- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Passer une carte Sim d'un IPhone à un samsung
12/03/2014 17h36
Bonjour,
J ai actuellement une Sim Sfr sur mon I phone 4S ; je souhaite acheter un samsung galaxy S4. Puis je conserver la meme sim et vais je bien conserver mes contacts ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 17h50
@marinetho
Bonjour,
Pas d'issue !... Le format SIM du iPhone 4S n'est pas compatible avec le Samsung. Même avec un adapteur, le Samsung ayant un format de carte plus petit que l'iPhone.
Seule solution, demander une carte SIM au format du Galaxy S4 à votre opérateur. ![]()
(* Vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir une deuxième carte, puisque visiblement vous en avez déjà une pour la tablette... à moins que vous ne soyez connectée qu'en WiFi, ou à moins que ce ne soit pas la vôtre ?)
Cordialement,
André
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 18h01
@marinetho
Re-bonjour,
En ce qui concerne vos contacts, vous devrez les sauvegarder (SFR peut vous le faire, ou sur votre compte Google...) puis les réimporter avec votre nouvelle carte SIM.
Toujours cordialement ![]()
André
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 18h48
bizarre ; je n y comprends rien. Un operateur sfr vient de le certifuer que je pouvais garder la meme sim
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 19h41
@marinetho
Bonsoir,
Oui, je vous ai dit une grosse
c...rie
bêtise ! Excusez-moi.
C'est sur le iPhone 5S qu'il y a une nano-SIM... sur le Galaxy S4, c'est une micro-SIM, pareil que sur votre iPhone 4S.
Donc, pas de problème, vous pouvez garder la même carte !... Ni pour vos contacts si vous les avez tous sur la carte SIM du iPhone.
Et bienvenue dans l'univers Android ! Vous ne le regretterez pas.
Encore mille excuses, je suis très confus !
...
Cordialement,
André
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/03/2014 19h50
parfait ! je suis rassuree !merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permet d'ajouter qu'en ce qui concerne la sauvegarde des contacts, le fait de les mettre sur un compte Google / adresse gmail, est très pratique car non ,seulement, ils sont sauvegardés sur un support tiers, mais, avec la synchronisation automatique activée sur ton Samsung, tu peux les importer directement sur ton mobile, une fois renseigné ton compte Google.
Bonne journée ![]()
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres