Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Confusion espaces client RED et SFR

pats7643
Visiteur

J'ai un espace client Red SFR (fibre) depuis longtemps, ainsi qu'une messagerie SFR.

Depuis fin juillet, j'ai migré ma box numericable vers une box fibre SFR. La création d'un espace Client SFR est impossible, car dès que je me connecte, je bascule sur mon espace client RED.

Si j'essaie de modifier le mot de passe, c'est le mot de passe RED qui est modifié, ainsi que celui de ma messagerie.

J'ai appelé deux fois le service Client, personne ne peut résoudre ce problème.

Je voudrais avoir deux espaces Client bien distincts, SFR Fibre et ma messagerie, et un autre pour SFR Red Fibre. Deux mots de passe différents.

Qui a la solution ? 

EDIT CM : Votre post a légèrement été modifié, car le corps de votre message était vide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @pats7643 ,

J'ai résolu le problème en utilisant deux navigateurs internet

- un pour RED (Vivaldi)

- un pour SFR (Opera)

Ainsi, les cookies ne se mélangent pas.

Pensez à purger cache/cookies de votre navigateur actuel.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @pats7643 ,

J'ai résolu le problème en utilisant deux navigateurs internet

- un pour RED (Vivaldi)

- un pour SFR (Opera)

Ainsi, les cookies ne se mélangent pas.

Pensez à purger cache/cookies de votre navigateur actuel.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pats7643 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de vous connecter sur votre espace client SFR   FIXE ( la fibre) Espace client  > faut rentrer  votre adresse ****@sfr.fr <<  regardez dans votre boite mail perso la lettre de bienvenu il y a un indentifant provisoir )

la boite mails  est sur  l'espace client la petite envelloppe webmail.sfr.fr 

Vous pouvez voir vos mails sur SFR Mail  sur l'application !

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

jeanfi03
Contributeur Elite

@pats7643 ,

Je rajoute!!

Faites   ça >>  Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Ensuite   :  VOIR PLUS DE MAILS

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pats7643 

Oui il y a souvent (c'est relaté depuis des années et je l'ai moi aussi constaté) des intersections gênantes qui se constatent entre l'espace client RED et celui de SFR (qui sont sûrement bâtis sur des outils en commun) lorsqu'on ne sépare pas fortement les 2 usages :

• en général la solution radicale de @TagadaTsoinTsoin fonctionne
  • pour ma part j'arrive à mes fins simplement en ouvrant une "fenêtre de navigation privée" pour le 2e compte

Je voudrais avoir deux espaces Client bien distincts,

Tu as bien 2 espaces clients distincts chez tes fournisseurs (vu que tu as 2 contrats chez 2 enseignes distincts), mais il va falloir y arriver : comme conseillé au-dessus il faut réussir à y accéder séparément avec soin via tes outils.

Une petite question tout de même, tu as abordé 2 choses :

1. ton ancien compte client RED et une messagerie SFR
  2. et plus récemment ton nouveau compte client fibre SFR

La messagerie SFR dont tu parles pour le point 1 est-elle l'identifiant principal du compte client RED ?

Est-ce la même messagerie que tu as comme identifiant de client principal pour le point 2 ? Ou bien tu as eu un nouveau mail principal créé comme identifiant client du point 2 ?

Depuis fin juillet, j'ai migré ma box numericable vers une box fibre SFR.

Précisément veux-tu dire que tu avais une box sur contrat Numericable (comme moi) ou une box "comme numericable" mais sur contrat SFR

(c'est facile à distinguer : y a-t-il le logo Numericable en haut de tes factures mensuelles ?).

Si tu étais dans le "vrai cas" purement Numericable, tu auras forcément (hélas) un 3e accès à distinguer des 2 autres pour accéder à ton adresse mail d'ancien client Numericable (adresse du style toto@numericable.fr ) car une adresse d'ancien client ne peut pas être intégrée (même pas en adresse secondaire) dans un compte de nouveau client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pats7643 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Votre situation est particulière : vous disposez à la fois d’un espace RED by SFR et d’un espace SFR, et il arrive que les deux se chevauchent lors de la connexion, notamment si les identifiants principaux sont liés à la même adresse mail.

Merci à @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 et @Ryry pour leurs éclairages 👏

Les astuces données (vider le cache/cookies, utiliser un second navigateur ou une fenêtre privée) sont effectivement les solutions les plus efficaces pour isoler vos deux comptes.

De plus, dans le courrier ou mail de bienvenue de votre offre Fibre SFR, vous devriez retrouver un identifiant provisoire propre à ce contrat. 

C’est celui-ci qui doit être utilisé pour accéder à votre espace client SFR Fibre, sans passer par l’identifiant RED.

En pratique, vous pourriez donc :

• utiliser un navigateur dédié à RED et un autre pour SFR (ou bien une fenêtre de navigation privée) ;

• tester la connexion avec l’identifiant provisoire reçu lors de la souscription fibre (à défaut, vous pouvez le récupérer via la page d’assistance SFR dédiée aux identifiants).

Ainsi, vos deux espaces resteront bien distincts, avec chacun son mot de passe et ses usages.

Tenez-nous au courant si cela permet de stabiliser vos accès 🔑

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus