Changement Box SFR vers RED

nicotours37
Contributeur en Herbe

BONJOUR

 

je suis chez SFR ADSL pour le fixe ( je ne suis plus engagé)

En me connectant sur mon compte RED ( associé actuellement à mon abonnement Mobile) , j'ai essayé de souscrire un abonnement BOX RED Fibre.

A la fin il me demande mon RIO et mon telephone fixe actuel. Mais effectivement comme lu ailleurs il me dit que c'est impossible de garder mon numero actuel.

Donc contrairement à ce que tu dis YANN , il semble pas possible de garder la potabilité de ton numero de fixe quand tu passes de SFR vers RED

 

Autre pb : j'ai lu qu'il fallait en plus faire la résiliation du contrat SFR , le RED n'effectuant pas la résiliation de l’abonnement SFR car la migration de SFR vers RED est specifique

 

Donc si je pars avec l'offre red box fibre et un nouveau numero, pour éviter une coupure de internet vu que je suis en télétravail, je pense faire la résiliation ADSL SFR que lorsque j'aurais la fibre RED. Mais j'espere que ca ne va mettre le bazzar d'avoir encore la ligne connecté en ADLs lorsqu'on va me mettre la fibre....??

 

sur d'autre forum beaucoup on fait d'abord la resiliation de leur abonnement SFR Fixe avant de souscrire l'offre RED Fixe Fibre. Mais en faisant ca j'ai peur d'avoir une résiliation rapide, en tout cas avant d'avoir la fibre effective. Et donc de me retrouver quelques temps sans ligne alors que je suis en télé travail.

 

qu'en pensez vous? Peut on résilier l'abonnement SFR une fois que la fibre red sera effective?

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

5 RÉPONSES 5
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicotours37

 

Pour passer d'une offre fixe SFR à une offre fixe RED, il suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à l'offre RED.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nicotours37
Contributeur en Herbe

bonjour Pia

 

oui mais dans ce cas je vais m retrouver sans d’internet pendant  1 semaine ( temps entre la résiliation et la souscription).

Pourquoi ca ne marcherait pas de faire la resiliation de SFR après l’activation de RED Fibre ? cela éviterait une coupure trop longue!!

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicotours37

 

Alors, le mieux est de contacter un conseiller pour lui expliquer votre situation et voir la meilleure solution qu'il vous propose en fonction de votre dossier et de votre situation en télétravail. 🙂

 

Bon week-end.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nicotours37
Contributeur en Herbe

PIA, c'est ce que j'ai fait j'ai appelé 2 fois SFR et, toujours le meme discours!! Rester chez SFR sinon resilier SFR...

Pia
Contributeur Confirmé

Re-bonjour @nicotours37

 

Ici nous sommes sur une Communauté d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR, je n'ai pas plus d'informations à vous donner à mon niveau et j'en suis navrée.

Par ailleurs, sachez que je laisse le sujet ouvert pour que la Communauté puisse échanger avec vous. 🙂 

 

Passez un bon week-end. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus