- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
parametres de connexion sfr mail
mes parametres de connexion entrant sur XXXXXXXXXX@numericable.com sont:
IMAP
imap.numericable.com
SSL port 993
cela fonctionne
mes parametres de connexion sortant sont:
SMTP
smtps.numericable.fr
port 587
cela ne marche pas
merci de m'indiquer les bons parametres sortant
EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonyme (claudeh), bienvenue sur la Communauté SFR,
Votre configuration montre que la réception fonctionne correctement, mais que l’envoi pose souci, ce qui oriente généralement vers un paramétrage SMTP à ajuster.
Bien vu @TagadaTsoinTsoin 👍
Pour une adresse @numericable.com, le point clé est d’utiliser les bons paramètres de serveur sortant :
- Serveur SMTP : smtps.numericable.fr
- Port : 465
- Sécurisation : SSL/TLS (et non 587 en SSL)
- Authentification : activée
- Identifiant : votre adresse e-mail complète
- Mot de passe : celui de votre boîte mail
À noter que le port 587 fonctionne uniquement avec STARTTLS, ce qui peut expliquer le blocage si la sécurisation ne correspond pas.
Vous pouvez vous appuyer sur cette fiche pour vérifier l’ensemble des paramètres :
👉 https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Après modification, est-ce que l’envoi de mails fonctionne?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ci dessous la page d'aide pour paramétrer un courrielleur
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Sinon ce qui suit devrait fonctionner.
Serveur SMTP = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL/TLS sur port 465 ou STARTTLs sur port 587
Identifiant = votre adresse mail complète.
Serveur IMAP = imap.sfr.fr
Sécurisation SSL/TLS sur port 993
Identifiant = votre adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @claudeh
La réponse de @TagadaTsoinTsoin est celle qui devrait convenir "à titre général" :
- c'est-à-dire utiliser les serveurs de SFR
- même quand on utilise une boite-aux-lettres d'une des anciennes marques (Numericable,, Cegetel, Neuf, etc.) désormais hébergées et gérées par SFR
- outre les serveurs, et les ports concernés, il faut bien faire attention aux autres paramètres (type de chiffrement, type d'identification, etc.)
Si cela ne fonctionne toujours pas, quelques observations sur ton cas particulier pour essayer d'avancer :
mes parametres de connexion sortant sont:
SMTP
smtps.numericable.fr
smtps.numericable.fr (contrairement à smtp.numericable.fr) est un alias de smtp.sfr.fr
- => donc ça ne devrait logiquement pas changer grand chose de basculer sur smtp.sfr.fr
- => cependant fait bien attention aux paramètres (chiffrement, etc.) comme évoqué plus haut
mes parametres de connexion entrant sur XXXXXXXXXX@numericable.com sont:IMAP
imap.numericable.com
SSL port 993
cela fonctionne
J'observe que tu as une adresse en numericable.com ... ça n'est pas impossible (j'en ai déjà vu) mais ensuite Numericable a plutôt réservé ces adresses à son personnel tandis que les clients (moi par exemple) ont ensuite eu des adresses en numericable.fr.
- le serveur imap.numericable.com est un alias synonyme du même serveur que imap.numericable.fr
- de même smtp.numericable.com est un alias synonyme du même serveur que imap.numericable.fr
Comme expliqué ci-dessus ce serveur SMTP de Numericable est différent de smtp.sfr.fr (et donc de smtps.numericable.fr que tu utilises)
- => ça vaudrait le coup d'essayer smtp.numericable.com
- => personnellement, avec mon adresse numericable.fr, j'arrive à expédier du courrier via les 2 serveurs différents : smtp.numericable.fr OU AUSSI smtps.numericable.fr (qui est un autre nom de smtp.sfr.fr).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonyme (claudeh), bienvenue sur la Communauté SFR,
Votre configuration montre que la réception fonctionne correctement, mais que l’envoi pose souci, ce qui oriente généralement vers un paramétrage SMTP à ajuster.
Bien vu @TagadaTsoinTsoin 👍
Pour une adresse @numericable.com, le point clé est d’utiliser les bons paramètres de serveur sortant :
- Serveur SMTP : smtps.numericable.fr
- Port : 465
- Sécurisation : SSL/TLS (et non 587 en SSL)
- Authentification : activée
- Identifiant : votre adresse e-mail complète
- Mot de passe : celui de votre boîte mail
À noter que le port 587 fonctionne uniquement avec STARTTLS, ce qui peut expliquer le blocage si la sécurisation ne correspond pas.
Vous pouvez vous appuyer sur cette fiche pour vérifier l’ensemble des paramètres :
👉 https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Après modification, est-ce que l’envoi de mails fonctionne?