Réponse certifiée par SFR Question résolue

APPEL DOUTEUX DU 02 15 65 61 38

nicolepo04
Visiteur

J 'ai été contactée par SFR par le numéro 02 15 65 61 38 , pour m'annoncer une baisse de prix de mon contrat . On m'a demandé mon IBAN et proposé une assurance ( offerte ) auprès de La Compagnie des Assurances CDA, pour laquelle je devais signer un contrat sur le champ...... J'ai tout arr^té et je pense que c'est une **bleep**.

D'autres personnes ont-elles reçu ce genre d'appel ????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @nicolepo04,

 

Merci pour votre alerte qui servira aux membres de la Communauté ! C'est en effet une tentative de phishing, vous avez eu l’œil :).

 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Fricero
Contributeur Master

et quand vous leur dites que SFR a déjà votre IBAN , ils disent quoi en face ? 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @nicolepo04,

 

Merci pour votre alerte qui servira aux membres de la Communauté ! C'est en effet une tentative de phishing, vous avez eu l’œil :).

 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul malheureusement à recevoir ce genre d'appels.

Il y en a des dizaines voir des centaines.

Quelques exemples :

Résolu : Appel frauduleux TBC FRANCE - La Communauté SFR

Résolu : Appel frauduleux - La Communauté SFR

...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Fricero
Contributeur Master

que fait la police ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus