Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de nom impossible

isabelleri08
Visiteur

Bonjour,

Depuis le mois de juin, je demande à ce que le service clients modifie mon nom suite à un divorce. Il a bien été changé pour ma ligne mobile mais pas pour ma ligne fixe qui y est rattachée. J'ai beau envoyer des justificatifs via le site ou appeler le 1023, le changement n'est jamais fait.

Lorsqu'on me demande un justificatif de domicile, je ne peux pas fournir ma facture de téléphone fixe pour cette raison.

Comment dois-je procéder pour être prise en considération??

Merci d'avance pour votre réponse,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabelleri08 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément .

 C'est normale parce le N°  du téléphone  FIXE  correspond à une adresse postale et donc à un nom de propriétaire, donc faut résilier la ligne du propriétaire puis ouvrir une ligne à votre nom. Mais avant  toutes choses  ,  nous vous conseillons de  contacter le service clients  ,

qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller commercial pour qu'il  gère votre demande et  vous explique les démarches à suivre.

Faites le  ,  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou par le Chat :  Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabelleri08 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément .

 C'est normale parce le N°  du téléphone  FIXE  correspond à une adresse postale et donc à un nom de propriétaire, donc faut résilier la ligne du propriétaire puis ouvrir une ligne à votre nom. Mais avant  toutes choses  ,  nous vous conseillons de  contacter le service clients  ,

qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller commercial pour qu'il  gère votre demande et  vous explique les démarches à suivre.

Faites le  ,  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou par le Chat :  Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @isabelleri08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @jeanfi03  pour cette réponse qui aidera sans doute @isabelleri08  à mettre à jour le nom de sa ligne.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelleri08 et @jeanfi03 

 


 C'est normale parce le N°  du téléphone  FIXE  correspond à une adresse postale et donc à un nom de propriétaire, donc faut résilier la ligne du propriétaire puis ouvrir une ligne à votre nom.


Normalement non justement.

  • Propriétaire ou non, selon SFR on peut TOUJOURS changer le nom du titulaire d'une ligne mobile/ADSL/fibre pour ne pas fermer le contrat puis en rouvrir un autre (faisable pour une tierce personne, alors pour soi-même sous un "nouveau nom" je ne vois pas l'obstacle). Lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
  • Les seuls cas particuliers impossibles listés sur cette fiche ne semblent aucunement correspondre à @isabelleri08 , donc cela devrait être parfaitement possible si on s'en tient à cette doc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @Ryry ,

  C'est à dire @isabelleri08  dit qu'elle est arrivée a faire le changement  de sa ligne mobile , et pas pour sa ligne Téléphone Fixe .

J'ai pensé que c'était normal  que N°  du fixe apparient à son propriétaire ? Mais je lui conseille de contacter le service clients pour gérer son cas!

 Mais  si elle peut le faire par : Comment changer le titulaire d’une ligne SFR fixe ? Mais quand même avoir la confirmation du service clients .

 Bonne soirée .
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

isabelleri08
Visiteur

Bonjour et merci pour vos retours,

Néanmoins, votre réponse ne m'éclaire pas beaucoup car je suis propriétaire de la ligne fixe et de la ligne mobile donc pourquoi demanderais-je une cession de ligne puisque c'est moi la titulaire ?

Quant à contacter le service clients, vous pensez bien que je l'ai fait plusieurs fois depuis juin mais à chaque fois, on me répond que ce n'est pas possible alors que j'ai fourni tous les justificatifs ou que ce sera bon mais le problème n'est jamais résolu.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabelleri08 

 


votre réponse ne m'éclaire pas beaucoup car je suis propriétaire de la ligne fixe et de la ligne mobile donc pourquoi demanderais-je une cession de ligne puisque c'est moi la titulaire ?

Là, si c'est une façon de ne pas essayer la procédure SFR de changement de titulaire, tu joues un peu sur les mots :

certes "l'esprit" de ce changement c'est de passer du nom d'une personne au nom d'une autre personne...

mais comme toi tu changes de nom tout en étant la même personne, ça pourrait être administrativement la procédure qui résout ton cas particulier (en tous cas si ça marche je  ne vois pas pourquoi s'en priver si ça te permet d'arriver à tes fins)

 


Quant à contacter le service clients, vous pensez bien que je l'ai fait plusieurs fois depuis juin mais à chaque fois, on me répond que ce n'est pas possible alors que j'ai fourni tous les justificatifs ou que ce sera bon mais le problème n'est jamais résolu.


D'une part je doute que tu puisses t'adresser ailleurs qu'au service client de SFR pour ta demande. (D'ailleurs pourquoi as-tu fourni des justificatifs s'ils te disent que ce n'est pas possible ?)

 

D'autre part, sans spécialement leur demander "conseil", as-tu demandé à faire la procédure de changement de titulaire prévue par SFR et suggérée plus haut ? (qui est, rappelons-le, sans frais) : tu leur donne le premier nom (ton ancien nom) le second nom (le nouveau) et basta, peu importe que ce soit la même personne, pour eux ils feront le changement de la première personne vers la seconde, et voilà.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabelleri08
Visiteur

Ryry,

Je n'ai pas initié la cession de ligne car si je le fais, je perdrai visiblement mes remises (multipacks entre autres) comme le précise un message lorsque je lance la procédure.

De plus, pour répondre à ta question de pourquoi j'ai envoyé des justificatifs, ils me sont demandés à chaque fois que je renouvelle ma demande via l'appli. Au téléphone, les conseillers ne comprennent pas d'où vient le problème et me disent qu'ils n'ont pas la main sur ce genre de demande, qu'il faut passer par l'appli, ce que je fais mais 2 jours plus tard, je reçois un message d'échec...

Ryry
Client Top Contributeur

@isabelleri08  a écrit :

Je n'ai pas initié la cession de ligne car si je le fais, je perdrai visiblement mes remises (multipacks entre autres) comme le précise un message lorsque je lance la procédure.


Ah, voilà de nouvelles informations.

  1. Pour ce qui est des "gestes commerciaux exceptionnels", oui, on peut imaginer que dans un élan (très peu commercial, mais prévisible) le changement de titulaire de ligne les passent à l'as (as-tu de telles réductions non statutaires ?)
  2. AU contraire, pour la remise multipack, je ne sais pas ce que dit exactement cet avertissement que tu as lu, mais ce n'est pas la réalité : la remise multipack te restera règlementairement possible à l'identique après changement de nom de titulaire puisque, comme l'écrit SFR lui-même dans sa documentation https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html

 

Révélation

Pour en profiter, les contrats doivent avoir :

  • le même nom de famille et le même prénom,
  • ou le même nom de famille et la même adresse,
  • ou le même RIB,
  • ou le même N° SIREN (pour les clients professionnels).

Tu notes le "ou" entre les conditions... Il te suffit donc de garder le même RIB pour y avoir droit encore après.

 


De plus, pour répondre à ta question de pourquoi j'ai envoyé des justificatifs, ils me sont demandés à chaque fois que je renouvelle ma demande via l'appli. 


Quelle demande exactement dans l'appli ? (comment est nommée cette demande ?)

  • vu que tu viens de nous dire que tu n'as pas demandé la procédure de cession de ligne vers un nouveau nom de titulaire...
  • et qu'apparement tu disais avant que tes interlocuteurs SFR t'affirmaient qu'il n'y avait pas de moyen de modifier le nom existant)

Je suis perdu dans tes explications là.

 


faut passer par l'appli, ce que je fais mais 2 jours plus tard, je reçois un message d'échec...

D'où mes questions sur ces demandes exactement...

C'est dans l'appli mobile SFR & Moi ?

Dans quel menu ?

 


Au téléphone, les conseillers ne comprennent pas d'où vient le problème et me disent qu'ils n'ont pas la main sur ce genre de demande

À ce sujet on ne peut que rappeler l'existence d'une procédure pour "passer au-delà" du service client quand on est pas satisfait de la réponse qu'il apporte au client : il s'agit d'envoyer un courrier : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus