Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal+

francisdu05
Visiteur

Est-il normal d'être démarché téléphoniquement par un commercial de SFR qui vous propose un abonnement Canal+ à 17€99 / mois pour un engagement de 24 mois en lieu et place d'un abonnement SFR Fibre Power à 48,98 € / mois avec ses options laissant croire que la remise est lié au réengagement de 24 mois.

Puis quand vous comprenez (après avoir validé mais dans l'heure qui suit) qu'il s'agit en fait d'un abonnement supplémentaire de 17,99 € en plus de la Fibre POWER, les services SFR vous disent que ce n'est plus leur problème et qu'il faut contacter Canal+ pour résilier, bien que la vente du service ait été faite par SFR.

Coût de l'opération 8€71 pour Canal+ qui considère que la résiliation prendra effet le 1er aout 2024, plus 4€85 de téléphonie surtaxée pour contacter Canal+.

 

S'il ne s'agit pas de pratiques frauduleuses nous n'en sommes pas loin.

 

Preuve que les vendeurs SFR ne manquent pas de cynisme l'offre était pour me récompenser de plus de 20 ans de fidélité.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francisdu05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends tout à fait votre ressenti suite à cette souscription, vous avez bien fait de contacter Canal + car c'est en effet à ce dernier de prendre en charge les questions commerciales et techniques. Cela est mentionné sur la page Assistance SFR Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?
Bon après-midi à vous. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francisdu05 

 


Coût de l'opération 8€71 pour Canal+ qui considère que la résiliation prendra effet le 1er aout 2024, plus 4€85 de téléphonie surtaxée pour contacter Canal+.


Même pour cette somme (minime) tu pourrais ne pas lâcher l'affaire.

 

En effet, pour te facturer quand même un petit peu malgré ta demande de rétractation dans les 14 jours, j'imagine que Canal+ utilise la possibilité (légale) de te facturer au prorata de la période dont tu as "pu profiter" du service non voulu.

Mais il me semble bien que ceci n'est autorisé que si JUSTEMENT tu as donné expressément ton accord à ce que les services démarrent immédiatement. (Sinon, la rétractation annule tout, le contrat et les paiements).

Si tu ne veux rien lâcher, c'est une poste à creuser;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francisdu05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends tout à fait votre ressenti suite à cette souscription, vous avez bien fait de contacter Canal + car c'est en effet à ce dernier de prendre en charge les questions commerciales et techniques. Cela est mentionné sur la page Assistance SFR Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?
Bon après-midi à vous. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francisdu05 

 


Coût de l'opération 8€71 pour Canal+ qui considère que la résiliation prendra effet le 1er aout 2024, plus 4€85 de téléphonie surtaxée pour contacter Canal+.


Même pour cette somme (minime) tu pourrais ne pas lâcher l'affaire.

 

En effet, pour te facturer quand même un petit peu malgré ta demande de rétractation dans les 14 jours, j'imagine que Canal+ utilise la possibilité (légale) de te facturer au prorata de la période dont tu as "pu profiter" du service non voulu.

Mais il me semble bien que ceci n'est autorisé que si JUSTEMENT tu as donné expressément ton accord à ce que les services démarrent immédiatement. (Sinon, la rétractation annule tout, le contrat et les paiements).

Si tu ne veux rien lâcher, c'est une poste à creuser;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris55000
Visiteur

La même en couleur. 

Pour aussi me récompenser de 20 ans de fidélité. J ai fait répéter 3 fois le commercial pour me confirmer que ce n'était pas une option supplémentaire mais bien un changement d offre. 

UNE HONTE de la part d'SFR qui vont sûrement perdre un client pourtant fidèle. 

valerysa09
Visiteur

Bonsoir, 

La même l'année pour moi également l'année dernière lors d'un déménagement. La commerciale m'a présenté ce que j'appelle une **bleep** bien ficelée, une offre découverte d'un mois canal + complètement gratuite avec la possibilité d'interrompre à tout moment et sans frais simplement en contactant le service clients de canal +

Elle m'a pour cela donné les coordonnées téléphoniques et la date à ne pas dépasser en me conseillant même d'appeler quelques jours avant.

J'ai donc créé un compte canal (obligatoire) pour accéder aux services. J'ai ensuite reçu un mail de la par de canal me demandant de valider le contrat d'abonnement et le mandat de prélèvement, chose que je n'ai pas faite... Suite à plusieurs relances par mail je me suis aperçue qu'ils avaient tout de même été validés et pas par moi ! J'ai appris par la suite que canal + avait réussi à le faire via l'offre sfr ! Sentant l'**bleep** j'ai tout annulé au bout d'à peine 8 jours et j'ai malgré tout été prélevée de 26,70 euros !

Pris pour être appris, faites très attention aux propositions alléchantes de sfr, la gratuité a toujours un prix ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerysa09 

 


la gratuité a toujours un prix ! 

Souvent en effet il y a un prix derrière une gratuité financière, comme se servir d'une adresse Gmail "gratuite" extorque le prix de donner accès aux détails de sa vie personnelle, ce qui est un intérêt pour Google.

 

Là en l'occurence, pour les offres Canal+ / SFR, il y a 2 niveaux :

  1. les cas (avérés vu le nombre de récits) où ça relève de la vente mensongère ni plus ni moins où ce qui est "promis" ne correspond pas du tout à la réalité.
  2. mais les cas de promotions offrant bien la gratuité Canal+ sur 1 mois (+ un chouia) existent aussi : @Yann (officiel du forum) le détaillait encore récemment (ICI)
    1. mon fils étudiant en a bénéficié dans les mêmes conditions que toi (il fallait résilier avant une date, qu'on lui a précisée, etc. etc.)
    2. comme il n'était pas à l'aise avec ces formalité et craignait d'oublier, c'est moi qui me suis occupé des démarches (le compte client Canal, les contacter avant la date prévue pour tout stopper et n'avoir rien à payer. Bref tout le suivi de ce "cadeau").
    3. Et ça a fonctionné comme prévu. Aucune facturation, 0€ pour profiter de ce mois Canal+

Dans son cas, la "gratuité" n'a pas eu plus de prix que celui prévu au départ :

  • càd la tentative de Canal+ d'essayer de séduire un nouveau client en lui faisant découvrir le bouquet de chaînes sans frais au moins un mois
  • (et peut-être même non seulement la tentative de le séduire, mais l'espoir qu'il "oublie" de résilier à temps, qui sait !).
  • C'est un effet ça a eu un prix aussi, celui d'être vigilant, mais ce n'était pas un mensonge sur la gratuité financière.

Bref, pas généralisable heureusement;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippewe01
Visiteur

je suis abonnée paye 40euro sa fait 30 ans et j’aie tout max .dysnet.et tout les applis gratuit sans pub plus les 200 chaine de canal ce n’est pas de betise.

SFR ne te  fait pas  moi canal me donne max plus dysnet plus appel plus 40 euro est ta tout mes il faux tombe sur une bonne personne pour discuter discuter

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus