- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
abonnement abusif
Bonjour,
Il y a un an nous souscrivons à une offre à 10 euros pour notre fille de 10 ans qui entre au collège. Elle récupère un ancien portable.
Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail. A notre grande surprise une facture de 30.99 €.
je garde mon sang froid et regarde sur le détail de la facture offre pour une année.
On m'augmente mon forfait sans prévenir. comment contester cette somme.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliema59,
Concernant votre facturation et le forfait pris pour votre fille, sachez que vous êtes en ici sur un forum d'Entraide entre abonnés. En ce sens, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous régulariser la situation. Pour prendre contact, passez par le tchat. 😉
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliema59
Il y a un an nous souscrivons à une offre à 10 euros pour notre fille de 10 ans qui entre au collège. Elle récupère un ancien portable.
Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail.
10€.. mais pour quel genre de forfait ?
Peux-tu nous préciser ses caractéristiques ou son nom tel qu'indiqué sur ces papiers par mail ? (par exemple : "appels et SMS/MMS illimités en 4G + 20 Go de données")
surprise une facture de 30.99 €.
je garde mon sang froid et regarde sur le détail de la facture offre pour une année.
Cette facture de 30,99€ est-il "pile" après 12 mois de facturation "normale" à 10€ ?
D'ailleurs, ce passage de ton récit n'est pas clair : cette mention "offre pour une année" était indiquée où ? sur tes factures ?
Donc si c'était une offre pour une année, peut-être était-ce (comme pour les box fixes), un tarif promotionnel pour les 12 premiers mois qui passe ensuite au prix "plein pot" au-delà. Par exemple :
- offre box fibre starter du moment (voir https://www.sfr.fr/offre-internet )
- 20,99€/mois pendant 12 mois, puis 34,99€/mois ensuite
Du coup ce détail de "offre pour une année" a un sens primordial si c'était écrit et prévu depuis le début au contrat.
On m'augmente mon forfait sans prévenir.
Ça dépend si on est dans le cadre envisagé ci-dessus.
Une façon d'avoir plus d'information est
- d'installer l'application mobile SFR & MOI (sur n'importe quel mobile, pas forcément celui de ta fille)
- de s'y connecter avec les identifiants du compte client de ta fille
=> ainsi tu peux voir plein de choses dont les caractéristiques exactes de ton contrat (tarif, etc.) et peut-être démêler cette histoire d'offre valable la première année.
comment contester cette somme.
S'il y a effectivement une facturation qui n'était pas celle prévue dans les échéances au moment de la signature du contrat (et donc "anormale") tu as ces 3 niveaux pour porter ton litige : d'abord via le service client, puis 2 autres niveaux si les réponses ne te satisfont pas via cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliema59,
Concernant votre facturation et le forfait pris pour votre fille, sachez que vous êtes en ici sur un forum d'Entraide entre abonnés. En ce sens, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous régulariser la situation. Pour prendre contact, passez par le tchat. 😉
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie de votre réponse mais j'ai déjà eu 4 personnes qui n'ont pu répondre à ma demande en tchat et par téléphone.
Je suis dans une impasse ! Que faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliema59
Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail.
10€.. mais pour quel genre de forfait ?
Peux-tu nous préciser ses caractéristiques ou son nom tel qu'indiqué sur ces papiers par mail ? (par exemple : "appels et SMS/MMS illimités en 4G + 20 Go de données")
surprise une facture de 30.99 €.
Cette facture de 30,99€ est-il "pile" après 12 mois de facturation "normale" à 10€ ?
D'ailleurs, ce passage de ton récit n'est pas clair : cette mention "offre pour une année" était indiquée où ? sur tes factures ?
Donc si c'était une offre pour une année, peut-être était-ce (comme pour les box fixes), un tarif promotionnel pour les 12 premiers mois qui passe ensuite au prix "plein pot" au-delà. Par exemple :
- offre box fibre starter du moment (voir https://www.sfr.fr/offre-internet )
- 20,99€/mois pendant 12 mois, puis 34,99€/mois ensuite
Du coup ce détail de "offre pour une année" a un sens primordial si c'était écrit et prévu depuis le début au contrat.
On m'augmente mon forfait sans prévenir.
Ça dépend si on est dans le cadre envisagé ci-dessus.
Une façon d'avoir plus d'information est
- d'installer l'application mobile SFR & MOI (sur n'importe quel mobile, pas forcément celui de ta fille)
- de s'y connecter avec les identifiants du compte client de ta fille
=> ainsi tu peux voir plein de choses dont les caractéristiques exactes de ton contrat (tarif, etc.) et peut-être démêler cette histoire d'offre valable la première année.
comment contester cette somme.
S'il y a effectivement une facturation qui n'était pas celle prévue dans les échéances au moment de la signature du contrat (et donc "anormale") tu as ces 3 niveaux pour porter ton litige : d'abord via le service client, puis 2 autres niveaux si les réponses ne te satisfont pas via cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s