Réponse certifiée par SFR Question résolue

box fibre mal installée

agnesle51
Visiteur

Box fibre non fonctionnelle après installation => après au moins 5 coups de fil avec un technicien, 1 RV téléphonique non honoré, 1 RV physique non honoré (technicien arrivé avec 45 min de retard sur site => j'avais du partir travailler après avoir fait le pied de grue pdt 2h, sur la tranche horaire confirmée par SFR) , 1 RV physique honoré (soit pour le moment 14 jours sans connexion ni box ni TV ni quoi que ce soit) , j'apprends par le technicien enfin sur site (14 jours après l'installation) que la box a été pu être branchée initialement en debranchant l'installation du voisin !!! => débranchée j'imagine par l'opérateur du voisin, appelé pour box defectueuse !! et donc la mienne, que je continue à payer puisque la PROCEDURE et le geste commercial ne seront envisagés QUE après resolution du problème (!!!), est TOTALEMENT non fonctionnelle depuis 14 jours. Pas de place en fait pour mon branchement... Orange doit réintervenir !!

Je demande de rebrancher l'ancien systeme (fibre co-axiale, qui fonctionnait très bien !) en attendant de trouver une solution => impossible d'après le technicien au téléphone.

On me propose (après 13 jours sans solution proposée) une box mobile à aller chercher en boutique. Soit, je suis la procédure et vais tenter de la réserver en boutique... PAS DE BOX DISPONIBLE à moins de 30 km... je demande qu'on me la réachemine. IMPOSSIBLE !!

Mais pourquoi chez SFR le client est aussi mal traité ????


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesle51 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs et abonnés SFR. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main sur votre dossier. En ce sens, je vous invite fortement à relancer un conseiller du Service Client qui pourra prendre en charge votre demande et vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesle51 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs et abonnés SFR. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main sur votre dossier. En ce sens, je vous invite fortement à relancer un conseiller du Service Client qui pourra prendre en charge votre demande et vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


agnesle51
Visiteur

Cher Yann, cela fait 17 jours maintenant que j’essaie de me faire aider par les services SFR… personne ne me propose de solution. Je tombe sur des conseillers SFR qui appliquent des PROCEDURES… je n’en peux plus de ce mot. En revanche, point de solution à me proposer. On fait venir des techniciens qui parfois m’expliquent parfaitement d’où vient le problème (le premier technicien a débranché le câble du voisin pour m’installer sur sa « place », voisin qui a sans doute immédiatement appelé son opérateur pour que soit rétablie sa ligne étincelle déconnectée la mienne !!), puis SFR me dit que ce nouveau technicien n’a jamais envoyé son compte-rendu (celui qui dénonce la manœuvre malhonnête de son collègue) et donc qu’il faut … je vous le donne en mille … faire revenir un autre technicien , une semaine plus tard bien sûr…! Je demande donc à la communauté de consommateurs ce que je dois faire …résilier mes contrats et  changer d’opérateur ? Porter plainte car SFR ne veut pas me remettre en place l’ancien système qui fonctionnait ? Porter plainte car le technicien initial a fait un trou énorme ds ma façade ? Merci des conseils qui pourront m’être donnés. Sincèrement , cliente depuis 25 ans de SFR, je suis plus que déçue de la manière dont ils maltraitent leurs clients

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesle51 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesle51 

Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


agnesle51
Visiteur

Je vous donne des nouvelles... si vous voulez , je peux le faire en msg public... Digne d'une serie B

Après nouvelle coupure, Re apppel d’un technicien =>  RV téléphonique (honoré ou non… si pas honoré, on recommence 48h plus tard) – RV de technicien sur place, toujours après 2 à 5jours, avec obligation d’être sur place (il faut être chomeur pour être abonné SFR) – technicien qui vient ou non , jamais à l’heure prévue (ils s’en foutent) – réparation ( ? en fait, j’ai compris qu’ils débranchaient un client d’un autre opérateur !!! à chaque fois) – fonctionnement quelques jours puis de nouveau panne … et on recommence, à l’infini…

Cela fait 3 mois que j’ai eu le premier RV. A ce jour, je n’ai plus rien, ma fibre optique a été vandalisée 6 fois au moins (coupée, débranchée, coupée à 2 endroits la dernière fois => non réparable), je pense que j’ai eu une box fonctionnel 30 jours sur 3 mois, on a fini par me résilier mon abonnement sans mon accord (je n’ai rien demandé !) de box (donc je n’ai plus de tel fixe !!) , on m’a fourni 2 boxes de poche (1 que j’ai du aller chercher dans une boutique, une autre envoyée) mais plus aucune ne fonctionne (je pense qu’elles sont désactivées, mais je ne sais pas pourquoi), on m’a dit qu’on allait venir m’installer une nouvelle box sécurisée, mais il n’y a plus de fibre optique disponible dans ma rue, et pendant 3 mois on m’a fait payer mon abonnement, pour la box et le répéteur… vous avez une solution peut etre ? une honte ... je ne sais même plus à qui m'adresser... tous les interlocuteurs plus lamentables les uns que les autres ... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesle51 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas récupéré un accès Internet stable. 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de vous recontacter pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus