Finalement j'ai dû rappeler le service client car la commande progressait avec rendez-vous téléphonique remplaçé par un RDV de raccordement et nouveau mot de passe (inactif) sur mon compte client. En ligne avec le technicien, j'ai de nouveau dû remplir le formulaire de rétractation et miracle cette fois cela a fonctionné.

Merci pour votre sollicitude.

 

Kikidoudou
Visiteur

Hier j'ai également reçu un mail et un SMS suite à ma commande de la fibre en remplacement de l'ADSL, or je n'ai rien demandé et je ne veux pas de la fibre, au téléphone le service commercial me dit que c'est une commande que j'ai passée sur mon espace client alors que je n'y suis pas allée. Je suis en cours de renonciation de commande que je n'ai même pas passée, je vais sans doute perdre mon avantage tarifaire et surtout je suis hors de moi de ces méthodes de vente forcée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kikidoudou 
En effet ce n'est pas normal. 
Je vous invite à faire un point en contactant directement un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre compte, pourra vous en dire plus. Pour ce faire, passez par le tchat
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Kikidoudou
Visiteur

J'ai déjà eu le service commercial qui me dit que j'ai passé la commande sur mon espace client alors que je n'ai rien fait !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus