Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anniedu21,

Je me permets de faire appel à @kendokanne, je suis certaine qu'elle pourra répondre à vos questions et vous renseigner au mieux 🙂

Merci par avance @kendokanne  !

Bel après-midi, 

Magali, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

1) est-ce que avec ce portable Samsung Galaxy A14 il y aura une nouvelle carte SIM ?

- est-ce que l'on peut mettre notre carte SIM (actuellement dans le Xiaomi Redmi 9) dans le Samsung Galaxy A14 ?

- quels avantages et quels inconvénients à mettre la carte SIM actuelle ?

- quels avantages et quels inconvénients à mettre la nouvelle carte SIM (si il y en a une) ?

- quelles informations sera sur une nouvelle carte SIM ?

 

En général, un mobile est livré avec une nouvelle carte sim.

Attention : si tu actives la nouvelle sim , cela désactivera ta carte sim actuelle.

L'avantage de changer de carte sim est liée soit à une carte défectueuse, soit une carte très ancienne.

Il n'y a pas d'info spécifique sur la nouvelle sim car pas encore activée; elle sera simplement liée à ton numéro de ligne une fois activée.

La taille de la sim avec le Galaxy A 14 est une " nano sim ".

 

2) j'ai enlevé la carte SIM du Xiaomi Redmi 9 pour voir de quelle dimension elle était : je pense qu'il s'agit d'une mini carte SIM : je ne sais pas si elle sera compatible avec le Samsung Galaxy A14 ? 

- je ne sais plus à quel emplacement elle était sur le support : il y a, je crois : un emplacement pour une carte SIM 1 et un emplacement pour une carte SIM 2 ? et un emplacement pour une carte SD (en bas) ?

- pourquoi 1 carte SIM 1 et une carte SIM 2 ? : ma carte SIM actuelle est une carte SIM 1 ? ou 2 ?

 

Il faudra tester les deux cartes sim ( celle du REDMI 9 et la nouvelle ) .

Si tu dois changer de carte sim, n'oublie pas de sauvegarder les infos éventuelles qui figurent sur ta sim actuelle car l'activation de la nouvelle carte sim désactivera l'actuelle.

Dans la mesure où le mobile possède deux emplacements de carte sim, c'est notifié : carte SIM 1 et Carte SIM 2 car tu peux mettre deux cartes sim , soit avec deux numéros différents ( seconde ligne ) d'un même opérateur, soit une carte d'un autre opérateur.

Dans les paramètres, chaque carte sim a ses propres paramètres.

Il faut repérer dans quel emplacement se trouve la carte sim SFR et la sélectionner dans les paramètres pour utiliser ta ligne.

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @kendokanne 

Je reviens (un peu tard) sur votre réponse dont je vous remercie.

 

Voici un point à ce jour : si cela peut être utile à un(e) forumeur :

- il n'y avait pas de nouvelle carte SIM avec le téléphone Samsung Galaxy A14.

- j'ai retiré la carte SIM 1 du Xiaomi Redmi 9 (emplacement du milieu) :

et la carte SD. 

- je l'ai insérée dans le Samsung Galaxy A14 (emplacement du haut carte SIM 1) : (elle est rentré) et la carte SD en bas.

J'ai fait un transfert des données du Xiaomi Redmi 9 au Samsung Galaxy A14 via Samsung Smart Switch.

J'ai une sauvegarde de mes téléphones sur One Drive (Google) donc avec une connexion à son compte Google : on retrouve ses informations sauvegardées.

J'ai également SFR Cloud.

 

Je n'ai pas de carte SIM 2.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une autre carte SIM d'un autre numéro (SFR ou pas) : je m'interroge à mettre la carte SIM de mon autre numéro (dans un vieux Samsung Galaxy J3) !

Quels avantages ? Quels inconvénients ?

 

Vous dîtes :

  • Dans les paramètres, chaque carte sim a ses propres paramètres.
  • Il faut repérer dans quel emplacement se trouve la carte sim SFR et la sélectionner dans les paramètres pour utiliser ta ligne.

- quels paramètres ? Où ça ?

 Subsistent encore pas mal de questions par rapport à ce transfert d'un téléphone à un autre !

- par exemple des applications dans le Xiaomi, notamment Notes : même si elle est sauvegardée dans Xiaomi Cloud (application sur Xiaomi) : je ne retrouve pas la même chose sur Xiaomi Cloud Web sur le Samsung !

- ...,...etc...

On en reparlera peut-être dans un autre Post.

 

Voilà un point à ce jour.

 

Merci pour votre accompagnement.

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne @Ryry @Magali @XavierX  @TagadaTsoinTsoin @Antony @Yann @Valentin 

 

J'ai vraiment besoin de votre aide :

Comme je l'ai indiqué dans les différents Posts et Réponses :

 

1) - j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 (SFR) acheté 8/7/21 : (avec une carte Sim ligne secondaire SFR) qui n'a jamais reçu (ni de Xiaomi ni de SFR) de MaJ logiciel depuis son achat car il a une extension Rom SF pour SFR au lieu de XM ! : @Magali est bien au courant de mon problème ! : de plus il me reste 5Go/34 Go !

 

2) - 1 téléphone Samsung Galaxy A14 4G 64 Go : commandé par tel. avec SFR le 5/9/23 : reçu par Chronopost le 11.09.23 : j'y ai inséré ma carte SIM SFR (ligne principale qui etait dans le Xiaomi) : le vendeur (Max) devait me rappeler une fois reçu : ne m'a jamais rappelé ! 

 - or, ce téléphone Samsung a déjà 31,9 Go utilisé/64 Go !!  : j'aurais pas du faire confiance au vendeur par tél. et prendre plutôt un minimum 128 Go !

  - impossible de faire un retour de ce tel. (délai dépassé) : il existe la possibilité de Reprise de tél. : mais je ne peux pas me déplacer en boutique SFR j'ai un problème de hanche : et ne peux pas imprimer un bon de retour : c'est quoi également le système de Bonus ? Comment gérer une éventuelle reprise ?

 

3) j'ai eu contact tél avec SFR commercial le 6/10/23 : à qui j'ai exposé tous ces pb. : il m'a proposé :

- 1 Xiaomi Redmi 12 5G 128 Go (sans engagement/ma ligne secondaire) 

- 1 Samsung A23 5G 128 Go (tj. sans engagement) :

Cet interlocuteur (Hervé) doit me rappeler ce matin ou demain lorsqu'il aura en stock : un protège écran pour le Xiaomi proposé 

 

Questions :

- si je prend 1 Xiaomi (on m'a conseillé (/Community Xiaomi) de prendre plus 1 Xiaomi Redmi Note 12 5G 128 Go ou Rédmi Note 12 Pro ! (mais pas par mon opérateur car tj extension SF donc pas de Maj : donc pb. de sécurité : et facile à hacquer ! : mais/site Xiaomi !

 - si je prend 1 Xiaomi par SFR : est-ce qu'il y aura encore 1 extension SF et m'empêchera de recevoir les Maj ? (qui envoi le MAJ : Xiaomi ou SFR ?) 

- quelle préférence de tél. si je prend 1 Xiaomi ?

- quelle utilité d'avoir 5G ?

 

- si je prends 1 Samsung : 

  - soit la proposition de SFR (Hervé) : 1 Samsung A23 5G 128 Go (sans engagement)

 - soit 1 Samsung A34 128 Go (conseillé par Community Samsung).

 - ou 1 autre avec plus de Go ?

 

J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils (en tant qu'interlocuteurs sur la Communauté depuis longtemps) !

 

Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !

 

Bien à vous tous !

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anniedu21,

 N'étant pas experte en Android, je ne suis pas en mesure de vous procurer tous ces conseils et avis. Cependant, en réalisant quelques recherches, j'ai trouvé des sites qui pourront vous aider à y voir plus clair 🙂

- Sur le site Nextpit, vous trouverez un article détaillé sur Xiaomi et Samsung. Le billet compare les deux fabricants et propose aussi des mobiles (sur plusieurs gammes). 

- Sur ce comparateur de téléphone, vous pouvez y voir un comparatif entre le téléphone Galaxy A23 vs le Redmi Note 12, soit les deux téléphones dont vous parlez. Vous pouvez trouver la même chose sur le site Versus.

- Sur le même comparateur qu'au-dessus, voici un comparatif entre les samsung A23 et A34 que vous avez mentionné également. 


En espérant que ces pistes et ces conseils pourront vous aider dans votre prise de décision 🙂

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus