Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement du nom du titulaire d'une ligne fibre

laurentca01
Visiteur

Bonjour,

A la création de la ligne fibre pour ma belle-mère, j'ai donné mon nom, afin de faciliter les démarches administratives.

Aujourd'hui, il serait plus simple que son nom apparaisse dans le contrat et cela semble d'une difficulté sans pareil.

Est-ce possible et quelles sont les démarches à effectuer, sachant que tout le reste (numéro de téléphone, adresse) est correct ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurentca01

 

Voici la démarche pour changer le nom du titulaire de la ligne :

 

Dans un premier temps, vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.

 

 

Rendez-vous ensuite sur L'Espace Client : 

 

  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».

Remplissez les informations sur le repreneur. Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant doivent signer ce formulaire.

 

Retournez ensuite sur l'Espace Client : 

 

  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».

Sachez que le traitement de votre demande peut prendre quelques jours. 

 

Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée ! 😊

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurentca01

 

Voici la démarche pour changer le nom du titulaire de la ligne :

 

Dans un premier temps, vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.

 

 

Rendez-vous ensuite sur L'Espace Client : 

 

  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».

Remplissez les informations sur le repreneur. Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant doivent signer ce formulaire.

 

Retournez ensuite sur l'Espace Client : 

 

  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».

Sachez que le traitement de votre demande peut prendre quelques jours. 

 

Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée ! 😊

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus