Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de nom sur mon offre box

dtt tde
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

Mon nom de titulaire comporte toujours mon nom de femme mariée (ezechiel), du coup mon nom d'utilisateur également :

 

J'ai donc fait la démarche il y a plusieurs semaines via l'appli selon  http://espace-client.sfr.fr/acteslegaux/changementnom/accueil 

 

j'ai reçu un mail plusieurs jours après disant "Nous avons bien reçu votre demande concernant la rectification de vos données d'identité. Nous vous informons qu'il n'est pas possible de procéder à une simple correction de nom et prénom." et me demandant de faire la démarche de changement de titulaire de ligne.

 

Complètement incohérent ???!!!

 

d'avance merci pour votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée ! Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@dtt tde  a écrit :

Mon nom de titulaire comporte toujours mon nom de femme mariée (ez[...]), du coup mon nom d'utilisateur également :


En fait non, si tes informations sont bonnes, ce qu'on voit c'est

  1. que ton nom d'utilisateur SFR est : delphine.ti---@sfr.fr => c'est ton nom de jeune fille uniquement
  2. et que ta dénomination en clair est (dans ta messagerie j'imagine) est : Delphine Ez----Ti--- , ce qui contient en effet vos 2 noms accolés, mais qui est librement paramétrable dans toute messagerie, je ne pense pas que cela te bloque du tout. (mais ce qui ne résout pas forcément le reste de ton problème sur lequel je reviendrai plus loin)

@SGDA 
Cette incohérence apparente est liée au fait que chez SFR, l'adresse mail principale est aussi l'identifiant du compte titulaire de la ligne.

Je pense que ce point n'est pas celui qui bloque dans le cas de Delphine car comme visible au-dessus:

  • son adresse mail servant de titulaire SFR est bien à son nom de "jeune fille" uniquement : delphine.ti---@sfr.fr
  • le nom du mari n'apparait qu'accolé en plus dans la dénomination en clair (mais qui ne sert pas d'identifiant de compte) => normalement cet dénomination en clair n'est utilisée que dans une messagerie et librement paramétrable comme je le disais plus haut non ?

Dans la durée, vous allez avoir nécessairement un abonnement fixe ou mobile à votre nom propre dont l'identifiant sera alors une adresse mail à votre nom.

Cela semble justement déjà le cas vu son mail de "titulaire" qui ne comporte pas le nom de son mari.

Sauf si Delphine s'est trompée et que son contrat d'abonnement SFR n'est pas au nom de "Delphine Ez--Ti-- <delphine.ti--@sfr.fr> qui en serait le mail principal

mais à un autre mail principal (qui serait un autre, celui de son mari) tandis que cette adresse perso de Delphine ne serait qu'un mail secondaire et pas du tout le nom du titulaire principal.

 


il vous faut renouveler la demande, non pas pour l'adresse mail, mais pour le compte client

Je suis néanmoins assez d'accord avec cette conclusion.

Pour moi il faut "clarifier" la situation de départ, c'est-à-dire :

  1. quel est le nom et l'adresse postale du titulaire pour la facturation (en gros l'adresse postale écrite en haute à droite des factures) => est-ce ton marie ou ton prénom Delphine ? Et derrière est-ce ton nom de jeune fille ou une autre combinaison ?
  2. quelle est l'adresse mail (et purement l'adresse mail, sans la dénomination en clair devant) indiqué à gauche dans l'encart des références du titulaire : est-ce delphine.ti--@sfr.fr (donc ton adresse perso à toi au nom de jeune fille) ou bien une autre adresse (celle perso de ton mari par exemple)

Si ce n'est pas le "prénom" de ton mari qui apparaît comme titulaire, ce n'est pas lui le titulaire mais toi,

  1. et vu mes remarques plus haut dans ton mail tu dois pouvoir sans problème dans ta configuration "gommer" le nom Ez--- accolé à ton propre nom devant ta propre adresse mail delphine.ti---@sfr.fr qui est bien à ton nom de jeune fille
  2. au-delà du mail, si, tout en étant LA titulaire, il demeure le nom Ez-- non pas seulement dans ta configuration de mail mais aussi quelque part sur cette facture (par exemple dans l'adresse postale), je comprends que tu demandes et exiges cette modification qu'il est normal d'obtenir après divorce.

Si au contraire c'est le prénom de ton ex mari qui apparait dans l'adresse postale de facturation (à droite) ou dans l'e-mail du titulaire (à gauche) alors effectivement il faudrait faire un changement de titulaire qui impliquera un nouveau nom de compte client.

 

Voilà pour mon avis.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour @utilisateur_supprimé dte

Cette incohérence apparente est liée au fait que chez SFR, l'adresse mail principale est aussi l'identifiant du compte titulaire de la ligne.

Si l'adresse mail était un compte secondaire de celui de votre ex-époux, vous pouvez, si vous avez accès au compte principal, non pas faire un changement d'adresse, mais créer un alias à votre nom propre.... mais cela reste une solution temporaire.

Dans la durée, vous allez avoir nécessairement un abonnement fixe ou mobile à votre nom propre dont l'identifiant sera alors une adresse mail à votre nom.
Au cas où la procédure vous a transmis le compte principal (ligne fixe par exemple), il vous faut renouveler la demande, non pas pour l'adresse mail, mais pour le compte client

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@dtt tde  a écrit :

Mon nom de titulaire comporte toujours mon nom de femme mariée (ez[...]), du coup mon nom d'utilisateur également :


En fait non, si tes informations sont bonnes, ce qu'on voit c'est

  1. que ton nom d'utilisateur SFR est : delphine.ti---@sfr.fr => c'est ton nom de jeune fille uniquement
  2. et que ta dénomination en clair est (dans ta messagerie j'imagine) est : Delphine Ez----Ti--- , ce qui contient en effet vos 2 noms accolés, mais qui est librement paramétrable dans toute messagerie, je ne pense pas que cela te bloque du tout. (mais ce qui ne résout pas forcément le reste de ton problème sur lequel je reviendrai plus loin)

@SGDA 
Cette incohérence apparente est liée au fait que chez SFR, l'adresse mail principale est aussi l'identifiant du compte titulaire de la ligne.

Je pense que ce point n'est pas celui qui bloque dans le cas de Delphine car comme visible au-dessus:

  • son adresse mail servant de titulaire SFR est bien à son nom de "jeune fille" uniquement : delphine.ti---@sfr.fr
  • le nom du mari n'apparait qu'accolé en plus dans la dénomination en clair (mais qui ne sert pas d'identifiant de compte) => normalement cet dénomination en clair n'est utilisée que dans une messagerie et librement paramétrable comme je le disais plus haut non ?

Dans la durée, vous allez avoir nécessairement un abonnement fixe ou mobile à votre nom propre dont l'identifiant sera alors une adresse mail à votre nom.

Cela semble justement déjà le cas vu son mail de "titulaire" qui ne comporte pas le nom de son mari.

Sauf si Delphine s'est trompée et que son contrat d'abonnement SFR n'est pas au nom de "Delphine Ez--Ti-- <delphine.ti--@sfr.fr> qui en serait le mail principal

mais à un autre mail principal (qui serait un autre, celui de son mari) tandis que cette adresse perso de Delphine ne serait qu'un mail secondaire et pas du tout le nom du titulaire principal.

 


il vous faut renouveler la demande, non pas pour l'adresse mail, mais pour le compte client

Je suis néanmoins assez d'accord avec cette conclusion.

Pour moi il faut "clarifier" la situation de départ, c'est-à-dire :

  1. quel est le nom et l'adresse postale du titulaire pour la facturation (en gros l'adresse postale écrite en haute à droite des factures) => est-ce ton marie ou ton prénom Delphine ? Et derrière est-ce ton nom de jeune fille ou une autre combinaison ?
  2. quelle est l'adresse mail (et purement l'adresse mail, sans la dénomination en clair devant) indiqué à gauche dans l'encart des références du titulaire : est-ce delphine.ti--@sfr.fr (donc ton adresse perso à toi au nom de jeune fille) ou bien une autre adresse (celle perso de ton mari par exemple)

Si ce n'est pas le "prénom" de ton mari qui apparaît comme titulaire, ce n'est pas lui le titulaire mais toi,

  1. et vu mes remarques plus haut dans ton mail tu dois pouvoir sans problème dans ta configuration "gommer" le nom Ez--- accolé à ton propre nom devant ta propre adresse mail delphine.ti---@sfr.fr qui est bien à ton nom de jeune fille
  2. au-delà du mail, si, tout en étant LA titulaire, il demeure le nom Ez-- non pas seulement dans ta configuration de mail mais aussi quelque part sur cette facture (par exemple dans l'adresse postale), je comprends que tu demandes et exiges cette modification qu'il est normal d'obtenir après divorce.

Si au contraire c'est le prénom de ton ex mari qui apparait dans l'adresse postale de facturation (à droite) ou dans l'e-mail du titulaire (à gauche) alors effectivement il faudrait faire un changement de titulaire qui impliquera un nouveau nom de compte client.

 

Voilà pour mon avis.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Merci @Ryry  pour ces précisions à ma réponse un peu floue. Tenez-nous au courant de l'évolution de l’imbroglio (apparent?) Delphine.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus