Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de mobile et perte des avantages

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, mon mobile étant vétuste, j'ai changé ce dernier le 30 mars 2019. Après avoir correctement précisé que je souhaitais garder mon forfait, j'ai choisi un téléphone avec ré-abonnement de 24 mois, tout en m'acquittant de 3€ mensuellement en plus durant ces 24 mois pour payer le mobile. Un conseil, ne faites jamais celà chez SFR, non seulement le mobile a été reconditionné et la batterie se décharge rapidement mais le summum, c'est que tous vos avantages seront perdus et votre facture sera considérablement augmentée. Après avoir contacté le service client, la réponse est que j'en avais été informé via le mail de commande (il est vrai que c'est inscrit sur la dernière page "En procédant à un renouvellement de mobile le prix de votre abonnement augmente du fait de l'application automatique du prix avec nouveau mobile. Vous pouvez retrouver ces informations, ainsi que le montant du prix avec nouveau mobile, sur sfr.fr dans nos brochures tarifaires". Suite à celà, je consulte la fameuse brochure tarifaire et surprise, le forfait que je possède depuis des années n'existe plus, je me demande bien comment SFR peut me faire une facture, mais surtout donner une ssomme sur un forfait qui n'existe plus chez eux... Un conseil si vous voulez changer de téléphone, résilier votre contrat après la durée d'engagement et reprenez en un autre avec un forfait existant, vous serez gagnant sur toute la ligne... Perso, je me suis fait arnaqué par SFR mais dans mon malheur je m'en sors bien, car à 2 mois près, j'allais faire la même erreur pour mon fils et prendre un forfait chez SFR pour ma fille. A la place, ce sera une résiliaton du forfait pour mon fils au plus tôt et 2 forfaits chez un autre opérateur pour ma fille et mon fils... J'attends la fin de la durée d'engagement pour ma box et c'est la résiliation directe et pour mon forfait actuel qui a subi une augmentation considérable, je vous tiendrais informé de la suite des événements car il y a quelques zones d'ombres dont je devrais en sortir vainqueur... EVITEZ SFR...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

je consulte la fameuse brochure tarifaire et surprise, le forfait que je possède depuis des années n'existe plus, je me demande bien comment SFR peut me faire une facture, mais surtout donner une ssomme sur un forfait qui n'existe plus chez eux

 

Le forfait n'existe plus en " conquête ", c'est à dire pour les nouveaux clients; c'est la raison pour laquelle, tu ne le retrouve pas dans la brochure..

 

A la place, ce sera une résiliaton du forfait pour mon fils au plus tôt et 2 forfaits chez un autre opérateur pour ma fille et mon fils.

 

J'attire ton attention que , si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Cordialement


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13 RÉPONSES 13
Ryry
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Hello @utilisateur_supprimé 

 

As-tu fait cette commande de nouveau téléphone sur internet ou en boutique ? (car sur internet, contrairement à la boutique, tu as un délai légal pour annuler ton achat).

 

> le mobile a été reconditionné et la batterie se décharge rapidement

 

Ce détail du téléphone reconditionné (et non neuf) t'avait-il été précisé aussi sur le document ?

Es-tu certain que c'est bien du reconditionné (et non pas une impression) ?

Car cela aussi, cela me parait une bonne raison d'annuler l'achat si rien ne te précisait que le matériel n'était pas du neuf.

 

Bon courage dans tes démarches.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, mon mobile étant vétuste, j'ai changé ce dernier le 30 mars 2019. Après avoir correctement précisé que je souhaitais garder mon forfait, j'ai choisi un téléphone avec ré-abonnement de 24 mois, tout en m'acquittant de 3€ mensuellement en plus durant ces 24 mois pour payer le mobile. Un conseil, ne faites jamais celà chez SFR, non seulement le mobile a été reconditionné et la batterie se décharge rapidement mais le summum, c'est que tous vos avantages seront perdus et votre facture sera considérablement augmentée. Après avoir contacté le service client, la réponse est que j'en avais été informé via le mail de commande (il est vrai que c'est inscrit sur la dernière page "En procédant à un renouvellement de mobile le prix de votre abonnement augmente du fait de l'application automatique du prix avec nouveau mobile. Vous pouvez retrouver ces informations, ainsi que le montant du prix avec nouveau mobile, sur sfr.fr dans nos brochures tarifaires". Suite à celà, je consulte la fameuse brochure tarifaire et surprise, le forfait que je possède depuis des années n'existe plus, je me demande bien comment SFR peut me faire une facture, mais surtout donner une ssomme sur un forfait qui n'existe plus chez eux... Un conseil si vous voulez changer de téléphone, résilier votre contrat après la durée d'engagement et reprenez en un autre avec un forfait existant, vous serez gagnant sur toute la ligne... Perso, je me suis fait arnaqué par SFR mais dans mon malheur je m'en sors bien, car à 2 mois près, j'allais faire la même erreur pour mon fils et prendre un forfait chez SFR pour ma fille. A la place, ce sera une résiliaton du forfait pour mon fils au plus tôt et 2 forfaits chez un autre opérateur pour ma fille et mon fils... J'attends la fin de la durée d'engagement pour ma box et c'est la résiliation directe et pour mon forfait actuel qui a subi une augmentation considérable, je vous tiendrais informé de la suite des événements car il y a quelques zones d'ombres dont je devrais en sortir vainqueur... EVITEZ SFR...


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 



Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

je consulte la fameuse brochure tarifaire et surprise, le forfait que je possède depuis des années n'existe plus, je me demande bien comment SFR peut me faire une facture, mais surtout donner une ssomme sur un forfait qui n'existe plus chez eux

 

Le forfait n'existe plus en " conquête ", c'est à dire pour les nouveaux clients; c'est la raison pour laquelle, tu ne le retrouve pas dans la brochure..

 

A la place, ce sera une résiliaton du forfait pour mon fils au plus tôt et 2 forfaits chez un autre opérateur pour ma fille et mon fils.

 

J'attire ton attention que , si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Cordialement


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Ryry
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Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je consulte la fameuse brochure tarifaire et surprise, le forfait que je possède depuis des années n'existe plus, je me demande bien comment SFR peut me faire une facture, mais surtout donner une ssomme sur un forfait qui n'existe plus chez eux...

 

Oui, pour compléter la réponse de @kendokanne , ceci est "normal" et pratiqué chez la majeure partie des FAI (en tous cas je connais des exemples concrets me touchant de près pour SFR, Numericable, Orange et free Smiley très heureux)

  • les brochures tarifaires actuelles ne mentionnenr que le prix des offres actuellement commercialisées
  • pas du tout les anciens forfaits qui existaient avant (d'ailleurs parfois sous le même nom mais avec des niveaux de prix et de service différents, et encore moins pour ceux sous un nom commercial disparu)
  • pour autant, évidemment, il y a encore des abonnés à ces forfaits antérieurs (donc le forfait reste connu de leur base de données clients)

=> le prix pratiqué est alors le prix du contrat initial... majoré des éventuelles hausses ponctuelles de quelques euros, pour lesquelles tu reçois un mail légal te donnant droit à un délai pour résilier sans frais si tu ne veux pas accepter cette augmentation du contrat initial.

 

Voilà comment les FAI réussissent bien à te chiffrer un prix sur ton "ancien forfait qui n'apparait plus à la vente dans les brochures". Smiley clignant de l'œil

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je tiens à vous informer que tous les problèmes sont résolus.

Si le premier interlocuteur que j'ai eu au téléphone avait été à l'écoute et moins imbue de sa personne, ce post n'aurait jamais vu le jour et les rancoeurs envers SFR n'auraient jamais été écrites. Aujourd'hui, j'ai eu au téléphone 2 personnes de SFR qui ont été à la écoute et qui ont résolu tous les problèmes.  

L'affaire est résolue.

Quand ce n'est pas bien, nous savons le dire, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> L'affaire est résolue.

 

Excellente nouvelle !!! Smiley très heureux

Comme quoi, tu as raison, il faut le dire quand ça se passe mieux !

 

Et tu as obtenu quoi comme solution : échange standard du téléphone qui était reconditionné ?

à+

 

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kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ton message et ravie que ton problème soit solutionné..Chat très heureux

 

Bonne continuation ! 


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utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis attéré. Je viens de renouveller mon mobile et aujourd'hui alors que nous sommes en peine de période d épidémie et avons besoin dêtre informé, SFR me supprime le kiosque presse... Le changement de forfait que j avais depuis le précédent renouvellement ne m'apporte rien de plus ( si ce n est 10gigas en sup que je n utilise jamais...), je fais l effort de renouveller mon contrat pour deux ans, et SFR me supprime une source d'information vitale en ces jours compliqués. Je ne sais pas comment les joindre, l interface de ce site ne conduit qu à des questions préformatées et qui ne vont jamais dans le sens du client.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, contrairement aux belles promesses de SFR et à mon post écrit en mai 2019, la situation n'a pas changée.

Résultat : 2 forfait mobile coupés, l'abonnement box qui va prendre fin très prochainement et le dernier forfait mobile dès arrivé à échéance. Le pire est que SFR me téléphone régulièrement pour me proposer des offres en arguant la qualité de leurs services et de leurs promesses tenues. SFR pour moi, c'est finiA éviter... En tout cas, bon courage à vous pour la résolution de vos soucis...

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

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