Pas d'envoi de SMS avec la Box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après avoir acquis une BOX 4G B525  avec SFR et après avoir creusé l'usage de l'option "SMS", je constate à regret qu'il est possible de recevoir des SMS mais pas d'en envoyer (à partir de l'interface dédiée).

 

Je découvre dans cette communauté d'utilisateurs que le problème est déjà ancien et il ne semble donc pas avoir été résolu.

C'est dommage que cette option ne soit pas proposée. Ce serait très pratique. Trop pénible de mettre la carte SIM dans un téléphone à chaque fois que l'on veut envoyer des SMS.

 

Je rejoins donc la remarque du 1er contributeur agacé (Desktaupe).

 

C'est dommage car c'est nickel pour le reste.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici.

10 RÉPONSES 10
Desktaupe
Contributeur en Herbe

Bienvenue au club.  Personnellement j'ai renoncé à essayer de faire réagir SFR vu qu'en prime il n' a pas de forum dédié à l'offre 4G+.
Mettre la carte dans le téléphone je ne fais pas vu qu'en plus mon tel est au format nanoSIM et le routeur au format mini. En plus c'est un truc à **bleep** les contacts rapidement.
De plus, il ne faut pas oublier de prévenir ses interlocuteurs que lorsqu'ils envoient un SMS, rien ne nous en avertit. Il faut presque oublier cette fonction.
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est faire taire un des spammeurs les plus actifs en trouvant son adresse mail et en le bombardant de menaces. Il a finit par dire que mon N° était dans sa liste sous un autre nom et par l'enlever.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Desktaupe et @utilisateur_supprimé,

Je suis navrée que vous ne puissiez pas bénéficier de ce service. Pour toute réclamation, n'hésitez pas à vous tourner directement vers un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Desktaupe
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa
Autrement dit, ce forum ne sert donc à rien ?
Bien à vous aussi.

Léa
Community Manager SFR

La Communauté est en espace d'entraide entre utilisateurs. Le Service Client, Technique, ou encore Commercial ne sont pas présents ici. Nous ne pouvons donc pas vous venir en aide dans le cadre de votre problématique.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
Avez vous essayer de mettre à jour la derniere à jour la box 4G.
Avez vous essayer d'utiliser la version mobile.
Si celà n'est pas déjà fait je vous invite à consulter la faq de la box.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-4g/installer-configurer-box-4g-sfr.html
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Desktaupe
Contributeur en Herbe

Bonjour,
- Je suis en mise à jour automatique. Le firmware me dit "Aucune nouvelle version disponible"
- Qu'entendez-vous par la version mobile ?

boriswap
Client Top Contributeur
L'application mobile sur le store
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Desktaupe
Contributeur en Herbe

Désolé, je n'avais pas compris. Je viens d'essayer à partir de l'appli.
L'envoi ne marche pas, envoyé 0 échec 1, quel que soit le format du N°
J'ai essayé de m'envoyer un SMS et d'y répondre à partir de l'appli, même punition.

boriswap
Client Top Contributeur

Vous avez bien le module d'envois du sms ?

Il faut vérifier le centre du message si le numéro est bon.

+33609001390

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus