Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte bloqué systématiquement suite à 5 erreurs....

Frenchy77
Contributeur en Herbe

Bonjour,


comme beaucoup de client SFR visiblement, l'accès à mon espace client est systématiquement bloqué lorsque je tente de m'y connecter, cela fait des mois voir des années que ça dure et cela commence VRAIMENT a être TRES énervant, et je reste poli.


Quand est-ce que les administrateurs du site SFR vont enfin résoudre ces problèmes de connexion ?, personnellement j'ai tout essayé, changer d'adresse email, changer de mot de passe, antivirus, antimalware, réinstallation du PC, etc... rien n'y fait ! Mon compte est toujours bloqué lorsque je veux me connecter, et apparemment le problème est récurrent vu le nombre de personnes qui se plaignent du problème !


Et changer de mot de passe à chaque nouvelle connexion est tout simplement impossible à gérer, il faut le changer sur tous mes supports à chaque fois, téléphone, tablette, ordinateur portable, sur toutes les boites mail, c'est ingérable !


Alors s'il vous plait, occupez vous du problème une bonne fois pour toutes, merci.


Cordialement.


Un client exaspéré.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Frenchy77  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal de devoir changer à chaque fois de mot de passe, et ce sur tous vos appareils. 
Afin d'investiguer à ce sujet, je vous invite à relancer un conseiller ayant accès à votre dossier en passant par le service gérant les problématiques administratives. Pour cela, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Frenchy77  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal de devoir changer à chaque fois de mot de passe, et ce sur tous vos appareils. 
Afin d'investiguer à ce sujet, je vous invite à relancer un conseiller ayant accès à votre dossier en passant par le service gérant les problématiques administratives. Pour cela, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Frenchy77 


@Frenchy77  a écrit :

Et changer de mot de passe à chaque nouvelle connexion est tout simplement impossible à gérer, il faut le changer sur tous mes supports à chaque fois, téléphone, tablette, ordinateur portable, sur toutes les boites mail, c'est ingérable !

Vous avez peut-être quelqu'un qui cherche à cracker votre MdP ou des homonymes qui se trompent.

 

Pour éviter de mettre à jour le mot de passe sur tous mes appareils je remets le mot de passe habituel.

Comme SFR mémorise les trois derniers mots de passe, il faut le changer 4 fois de suite (un seul caractère de différence suffit)

- MdP_habituel

- MdP_habituelx

- MdP_habituelxy

- MdP_habituelxyz

- dernier changement, je reviens au MdP_habituel

 

Ça reste lourd mais il n'y a qu'à bricoler sur une seule machine (mais c'est un très mauvais conseil pour la sécurité...)

 

Je me demande si SFR remet le compteur des tentatives à zéro périodiquement (par exemple toutes les 24heures) @pantuoro le sais-tu ?

Ce serait pas mal, en y ajoutant un mail d'avertissement.

Frenchy77
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse, mais que ce soit par téléphone ou tchat on tombe toujours sur des personnes qui ne sont pas des informaticiens qualifiés pour résoudre ce genre de problème, c'est un langage de sourds à chaque fois et du temps perdu, il faudrait qu'un administrateur du site SFR se penche sur le sujet et voit pourquoi chez certains (nombreux) clients cela se produit à chaque reconnexion ! 

 

Cela ne vient pas d'un problème administratif mais plutôt technique car lorsque je vais directement sur la page Mail d'SFR je n'ai pas ce problème, je reste connecté et je n'ai pas besoin de remettre mon mot de passe systématiquement.  Idem sur "SFR & Moi" pas de soucis. Cela se produit uniquement sur la page de "connexion à l'espace sécurisé SFR", c'est là d'où vient le problème. 

 

Je précise que j'ai essayé plusieurs dizaines de mots de passe différends avec des très sécurisés à chaine complexe mais c'est toujours pareil.

 

Je ne vais plus aller sur le site SFR dorénavant, c'est vraiment trop pénible.

 

Bonne journée à vous, Cdt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus