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Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible envoyer msg avec thundrbird et list adresses

francista01
Contributeur en Herbe

impossible envoyer msg avec thundrbird et list adresses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @francista01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des messages avec Thunderbird et gérer vos listes d’adresses, voici quelques suggestions spécifiques à SFR :

 

  1. Vérifiez les paramètres SMTP : Assurez-vous que les paramètres du serveur de messagerie sortante sont correctement configurés pour SFR. Vous devriez utiliser les informations suivantes :
    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
    • Port : 465 (SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)
    • Authentification : Activez l'authentification et utilisez vos identifiants SFR.
  2. Contrôlez les paramètres de votre compte : Vérifiez que les paramètres de votre compte SFR sont correctement renseignés dans Thunderbird, notamment pour le serveur entrant (POP3 ou IMAP) et sortant (SMTP).
  3. Examinez les listes d’adresses : Si le problème concerne les listes d’adresses, assurez-vous qu'elles sont correctement configurées et qu'il n'y a pas d’erreurs dans les adresses.
  4. Testez votre connexion : Parfois, une connexion instable peut provoquer des erreurs. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement.

Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour vérifier s’il y a des paramètres spécifiques ou des interruptions de service affectant votre compte.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations ou si le problème persiste après avoir essayé ces étapes.

 

Bonne journée .



1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @francista01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des messages avec Thunderbird et gérer vos listes d’adresses, voici quelques suggestions spécifiques à SFR :

 

  1. Vérifiez les paramètres SMTP : Assurez-vous que les paramètres du serveur de messagerie sortante sont correctement configurés pour SFR. Vous devriez utiliser les informations suivantes :
    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
    • Port : 465 (SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)
    • Authentification : Activez l'authentification et utilisez vos identifiants SFR.
  2. Contrôlez les paramètres de votre compte : Vérifiez que les paramètres de votre compte SFR sont correctement renseignés dans Thunderbird, notamment pour le serveur entrant (POP3 ou IMAP) et sortant (SMTP).
  3. Examinez les listes d’adresses : Si le problème concerne les listes d’adresses, assurez-vous qu'elles sont correctement configurées et qu'il n'y a pas d’erreurs dans les adresses.
  4. Testez votre connexion : Parfois, une connexion instable peut provoquer des erreurs. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement.

Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour vérifier s’il y a des paramètres spécifiques ou des interruptions de service affectant votre compte.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations ou si le problème persiste après avoir essayé ces étapes.

 

Bonne journée .



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