Annulation de commande et changement de la durée d'engagement non souhaités

Habibouh
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir m'exprimer ici en espérant être entendu...

 

Tout commence le 9 Janvier 2020, j'appelle le service résialition SFR pour leur annoncer que je souhaite résilier car j'ai trouver une autre offre intéressante ailleurs, l'aimable personne du service résiliation me propose une offre plus ou moins équivalente ( téléphone + forfait ), étant donné que je suis engagé chez SFR de puis 5 ans et que je trouve le réseau très satisfaisant j'ai accépté l'offre que j'ai reçu par mail et que j'ai validé, jusque ici tout va bien.

 

Le téléphone arrive en boutique SFR et ce jour là j'étais à l'étranger donc j'ai laissé ma pièce d'identité ainsi qu'une procuration à mon père (  qui je précise à le même nom de famille que moi ) pour retirer le téléphone, sauf que les agents SFR n'ont pas voulu remettre le téléphone à mon père et sans aucun motif ils ont annulé l'offre. J'appel le Service client SFR auquel j'explique la situation et qui me met en attente pour me passer des "experts", j'ai attendu 23min pour que ça raccroche juste après, j'étais à l'étranger donc juste cette appel m'a coûté 30€...

 

Le lendemain un agent SFR m'appel, donc je lui ré-explique la situation pour qu'il me dis au final que l'on va me rembourser les 30€ d'hors forfait et que je peux repasser commande du forfait + mobile  sur mon espace SFR directement.

 

en date du 14/02/2020 donc 1 mois et 4 jours après cette discussion, j'ai reçu ma facture SFR et aucun remboursement ou déduction en vue, et entre temps j'ai reçu un SMS et un mail me confirmant que ma commande est bien annulé, que j'allais être rembourser du téléphone que j'ai payé, sachant que je n'ai jamais répondu à aucun mail et à aucun moment je n'ai souhaité me retracté.

 

Les jours passent et lest attente interminable au téléphone pour essayer d'avoir tous les services SFR qui existent pour essayer d'avoir une solution, et surtout un motif de l'annulation de ma commande, je paye mes factures à l'heure et je n'ai jamais eu un seul impayé en 5 ans. je trouve ça inquiétant que SFR se donne le droit d'annuler des commandes ou contrats arbitrairement sans même vous solliciter sachant que je travail avec cette ligne.

 

Aujourd'hui je décide de résilier pour de bon car aucune solution en 1 mois, j'ai du temps et de l'argent et surtout très déçu d'un opérateur que je suis et conseil à mes proches depuis 5 ans, sauf que en allant calculer les frais de résiliation, je vois que ma date de résiliation est prévue pour le 20/09/2020 sur un engagement de 12 mois alors que je suis ré-engager avec SFR depuis le 19/02/2019 sur un engagement de 24 mois.

 

Pour vous donner une idée en chiffre de la différence de frais de résiliation si je résilie au 19/02/2020:

 

engagement 12 mois : 6 x 44€  = 264€ + frais

engagement 24 mois : 12 x 44€  / 4 = 132 + frais

 

En conclusion, SFR en plus d'annuler arbitrairement mon renouvellement de forfait, se permets aussi de modifier ma date d'engagement arbitrairement comme dirait certain OKLM !

 

Je sais pas quoi faire, franchement c'est très décevant, avant tout je cherche une solution à l'amiable et rapide mais les éléments montrent qu'à se ritme ça ve se finir en procès interminable, j'ai la flemme mais je le ferais pour le manque de respect !!

 

Merci de m'avoir lu et excusez moi si vous trouvez des fautes j'ai rédigé ce message tard.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Habibouh et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Je comprends tout à fait votre désarroi, il n'est absolument pas normal que le service client annule votre renouvellement de forfait et vous réengage sans votre accord aussi.

 

Cependant sur le Forum nous n'avons pas accès à votre dossier personnel (le service client n'est pas ici) et dans votre situation vous devez les contacter afin de trouver une solution. Je vous invite cette fois-ci à prendre contact avec eux via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter ou en passant par le Chat administratif.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus