Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de forfait avec nouveau numéro au lieu de portabilité

manong01
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai été contacté par un conseillé SFR Vendredi dernier, pour me proposer un nouveau forfait interational 5G suite à plusieurs grosses factures de hors forfait. 

L'offre est intéressante, et encore plus si je rattache ma ligne à notre box (reçue semaine dernière, et ne fonctionne toujours pas). J'insiste bien pour que mon numéro de ligne ne change pas (pro+perso), sinon je préfère refuser l'offre. Le conseiller m'assure que ma ligne ne changera pas. Il indique que pour avoir la 5G je devais changer la carte sim. Sans changer de numéro. Il me propose par la suite un nouveau téléphone à un bon prix. Je demande une nouvelle fois à ce que ma ligne ne change pas, il assure que non. Mon compagnon était présent pendant la conversation. L'offre était très intéressante, beaucoup trop visiblement. J'accepte la commande via le lien. Mais avant de confirmer, j'insiste une dernière fois : mon numéro de ligne ne changera pas ? Il répond: non madame, vous gardez votre numéro.  

Je reçois la commande hier soir. J'insère la nouvelle carte, j'appelle pour l'activé et... ce n'était pas mon numéro de téléphone mais bien une nouvelle ligne. 

Donc, je me retrouve avec deux forfaits alors qu'au tout début, SFR me proposait de changer le forfait associer à mon numéro de téléphone. 

Et je fais comment maintenant ? Merci à ce conseiller menteur qui voulait simplement boucler sa journée au plus vite. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @manong01,


Merci pour ce retour. Comme La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle il n'y a pas de conseillers client, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. Je vous invite donc à contacter le service client par le canal de votre choix afin de voir ce qu'il est possible de faire et trouver le meilleur arrangement.


Bonne fin de journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @manong01,

 

Pour en être sûr, comme votre récit ne le mentionne pas, vous avez bien communiqué le RIO du numéro à transférer au conseiller ?

manong01
Visiteur

Bonjour, 

 

Il ne me semble pas. Et je n'avais pas l'information sous les yeux à ce moment-là (je n'étais pas à mon domicile). 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @manong01 

 

Dans le titre de ton sujet, tu indiques un " changement de forfait "..

Pour être sûre avant d'aller plus avant : viens-tu d'un autre opérateur ou avais-tu déjà un forfait chez SFR et souhaitais-tu  juste un changement de forfait en gardant ton numéro ?

Dans le second cas, je pense que l'offre " alléchante " proposée par le conseiller correspondait à une ouverture de ligne et qu'il t'a induit en erreur en te précisant que tu garderais ton numéro à ce tarif là...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

manong01
Visiteur

Bonjour, 

 

J'étais déjà chez SFR, et comme indiqué sur le premier post, ils m'ont contacté suite à plusieurs mois de facturation avec 50 euros de hors forfait. 

Oui, je souhaitais vivement garder mon numéro qui à la fois pour le perso et le pro. Il m'a proposé de rattacher ma ligne actuelle à la box que nous venions de prendre (suite à déménagement) pour payer moins cher. D'où le tarif intéressant. L'expression "induit en erreur" peut correspondre lorsque la question ne s'est posée qu'une seule fois. Mais quand elle est posée à plusieurs reprises, et une dernière fois avant d'accepter l'offre, et que la réponse reste "Oui madame, vous gardez votre numéro", je pense plutôt à "se moquer de" ou "mentir pour", j'accepterai même "il s'est trompé, il a fait une erreur". 

Maintenant, je demande réparation à SFR c'est à dire annuler la nouvelle ligne, et transférer cette offre sur mon numéro de portable actuel, et relier à la box. Soit l'offre faite par un de vos conseillers lors de son appel. Si le contenu des appels est enregistré, je vous conseil de l'écouter. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @manong01,


Merci pour ce retour. Comme La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle il n'y a pas de conseillers client, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. Je vous invite donc à contacter le service client par le canal de votre choix afin de voir ce qu'il est possible de faire et trouver le meilleur arrangement.


Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus