Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

MOT DE PASSE DU COMPTE IMAP NEUF INCORRECT

vincentmi04
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jour impossible pour moi d'accéder à ma boite mail depuis mon iPhone. j'ai systemetiquement le message suivant :

- Mot de passe incorrect Saisisser le mot de passe du compte IMAP Neuf.

Comment puis je résoudre ce problème sachant que je n'ai rien modifié ?

Merci pour votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @vincentmi04 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jeanfi03 pour cette première suggestion 👍

Le message “Mot de passe incorrect – compte IMAP Neuf” apparaît généralement lorsque le mot de passe enregistré dans l’iPhone ne correspond plus à celui reconnu par le serveur, même si aucun changement volontaire n’a été effectué.

Dans un premier temps, un test simple consiste à vérifier l’accès à votre messagerie depuis le webmail via un navigateur.

Si la connexion fonctionne en ligne, cela signifie que le mot de passe est valide et que le souci vient du paramétrage sur le téléphone.

Dans ce cas, il peut être utile de :

• Vérifier le mot de passe enregistré dans Réglages > Mail > Comptes > Compte IMAP

• Le ressaisir manuellement

• Ou supprimer puis recréer complètement le compte en configuration IMAP

Si l’accès web ne fonctionne pas non plus, une réinitialisation du mot de passe sera nécessaire. Vous pouvez le faire depuis la page dédiée.

Voici la fiche d’assistance pour le paramétrage d’une adresse SFR / Neuf sur mobile.

Très souvent, la suppression puis la recréation propre du compte règle définitivement ce type de message.

Est-ce que l’accès via le Webmail fonctionne de votre côté, et la reconfiguration permet-elle de retrouver l’accès à vos mails sur l’iPhone ?

Bonne fin de journée😊

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @vincentmi04 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de réactualiser l'appli SFR Mail

Au pire désinstallez  là puis la re installer !

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @vincentmi04 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jeanfi03 pour cette première suggestion 👍

Le message “Mot de passe incorrect – compte IMAP Neuf” apparaît généralement lorsque le mot de passe enregistré dans l’iPhone ne correspond plus à celui reconnu par le serveur, même si aucun changement volontaire n’a été effectué.

Dans un premier temps, un test simple consiste à vérifier l’accès à votre messagerie depuis le webmail via un navigateur.

Si la connexion fonctionne en ligne, cela signifie que le mot de passe est valide et que le souci vient du paramétrage sur le téléphone.

Dans ce cas, il peut être utile de :

• Vérifier le mot de passe enregistré dans Réglages > Mail > Comptes > Compte IMAP

• Le ressaisir manuellement

• Ou supprimer puis recréer complètement le compte en configuration IMAP

Si l’accès web ne fonctionne pas non plus, une réinitialisation du mot de passe sera nécessaire. Vous pouvez le faire depuis la page dédiée.

Voici la fiche d’assistance pour le paramétrage d’une adresse SFR / Neuf sur mobile.

Très souvent, la suppression puis la recréation propre du compte règle définitivement ce type de message.

Est-ce que l’accès via le Webmail fonctionne de votre côté, et la reconfiguration permet-elle de retrouver l’accès à vos mails sur l’iPhone ?

Bonne fin de journée😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus