Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème option montre connectée

Cesarus
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’ai reçu une Apple Watch SE avec le cellulaire il y a peu de temps qui n’a rencontré aucun problème pour l’instant. 
Cependant, en essayant d’activer le cellulaire, et en mettant mes identifiants SFR, on me dit que l’option est non disponible car « Une option montre connectée est déjà souscrite pour cet équipement ». Le problème c’est que depuis mon espace membre, l’option de s’affiche pas. Je ne peux donc ni l’activer si nécessaire, ni la résilier et la réactiver. Mes appels 4g et wifis sont activés, et mon forfait est 80Go 4g appels et sms illimités. Mes options sont:
- Doubles appels

- SFR répondeur +

- Napster

- SFR voyage: communiquer depuis l’étranger

S’il vous plait trouvez une solution, je scrute internet depuis deux jours et je ne trouve rien, et j’ai également appelé 2 fois SFR qui n’en savent rien non plus. 
Merci d’avance. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

 

Bonjour Cesarus

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Je vous propose un point à vérifier, si vous aviez déjà souscrit au service de l'Option Montre Connectée auparavant, ou si vous avez changé de montre : 

Il arrive parfois que l'on change de montres avec le même mobile. Dans ce cas, pour les Apple Watch, il faut d'abord "dé-jumeler" l'ancienne Montre que l'on n'utilise plus et que l'on souhaite remplacer. 

Dans ce cas, il faut aller directement dans l'application Apple Watch et suivre la procédure d'Apple : 

Si vous ne parvenez pas à jumeler une Apple Watch avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance App...

Si vous aviez déjà souscrit à l' Option Montre Connectée avec une ancienne Montre,  il faudrait également résilier l'option Montre Connectée en allant sur votre Espace Client.

 

Il arrive aussi parfois que la Montre ne soit pas neuve (si elle a été achetée en occasion par exemple),  et qu'elle ait déjà été utilisée, mais qu'elle ne soit pas dé-jumelée avec son ancien mobile. Dans ce cas, un code (utilisé par l'utilisateur précédent de la Montre), va être demandé pour dé-jumeler la montre et la rendre à nouveau autonome. 

 

Si ces points ne correspondent pas à votre situation, je vous invite à réinitialiser la montre, et à refaire le parcours : apairage de la montre au mobile d'abord, puis souscription via un parcours SFR (via l'application Apple Watch) : le parcours est dans les FAQ, dans la rubrique "comment en bénéficier" : 

L'option Montre Connectée SFR

 

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cesarus 
Merci @Alexis  pour votre intervention sur ce sujet. 
@Cesarus concernant la problématique que vous rencontrez sur l'option montre connectée, une intervention a été réalisée sur votre ligne, je vous invite à retester à nouveau, cela devrait fonctionner. 
Si vous ne constatez aucune évolution, je vous invite à résilier l'option puis à souscrire cette dernière une nouvelle fois. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

 

Bonjour Cesarus

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Je vous propose un point à vérifier, si vous aviez déjà souscrit au service de l'Option Montre Connectée auparavant, ou si vous avez changé de montre : 

Il arrive parfois que l'on change de montres avec le même mobile. Dans ce cas, pour les Apple Watch, il faut d'abord "dé-jumeler" l'ancienne Montre que l'on n'utilise plus et que l'on souhaite remplacer. 

Dans ce cas, il faut aller directement dans l'application Apple Watch et suivre la procédure d'Apple : 

Si vous ne parvenez pas à jumeler une Apple Watch avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance App...

Si vous aviez déjà souscrit à l' Option Montre Connectée avec une ancienne Montre,  il faudrait également résilier l'option Montre Connectée en allant sur votre Espace Client.

 

Il arrive aussi parfois que la Montre ne soit pas neuve (si elle a été achetée en occasion par exemple),  et qu'elle ait déjà été utilisée, mais qu'elle ne soit pas dé-jumelée avec son ancien mobile. Dans ce cas, un code (utilisé par l'utilisateur précédent de la Montre), va être demandé pour dé-jumeler la montre et la rendre à nouveau autonome. 

 

Si ces points ne correspondent pas à votre situation, je vous invite à réinitialiser la montre, et à refaire le parcours : apairage de la montre au mobile d'abord, puis souscription via un parcours SFR (via l'application Apple Watch) : le parcours est dans les FAQ, dans la rubrique "comment en bénéficier" : 

L'option Montre Connectée SFR

 

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

 

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cesarus 
Merci @Alexis  pour votre intervention sur ce sujet. 
@Cesarus concernant la problématique que vous rencontrez sur l'option montre connectée, une intervention a été réalisée sur votre ligne, je vous invite à retester à nouveau, cela devrait fonctionner. 
Si vous ne constatez aucune évolution, je vous invite à résilier l'option puis à souscrire cette dernière une nouvelle fois. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cesarus
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann et @Alexis,

Tout d’abord merci pour votre intervention rapide et efficace. 
J’ai en effet dans l’après-midi reçu un message me disant que l’option montre connectée était effective; j’ai donc résilié puis souscrit et, bingo, au bout d’à peu près une demi-heure, ça a fonctionné. 
Je pense que c’était bel et bien un beug de SFR, et je vous remercie de m’avoir aidé à résoudre ce problème. 
Bonne soirée à vous,

-Cesarus

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cesarus  et merci de nous avoir tenu au courant, 
ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. Merci à @Alexis  également pour son intervention. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Shadday
Visiteur

Bonjour,


Ayant le même soucis que l’auteur du post, je me permets de me greffer sur ce post, en espérant que vous pourrez m’aider. 
Pour ma part, après avoir souscrit au forfait cellulaire, l'activation ne se faisait pas! j'ai donc decider de tout annuler et de résilier l’option.

mauvaise idée, j'ai désormais cette fameuse page qui s'affiche et en voulant résilier l'option je ne la trouve pas sur mon compte sfr. J’ai fouillé tous les posts de communautés et apparement personne n’a vraiment de solution. Donc je tente ici.

Merci à vous,

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour Shadday

 

Puis-je vous demander? : 

Quel est le contenu de la page que vous voyez actuellement, et à quel moment cela se passe t il dans votre parcours ?

Pouvez vous déjà jumeler la Montre au Mobile ?

Lorsque vous avez résilié l'option, il faudrait aussi déjumeler la montre au téléphone, et ré-initialiser la Montre.

 

Les actions pour refaire le parcours sont donc : 

- déjumeler la montre (vous ne voyez alors plus de montre jumelée au mobile sur l'application Apple Watch)

- ré-initialiser la montre 

- et résilier l'option Montre Connectée sur votre Espace Client SFR, et sur l'application Apple Wtach

 

Une fois ces actions réalisées, vous pouvez rejumeler la montre au mobile, et re -souscrire l'option Montre Connectée via l'application Apple Watch, selon le parcours décrit dans la page assistance :

L'option Montre Connectée SFR

 

Merci par avance pour votre retour

 

Alexis

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus