Réponse certifiée par SFR Question résolue

Google Nexus S - MMS et tribulations

utilisateur_supprimé
Non applicable

(Forfait Carré SILVER et Samsung Google Nexus S)

 

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un problème similaire à celui de cette personne et j'ai vraiment du mal à croire que le problème vienne d'une "SIM défectueuse" bien que son problème ait été résolu de cette façon...

 

En résumé, je peux envoyer des MMS mais la réception ne marche pas. Quand je reçois un MMS, il se met en "Téléchargement" à l'infini et je ne reçois rien.
 2 jours après, je reçois en général un SMS me permettant d'aller voir le MMS sur internet, ce qui est un peu pénible en terme de timing.

 

J'ai réalisé tous les tests classiques, j'ai changé, rechangé, recréé  les APN (avec ceux donnés dans la plupart des topics de résolution des problèmes de MMS), j'ai enchaîné les Reboots et les Soft Resets, le tout sans succès.

 

 

Ceci étant, après de nombreux tests, j'ai fini par comprendre quelque chose :

 

Si mon smartphone est en 3G pendant que je reçois le MMS, je le reçois normalement et je peux ouvrir l'image sans problème. Par contre, si les données mobiles sont désactivées au moment où je reçois le MMS, alors il est perdu à jamais. J'ai beau réactiver la 3G après coup, le message reste sur "Téléchargement".

 

Étant donné que je préfère couper la 3G en général et rester en Wifi, comment diable pourrais-je faire pour prévoir à l'avance que quelqu'un va m'envoyer un MMS ?

 

Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Quand vous recevez un MMS sans connexion de donnée activer vous recevez le MMS mais il faut le recharger manuellement... Appuyer sur TÉLÉCHARGER
Je vous invite à vérifier le paramétrage de récupération de vos MMS.
MESSAGES / PARAMÈTRES / Décocher récupérer automatiquement les messages /

Bonne soirée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Quand vous recevez un MMS sans connexion de donnée activer vous recevez le MMS mais il faut le recharger manuellement... Appuyer sur TÉLÉCHARGER
Je vous invite à vérifier le paramétrage de récupération de vos MMS.
MESSAGES / PARAMÈTRES / Décocher récupérer automatiquement les messages /

Bonne soirée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

...Et bien évidemment, ça marche.

 

Il faut donc désactiver la récupération automatique, sinon, le "Téléchargement" reste à l'infini.

 

Je sais même pas comment j'y ai pas pensé avant avec tous les trucs que j'ai essayés.

 

 

Merci beaucoup boriswap !

boriswap
Client Top Contributeur
C'est un plaisir d'avoir pu vous aidez.

Bonne soirée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus