TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

"quand tu changeras du THD pour la fibre :"

"=> ceci est valable même si tu reste au sein de SFR"

 

Je ne crois pas, j'ai posé la question aux commerciaux SFR présents à la fameuse réunion à laquelle j'ai participé et c'était uniquement THD (avec prise optique et CPE coaxial dans le logement je rappelle).

Ça a peut-être évolué depuis 2018.

 

A l'époque, c'était SFR qui offrait le meilleur débit (400Mb/s) parce que les autres autres fournisseurs ne proposaient que 100Mb/s (pour le grand public). Depuis le Gigabit est accessible chez plusieurs fournisseurs.

 

@mathk01 le test d'éligibilité de SFR affiche-t'il un débit ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Salut @Ryry ,

> "quand tu changeras du THD pour la fibre :"

> "=> ceci est valable même si tu reste au sein de SFR"

 

Je ne crois pas, j'ai posé la question aux commerciaux SFR présents à la fameuse réunion à laquelle j'ai participé et c'était uniquement THD (avec prise optique et CPE coaxial dans le logement je rappelle).


Je pense qu'on s'est mal compris...

Je répondais juste à @mathk01 qui voulait savoir si, en commençant par le THD de SFR, il aurait des frais le jour où SFR lui proposerait de la fibre.

 

Ce que je voulais dire c'est que "si ça arrive", alors il changera de contrat (de THD vers vraie fibre), même s'il reste chez SFR.

Pas d'accord avec ça ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry ,

 

Le "Si ça arrive" est assez aléatoire mais possible.

 

Truc bizarre, j'ai fait une paire de sondage avec le test d'éligibilité SFR sur des logements éligibles fibre sur ma commune et la réponse est "ADSL"

Un test sur le site Orange annonce du jusqu'à 2 Gigabit.

 

Techniquement SFR pourrait passer sur Box 7 ou 8 ce qui permettrait de supprimer ce CPE

 

mathk01
Visiteur

Merci à vous tous pour votre contribution et votre aide. Je rappelle lundi matin la boutique sfr, pour parler à la jeune fille qui suit mon dossier et à 11h le service Fidelisation doit me rappelé. Si aucune solution ne m'est apporté je demanderai la négociation de la résiliation de mon contrat. 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous, pour vous dire ce qu'on m'a dit. 

 

Bon week-end 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Le "Si ça arrive" est assez aléatoire mais possible.


Oui.

Je pense qu'il y a "deux" événements qui pourraient faire basculer SFR dans le secteur de @mathk01 en mode FttH

  • peu contraignant : quand SFR aura généralisé (ce qu'il a commencé en divers endroit) l'impossibilité de souscrire du THD puisque la fibre est présente (ce moment est très hypothétique, mais par cohérence il pourrait aussi être emporté dans l'Ain)
  • très contraignant et pratiquement sûr : quand SFR aura décidé d'abandonner son réseau coaxial (là y'a un paquet d'années devant nous) alors il arrêtera de développer les box qui vont avec et je pense que du coup ça ne les arrangera pas du tout d'avoir une "niche" qui utilise encore des box THD, devenant anciennes et obsolètes (donc la cohérence et le simple aspect pratique voudrai que dans l'Ain ils basculent de matériel final aussi pour des box fibre SFR)

Juste des suppositions perso de ma part...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus