Réponse certifiée par SFR Question résolue

changer d'opérateur internet

vignot
Contributeur Loisir

Bonjour

Si je veux changer d'opérateur internet pour, par exemple, passer à la fibre, quels ont les frais à prévoir?

Résiliation?

Retour matériel actuel?

Sachant que je ne suis plus engagé.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

 Il vous faut effectivement résilier votre abonnement actuellement.

Vous trouverez sur cette fiche de l'Assistance SFR toutes les étapes en cas de résiliation.

Si vous n'êtes plus engagé, seulement les frais de fermetures de services d'un montant de 49 euros seront appliqués. 

Vous devez appeler le Service Client SFR au 1023 afin qu'il vous donne l'adresse postale où envoyer votre courrier de résiliation. Une fois effectué, vous trouverez dans votre courrier ou mail de confirmation de résiliation la démarche à suivre pour obtenir l'étiquette de retour nécessaire au renvoi de vos équipements. Vous pourrez également l'obtenir depuis votre Espace Client SFR.

Tous les équipements à retourner doivent être réunis dans un seul carton, sur lequel vous devrez coller l'étiquette de retour. Tout emballage non conforme sera refusé. Si vous devez renvoyer 2 équipements, par exemple une box et un décodeur, rassemblez le carton du décodeur et le carton de la box dans un seul et même carton, sans oublier les câbles, les filtres, les télécommandes…


Déposez ensuite votre colis dans un point relais du réseau PickUp (Chronopost) ou dans un bureau de poste :


Toutes ces informations sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.


Vous pouvez aussi regarder si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR. Je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

 Il vous faut effectivement résilier votre abonnement actuellement.

Vous trouverez sur cette fiche de l'Assistance SFR toutes les étapes en cas de résiliation.

Si vous n'êtes plus engagé, seulement les frais de fermetures de services d'un montant de 49 euros seront appliqués. 

Vous devez appeler le Service Client SFR au 1023 afin qu'il vous donne l'adresse postale où envoyer votre courrier de résiliation. Une fois effectué, vous trouverez dans votre courrier ou mail de confirmation de résiliation la démarche à suivre pour obtenir l'étiquette de retour nécessaire au renvoi de vos équipements. Vous pourrez également l'obtenir depuis votre Espace Client SFR.

Tous les équipements à retourner doivent être réunis dans un seul carton, sur lequel vous devrez coller l'étiquette de retour. Tout emballage non conforme sera refusé. Si vous devez renvoyer 2 équipements, par exemple une box et un décodeur, rassemblez le carton du décodeur et le carton de la box dans un seul et même carton, sans oublier les câbles, les filtres, les télécommandes…


Déposez ensuite votre colis dans un point relais du réseau PickUp (Chronopost) ou dans un bureau de poste :


Toutes ces informations sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.


Vous pouvez aussi regarder si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR. Je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
vignot
Contributeur Loisir

Magali bonjour;

Merci pour les précisions

Bonne fin de journée

vignot
Contributeur Loisir

Bonjour à vous,

Comment faire comprendre aux conseillers de SFR, d’arrêter de me téléphoner pour me proposer la fibre!!

Cela fait plusieurs fois que je leurs dit que je m’occuperai de ce changement au mois d'octobre puisque, parait -il, l'ADSL prendra fin à la fin de l'année.

Ces appels deviennent désagréables!!

Merci pour vos avis.

Bonne fin de journée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vignot ,

 

"puisque, parait -il, l'ADSL prendra fin à la fin de l'année."

 

D'où sort cette information ?

Effectivement l'ADSL va fermer mais votre commune est-elle concernée ? (voir liste en lien)

Quelques communes sont déjà fermées à titre d'expérimentation

Il semble  que les prochaines fermetures se feront en janvier 2025.

--> https://www.hexatel.fr/reseau-cuivre-clap-de-fin-pour-162-communes

Si votre commune n'est pas encore concernée, la fermeture de l'ADSL se fera entre 2026 et 2030.

 

vignot
Contributeur Loisir

TagadaTsoinTsoin bonjour,

Merci pour votre message.

C'est tout simplement un conseiller SFR qui m'a annoncé cela au téléphone; en me proposant la fibre!!

J'ai fait un test exigibilité chez un concurrent SFR et, il m'a été répondu pas de fibre pour votre adresse!!!!

Qui a raison???

Peut-être un essai de vente quelque peu forcée!!!!🙂

Bonne fin de journée

PS; toujours pas prévenu en cas de réponse!!!

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vignot ,

 

Les FAI (autres que Orange) poussent à la roue pour sortir de l'ADSL.

Les FAI paient une redevance mensuelle à Orange pour chaque ligne cuivre. Cette redevance est revalorisée par l'ARCEP.

"le tarif du dégroupage total passe à 10,04 euros au lieu de 9,65 euros à compter du 1er avril 2023», a indiqué le régulateur des télécoms"

 

Concernant le test d'éligibilité, chaque FAI doit amener son propre réseau à chaque point de mutualisation (armoire de rue)

A ma connaissance aucun FAI n'a amené son réseau dans la totalité des armoires de rue.

Donc que SFR propose la fibre et pas les autres fournisseurs n'a rien d'étonnant. Dans d'autres communes se sera l'inverse, des concurrents présents mais pas SFR.

Vous pouvez consulter la carte de l'ARCEP qui indique les technologies disponibles pour chaque logement.

--> https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=46&lng=2.3&zoom=6&mode=debit&techno=terrestre

Ainsi que la carte qui indique où en est le déploiement de la fibre

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

 

Attention les données de ces cartes ne sont pas toujours de première fraicheur.

 

EDIT: vérifiez que vous n'avez pas désactivé les alertes par email dans les paramètres de votre compte du forum

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions%3Anotification-settings

 

vignot
Contributeur Loisir

Re!!

Merci pour les précisions

Je regarde dans mes paramètres

Bonne fin de journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus