Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement contrat Numéricable vers SFR

mamounette456
Visiteur

Actuellement abonnée Numéricable TV Power – Internet – Tél Fixe.

(Notre immeuble est câblé)

Je souhaite passer sur un contrat SFR  (THD) donc avec un changement de box.

Je voulais savoir si l’intervention d’un technicien est nécessaire ou s’il s’agit uniquement du remplacement de la box et de ses câbles que je peux faire moi-même

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mamounette456  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur les offres qui pourraient correspondre à vos usages, je vous recommande de solliciter un rappel via la page Nos offres vous intéressent. Un conseiller pourra répondre à toutes vos interrogations. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mamounette456 

 

Quand on passe du THD de Numericable vers le THD de SFR (càd sur le même réseau câble coaxial) le plus souvent il n'y a même pas besoin du technicien (il suffit de brancher la nouvelle box).

 


Je souhaite passer sur un contrat SFR  (THD) donc avec un changement de box.


Attention, le "donc" n'a rien d'évident : si tu ne prends pas la Box 8 chez SFR (abonnement plus cher) alors il se peut très bien que comme beaucoup de clients, SFR te laisse ton matériel Numericable (censé être identique selon eux... même si bien souvent le client n'avait pas une Box THD 4K mais une Box THD tout court).

Donc attention de bien négocier ta migration.

 

D'ailleurs, pourquoi veux-tu passer de THD Numericable à THD SFR ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mamounette456
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Ma box a besoin d’être changée car je suis de plus en plus souvent obligée de la réinitialiser lorsqu'elle ne démarre pas au premier allumage de la journée. Bugs aussi lors de pause/avance/recul/revenir au direct.

Je reçois aussi parfois des messages d’alerte de surchauffe alors qu'elle est "idéalement" bien placée et époussetée régulièrement.

(La box que j’ai date de 2014 avec seulement une connexion de 100 méga.) Son remplacement s'impose !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mamounette456 

 


Ma box a besoin d’être changée car je suis de plus en plus souvent obligée de la réinitialiser lorsqu'elle ne démarre pas au premier allumage de la journée.


N'oublie pas que pour les "pannes" ton fournisseur procède bien sûr à un échange standard, te remettant une box en état de marche en remplacement de celle qui dysfonctionne.

 

En aparté, je devine vu ta formulation que tu sembles faire partie de ceux qui éteignent et rallument leur box chaque jour...

Contrairement à une idée répandue, c'est loin d'être une idée lumineuse et c'est un cadeau empoissonné le plus souvent :

  • certes, d'un point de vue consommation électrique, tu gagnes "toutes les nuit" où elle consomme pour rien (mais fait le calcul de la petite consommation de cet appareil)
  • par contre il est de notoriété publique que le moment où un appareil électrique/électronique en prend plein les mirettes c'est à l'allumage quand l'électricité vient inonder ses circuits au repos : donc en l'éteignant, mais surtout en la rallumant chaque matin tu lui a notablement fait subir un vieillissement très accéléré, un peu comme un humain qui irait tous les matins s'exposer au soleil ardent et à un froid de -30... À l'heure de la retraire on aurait sûrement un visage bien abîmé et buriné par les années comme on dit (et amuse-toi à faire le calcul de toutes la chaîne de production pour fabriquer un nouvel exemplaire et recycle un ancien, d'après nos amis écolos c'est ridiculissime par rapport à l'économie électrique... Sauf si le prix de l'électricité que l'on nous facture est faux et anormalement sous-estimé par rapport à son coût réel).

Enfin, bref, c'était une digression à 2 balles, mais renseigne-toi quand même... Tu verras par toi-même que le bon sens, l'évidence... ça correspond bien parfois au diction qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions 😎.

 


Bugs aussi lors de pause/avance/recul/revenir au direct.

Peux-être que le disque interne a déjà mal vieilli ? as-tu des problèmes aussi avec les enregistrements ? Sinon peu d'explications plausibles me viennent...

 


Je reçois aussi parfois des messages d’alerte de surchauffe alors qu'elle est "idéalement" bien placée et époussetée régulièrement.


IL y a quand même quelque chose d'étrange car, même en vieillissant, elle n'est pas censée surchauffer spécialement plus... sauf si son ventilateur (ou ses ailettes) sont encrassées justement (il ne suffit pas seulement d'épousseter, assez souvent c'est au minimum un gros aspirateur bien costaud qu'il faut, voire un jet d'air puissant pour ceux qui ont ça, ou sinon démontage...

 


(La box que j’ai date de 2014 avec seulement une connexion de 100 méga.)


Ça n'est pas assez précis. Mais je suppose qu'il s'agit de la Box THD V1 (voire peut-être V2) : si tu veux les différencier pour nous indiquer la bonne, il y a une explication ICI, avec des photos et les moyens de les distinguer (notamment l'écriture sur les touches sur le côté).

Moi, j'avais auparavant celle Numericable V1 de 2012 (similaire à la tienne à ce que je comprends)... Et mon fils a eu exactement la même en s'abonnant l'an dernier (même pas une V2).

Pour ma part, j'ai effectivement changé mon modèle de 2012, essentiellement pour avoir un Wi-Fi plus puissant de génération plus récente et ce fut le jour et la nuit !!! mais cependant elle se portait comme un charme sans signe de panne.

 

Par contre, les box Numericable comme la tienne à 100 méga, ça n'existe pas. C'est sans doute ton contrat qui était à 100 méga (j'avais aussi un contrat de petit débit en 2012), mais ta Box THD est capable de 400 Mbit/s au minimum (modèle V1) et 1 Gbit/s pour les suivantes (V2 et V3).

 

Pour savoir si tu peux espérer beaucoup mieux aujourd'hui en changeant de box, il faudrait nous copier-coller ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


Son remplacement s'impose !

C'est le client qui décidé de ce qu'il souhaite comme produit, donc si tu le souhaite !

Par contre, comme déjà répondu, fais attention et négocie bien : lors des migration d'anciens clients de Numericable vers SFR, il n'y a pas toujours échange du matériel, tu le verras en lisant les témoignages du forum.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mamounette456
Visiteur

Merci pour ta réponse ainsi que de tes conseils.

Je me suis sans doute mal exprimée, mais je n’éteins jamais ma box le soir car j’ai besoin H/24 de ma ligne téléphonique fixe pour des raisons de santé (2 postes).

J’ai reçu il y a quelques mois un courrier postal Numéricabe/SFR qui stipulait que :

«  le débit moyen sur mon équipement était de 10.74 Mb/s en heures pleines et de 11.51 Mb/s en heures creuses. Pour rappel, avec votre offre, le débit maximum disponible est de 400 Mb/s.

En raison de défaut d’information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre lors de votre souscription il vous est possible de mettre un terme à ce contrat avec effet immédiat » 

C’est pourquoi mon intention est de procéder à la résiliation Numericable et de souscrire un nouveau contrat THD SFR 4K .

Le test d'égibilité confirme que selon mon adresse je suis bien éligible au TRÈS HAUT DÉBIT DE SFR Jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mamounette456 

 


Je me suis sans doute mal exprimée, mais je n’éteins jamais ma box le soir car j’ai besoin H/24 de ma ligne téléphonique fixe pour des raisons de santé


J'ai en effet mal compris alors le passage où tu écrivais :"je suis de plus en plus souvent obligée de la réinitialiser lorsqu'elle ne démarre pas au premier allumage de la journée"

 


J’ai reçu il y a quelques mois un courrier postal Numéricabe/SFR qui stipulait que :

«  le débit moyen sur mon équipement était de 10.74 Mb/s en heures pleines et de 11.51 Mb/s en heures creuses. Pour rappel, avec votre offre, le débit maximum disponible est de 400 Mb/s.

En raison de défaut d’information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre lors de votre souscription il vous est possible de mettre un terme à ce contrat avec effet immédiat » 


N.B. Attention, ce "droit à résilier sans frais" est normalement dans les 4 mois qui suivent le courrier non ?

 

Mais je vois de quel genre de courrier il s'agit :

  • Ce courrier (qui est l'épilogue d'une procédure en justice sur des faits d'il y a plusieurs années) a été envoyé à une frange d'abonnés "au câble" à qui lors de la souscription on était encore dans la période où il est avéré que le vocabulaire de vente ne séparait pas clairement de "la fibre" (la fameuse polémique "vraie fibre / fusse fibre"...
  • Entre temps la loi est passé (en 2016), et ils doivent soit appeler ce cette "fausse fibre" comme la surnommait en "fibre (sauf raccordement du domicile)" (c'est le terme légal, lire ICI) soit lui donner un autre nom (et SFR parle de THD)

Ce qui m'étonne c'est que je croyais comprendre que tu était encore sur un contrat Numericable alors que je croyais vraiment que ce courrier n'avait été expédié qu'aux abonnés au câble chez SFR :

  • tes factures actuelles ont-elles le logo sur fond noir de Numericable en haut (comme moi, contrat Numericable)
  • ou tes factures actuelles ont-elles maintenant le logo sur fond rouge de SFR en haut (comme la part de clientèle sur contrat SFR)

Mais bon, sur le fond, cela ne change pas ton droit. Tu peux résilier du THD SFR et retourner au THD chez SFR.

 


C’est pourquoi mon intention est de procéder à la résiliation Numericable et de souscrire un nouveau contrat THD SFR 4K .


OK.

Je comprends, tu ne ferais pas "juste" un changement de contrat (donc une évolution en restant cliente).

Mais tu résilierais puis tu reviendrais en "nouvelle cliente" sur un nouveau contrat

Donc en effet, dans ce cas :

  • tu auras restitué tout ton matériel et aura du nouveau matériel
  • comme tu n'es pas partie de SFR plus de 6 mois tu n'auras hélas pas les 12 mois à prix promotionnels
  • et tu payeras les 49€ d'ouverture de dossier de nouveau client.

«  le débit moyen sur mon équipement était de 10.74 Mb/s en heures pleines et de 11.51 Mb/s en heures creuses. Pour rappel, avec votre offre, le débit maximum disponible est de 400 Mb/s.


Ce point est étonnamment bas.

Actuellement tu as une box, un contrat commercial et un réseau technique (cf. ton éligibilité) compatibles avec le 400 Mbit/s déjà.

  • est-ce que avant tu avais de meilleurs débits (proche de 400 Mbit/s) avec ta box actuelle ?
  • est-ce que tu fais tes essais uniquement en Wi-Fi ? => pour en avoir le cœur net il faudrait faire, au moins une fois, un test avec un PC branché directement sur la box avec le câble Ethernet RJ45 fourni (et sans WiFI pour écarter la perte due au Wi-Fi) via des sites de tests de ce genre : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Dis-nous le genre de valeurs que tu obtiens sur quelques tests répétés car tes valeurs actuelles sont bien en dessous des 400 Mbit/s que tu devrais obtenir, et en l'état on peut craindre que tu n'aurais même pas mieux avec un nouveau contrat 400 Mbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mamounette456  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur les offres qui pourraient correspondre à vos usages, je vous recommande de solliciter un rappel via la page Nos offres vous intéressent. Un conseiller pourra répondre à toutes vos interrogations. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus