Réponse certifiée par SFR Question résolue

ERREUR ORTHOGRAPHE MAIL PERSO

joselynebe01
Visiteur

une erreur sur mon prénom perso un s au lieu d'un c et je ne reçois aucun mail sfr donc j'ai téléphoné mais la modification a été faite par sfr uniquement pour qu'ils m'envoient des mails mais je ne peux pas modifier sur mon mail sur compte sfr toujours Joselyne au lieu de jocelyne. Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le plus simple est de vous créer une adresse alias.

Utilisez ensuite cet alias à la place de l'adresse erronée.

Pour ceci, aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) puis aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

Ou directement--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

En bas de cette page, cliquer sur le bouton "Créer un nouvel alias"

 

Le courrier envoyé à cet alias ou à l'adresse principale erronée tomberont dans la même boîte de réception.

Pour vous ce sera transparent.

Vous pouvez aussi aller sur votre espace client grâce à cet alias, il se comportera comme votre adresse principale.

 

Attention en cas d'effacement accidentel de l'alias, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le recréer.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le plus simple est de vous créer une adresse alias.

Utilisez ensuite cet alias à la place de l'adresse erronée.

Pour ceci, aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) puis aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

Ou directement--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

En bas de cette page, cliquer sur le bouton "Créer un nouvel alias"

 

Le courrier envoyé à cet alias ou à l'adresse principale erronée tomberont dans la même boîte de réception.

Pour vous ce sera transparent.

Vous pouvez aussi aller sur votre espace client grâce à cet alias, il se comportera comme votre adresse principale.

 

Attention en cas d'effacement accidentel de l'alias, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le recréer.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @joselynebe01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@joselynebe01  a écrit :

une erreur sur mon prénom perso un s au lieu d'un c et je ne reçois aucun mail sfr donc j'ai téléphoné mais la modification a été faite par sfr uniquement pour qu'ils m'envoient des mails mais je ne peux pas modifier sur mon mail sur compte sfr toujours Joselyne au lieu de jocelyne. Merci pour votre aide.


Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...

Je  comprends votre soucis,mais ici aucun membre de cette plateforme d'entraide ne pourras rectifier votre prénom

Si vous êtes cliente box vous pouvez rectifier en passant par votre Espace Client box pour que le prénom titulaire de l'abonnement soit bien orthographier

Vous devez aller dans votre Espace Client dans l'onglet Info Perso puis Coordonnées

Ensuite dans l'encart Nom du titulaire en face le prenom nom cliquez sur la flèche rouge,vous aurez la page Modification du titulaire

Dans la ligne Vous souhaitez modifier une information concernant le titulaire actuel de la ligne : modification de votre situation de famille, jugement d’un tribunal ou erreur sur le contrat.Cochez la case et validez sur le cadre CONTINUEZ 

Vous verrez Mise à jour du titulaire  en dessous Confirmation d'identité

Vous avez changé de nom suite à un mariage ou à un divorce ou un élément de votre identité est incorrect (prénom, nom, civilité, date de naissance) ?
Sur la page suivante, vous pourrez mettre à jour votre identité et nous fournir un justificatif afin de prendre en compte votre demande. Nous vous rappelons que seul le titulaire de la ligne peut effectuer un changement de ce type.

Lien direct https://espace-client.sfr.fr/acteslegaux/changementnom/accueil 

Et pour finir SFR vous enverras un mail si vous avez renseigné une boite mail et un SMS pour confirmé la prise en compte de votre demande

Sinon  contactez SFR via Twitter ou  Facebook

Bonne journée

 



Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @joselynebe01 

Si vous passez dans la WEBMAIL SFR pour créer une alias,vous pouvez également une fois qu'elle est créer séléctionné Adresse d'envoi par défaut

Et effectivement je confirme les propos de @utilisateur_supprimé   car  étant cliente box SFR  ma BAL boite mail principale et son Alias me permettent d'accéder à mon compte box

Sinon vous pouvez également transmettre à SFR une copie de votre carte d'identité en passant via votre Espace client  comme je vous l'ai indiqué plus haut

C'est ce que j'ai fait l'an dernier pour une ligne mobile

N'hésitez pas à revenir dans votre sujet pour nous dire cela as fonctionné pour vous

Bonne fin de journée.Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus