Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probléme de mémoire sur samsung s2

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Je souhaierais savoir comment récupérer mes données sur la mémoire mobile de mon téléphone. Car quand, je branche mon téléphone en cable usb à mon Pc, je n'arrive pas à accéder à mes dossiers, en séléctionnant tous les éléments pour les copier sur mon disque dur externe. Si vous avez des explication concernant ce problème car j'ai vu sur certain forum, preque tous les utilisateur de samsung s2, rencontrent ce soucis et la solution qui est apporté est de formater le téléphone, ce n'est pas mon but. Qui aurait une solution, s'il vous plait ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Bonjour,

 

Alors, si vous avez déjà installé Kies, vous avez une solution pour récupérer vos datas. Smiley clignant de l'œil

 

Par ailleurs, Kies contient les pilotes pour votre terminal. Cela signifie que vous pouvez accéder à la mémoire du terminal, même sans passer par Kies (comme une simple clé USB).

Pour les réinstaller pour un usage comme "simple périphérique" :

- Une fois le terminal connecté (sans lancer Kies), >le trouver dans "Ordinateur" (ex "Poste de Travail") > et l'ouvrir... > Là, vous trouverez le contenu de la mémoire interne de votre terminal (incluant vos fichiers images, vos vidéos et votre musique > que vous pourrez copier/coller dans des dossiers créés à cet effet sur votre PC.

Ainsi que les fichiers stockés sur la carte externe (ext.SDCard) si vous en avez une.

 

Pour trouver les pilotes afin de les indiquer à Windows lors de sa détection de votre terminal (installation manuelle "forcée") :

>Disque local (C:)\ >Program Files (x86) >Samsung >Kies > USB Driver

Si vous n'avez pas encore configuré votre Windows8 en mode "classique" (Menu Démarrer, etc...) suivez ce lien :

== Windows8 en mode "sans prise de tête"==

(suivez ce tutoriel).

... vous pourrez ainsi retrouver facilement l'accès à tous les dossiers Windows, y compris le "Poste de Travail" ("Ordinateur") dans lequel vous trouverez votre terminal lorsque vous l'aurez connecté en USB.

 

Bien entendu, vous pourrez faire ceci lorsque votre terminal fonctionnera à nouveau.

J'ai répondu à votre question (Problème de charge de batterie) dans le fil que vous avez ouvert à ce sujet.

 

Cordialement,

André

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

A-t-on des pros du Samsung dans la communauté pour aider Tcheksy ?

 

Merci d'avance 🙂

 

Manuela

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci manuela, J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne peux même plus accéder à mes photos sur mon samsung.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser le modèle de terminal concerné ? S'agit-il bien d'un Samsung GALAXY S2 i9100 ou i9100P, ou autre ?

Et sous quel système d'exploitation fonctionne votre PC (Windows XP; Windows 7; Windows 8 ?)

 

En attendant ces précisions, d'une façon générale les périphériques (matériels) connectés à un PC sous Windows doivent être reconnus par celui-ci et des "pilotes" ("drivers") correspondants à ce périphérique doivent être installés.

Windows contient une bibliothèque de pilotes dits "génériques" qui souvent font l'affaire.... mais pas toujours. 

Il est donc préférable d'installer sous Windows les pilotes spécifiques du périphérique (votre terminal Samsung).

 

La procédure est la suivante :

- Connecter le terminal allumé au PC sur un port USB (de préférence à l'arrière du PC, directement sur les USB de la carte mère).

-Si la connection n'est pas défectueuse (câble en mauvais état), un message apparaît dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran (au dessus de l'horloge) : "Un nouveau matériel a été détecté, Windows cherche le pilote pour l'installer"... laisser faire. Si windows ne trouve pas de pilote dans sa bibliothèque, un message vous informera de l'échec de l'installation. Vous devrez alors faire son installation "manuellement".

C'est là que j'ai besoin de connaîte votre version de Windows... la procédure n'est pas la même pour toutes les versions.

 

En attendant, vous pouvez aller au lien suivant pour chercher et télécharger (sur le Bureau Windows) le pilote de votre terminal.

Rendez-vous sur cette page :

http://nathandrivers.com/download-driver/SAMSUNG/GALAXY-S-II-I9100-GT-I9100

Quand vous aurez atteint ce site, dans la barre de téléchargement qui devrait apparaître (avec demande d'autorisation en haut de l'écran sous Windows XP; ou en bas de l'écran sous Windows 7), développez "Enregistrer" (petite flêche noire à droite du bouton), puis cliquez sur "Enregistrer sous" (surtout pas "Exécuter")... dans la fenêtre d'enregistrement qui apparaîtra, désignez "Bureau" comme répertoire de destination et cliquez "Enregistrer" en bas à droite de cette fenêtre.

 

Quand ce sera fait, et que vous aurez l'exécutable des pilotes de votre Samsung, nous reprendrons leur installation.

 

Il existe un logiciel Samsung (Kies) qui permet aussi d'installer les pilotes sous Windows et de récupérer le contenu de la mémoire de votre terminal. Mais dans sa dernière version (3), il ne permet même plus de sauvegarder vos contacts.

Il n'a donc plus d'intérêt et est un procédé "lourd" pour très peu de service... Il vaut mieux connecter votre terminal comme une clé USB (avec les pilotes ad hoc), et l'utiliser comme telle !... C'est beaucoup plus simple.

 

Nous verrons quand ça fonctionnera où vous devrez chercher vos fichiers (photos, musique, vidéos...) dans la mémoire de votre téléphone.

 

À bientôt,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

Je suis avec un Samsung GALAXY S2 i9100 et je suis sous windows 8.

J'ai déjà essayé le samsung kies mais pas eu le temps de finir les copies de mes données car mon téléphone ne s'allume plus depuis aujourd'hui

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tcheksy

 

Bonjour,

 

Alors, si vous avez déjà installé Kies, vous avez une solution pour récupérer vos datas. Smiley clignant de l'œil

 

Par ailleurs, Kies contient les pilotes pour votre terminal. Cela signifie que vous pouvez accéder à la mémoire du terminal, même sans passer par Kies (comme une simple clé USB).

Pour les réinstaller pour un usage comme "simple périphérique" :

- Une fois le terminal connecté (sans lancer Kies), >le trouver dans "Ordinateur" (ex "Poste de Travail") > et l'ouvrir... > Là, vous trouverez le contenu de la mémoire interne de votre terminal (incluant vos fichiers images, vos vidéos et votre musique > que vous pourrez copier/coller dans des dossiers créés à cet effet sur votre PC.

Ainsi que les fichiers stockés sur la carte externe (ext.SDCard) si vous en avez une.

 

Pour trouver les pilotes afin de les indiquer à Windows lors de sa détection de votre terminal (installation manuelle "forcée") :

>Disque local (C:)\ >Program Files (x86) >Samsung >Kies > USB Driver

Si vous n'avez pas encore configuré votre Windows8 en mode "classique" (Menu Démarrer, etc...) suivez ce lien :

== Windows8 en mode "sans prise de tête"==

(suivez ce tutoriel).

... vous pourrez ainsi retrouver facilement l'accès à tous les dossiers Windows, y compris le "Poste de Travail" ("Ordinateur") dans lequel vous trouverez votre terminal lorsque vous l'aurez connecté en USB.

 

Bien entendu, vous pourrez faire ceci lorsque votre terminal fonctionnera à nouveau.

J'ai répondu à votre question (Problème de charge de batterie) dans le fil que vous avez ouvert à ce sujet.

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

Anjueer75 Merci beaucoup pour votre aide 🙂

 

Belle fin de journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Manuela

 

De rien !

 

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

@Tcheksy si la réponse de @Anjueer75 vous a aidé, merci de cliquer sur "j'approuve cette solution" dans son poast.

Ainsi la personne qui cherchera la même réponse que vous saura où la trouver 🙂

 

Belle journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus